L'homosexualité dans les religions (acceptation/intolérance)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Manchette

Re: L'homosexualité, ce "sujet difficile"

Message par Manchette »

OFF-Topic :
Ca me rappelle l'émission matinale de LCP, où Jean-Daniel Levy (je me demande de plus en plus s'il n'est pas gay) avait choisi comme homme du jour les homos ougandais.
Le rédac'chef de La vie, journal catho, avait rappelé que le Vatican a fait du lobbying discret contre la loi, estimant qu'il ne fallait pas condamner les personnes, etc.
aesoper

Message par aesoper »

Je suis en train de regarder, et je suis proprement halluciné qu'une telle propagande mal intentionné soit diffusé sans débat contradictoire.

Et pour ce pretre qui pense que l'acte homosexuel n'est pas comblant, je lui propose d'aller se faire combler.

Et pour l'autre folle haineuse de soi, il est en pleine dissonance cognitive. Evidement tout les homophobes sont homo, et puis on va nous citer cette étude fallacieuse sur l'érectilité des penis des gens homophobes devant des films prono gay.
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Mais c'est d'un autre âge, ce truc >_< .
hybride

Message par hybride »

C'est pas d'un autre âge, c'est la position des catholiques et de la plupart des chrétiens... Franchement, leurs idées ne sont pas un scoop et elles ne sont même pas très violentes comparées à ce qui peut se faire dans les franges extrémistes de ces religions. Ils sont de bonne foi et pensent faire une bonne action en sauvant des jeunes gens de ce qu'ils croient être un ticket pour l'enfer.

Non, ce qui me choque, c'est que ça passe à une heure de grande écoute sur une chaîne assez importante en France, et sans véritable débat, puisque tout le monde était visiblement d'accord. C'est Direct 8 qui me choque ; les bigots ne sont que des bigots, on ne peut pas attendre autre chose d'eux.
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Mais ce qu'on voit dans ce reportage, ce n'est pas "la position des catholiques", mais seulement celle des plus dogmatiques, fût-elle officielle et majoritaire.... Il ne reflète pas les évolutions multiples au sein de l'Eglise catholique, certes bloquées par le dogmatisme de la position officielle, mais néanmoins existants.
De la part des hommes d'église, il y a le travail de certains évêques allemands et autrichiens visant à faire reconnaître l'existence d'un véritable amour homosexuel. Parallèlement, des associations comme D&J, Devenir un en Christ essaient de faire évoluer l'Eglise de l'intérieur.
Si leur combat n'est pas gagné, des reportages comme celui-ci ne vont pas faire avancer les choses en donnant une image caricaturale des chrétiens ET de notre communauté... :roll: Je me demande même si ce n'est pas une stratégie délibérée visant à provoquer un durcissement des fronts (ou un "recadrage dogmatique") à un moment où une attitude plus gay-friendly gagne du terrain chez certains chrétiens.
Pour pouvoir mener ce débat sur la représentativité de la position officielle, il faudrait en fait des chiffres sur l'homophobie des cathos. Qui en a ?
Dernière modification par La marquise d'O le lun. mai 23, 2011 10:36 pm, modifié 1 fois.
Jabal

Message par Jabal »

:lol: C'est trop fort!
Les tronches de cake, le contenu immonde, mais alors... le montage...!! Admirez å la minute 11, quand le vicaire général Aupetit parle, les plans B impromptus sur sa main, ses yeux, sa croix sur la chemise ou encore son cou... >_<
Félix35

Message par Félix35 »

Entre la folle dodelinante (avec un charmant décolleté, toutefois), les coupeurs de cheveux en quatre, l'autre abruti qui explique qu'il est prouvé scientifiquement que la promotion des préservatifs fait augmenter le SIDA, c'est un grand moment de science-fiction !
Enfin, c'est tout simplement ridicule, il y a malheureusement des religions qui font moins rire…
Yuhe

Message par Yuhe »

Je crois que j'ai la Palme !
Le milieu homosexuel sa cache derrière la prévention [...] pour pas qu’on s’interroge sur le sens du désir homosexuel [...] Dans mon bouquin je parle des liens non-causaux entre homosexualité et viol
Je suis d'accord avec Hybride concernant les bigots mais bon, ça donne un peu envie de hurler à la lune et de mettre des croups de pelle dans le tas !
Blinded

Message par Blinded »

Yuhe a écrit :Je crois que j'ai la Palme !
Le milieu homosexuel sa cache derrière la prévention [...] pour pas qu’on s’interroge sur le sens du désir homosexuel [...] Dans mon bouquin je parle des liens non-causaux entre homosexualité et viol
Je suis d'accord avec Hybride concernant les bigots mais bon, ça donne un peu envie de hurler à la lune et de mettre des croups de pelle dans le tas !
Voilà. Nan mais surtout le truc qui me fait vraiment hurler c'est tout de même de faire une émission sur l'homosexualité, sans contradicteur, sans représentant homosexuel (alors que bon,pour une fois que David et Jonathan aurait put servir à faire de la visibilité, hein). Et en alignant toujours plus de clichés aéroportés...
Yuhe

Message par Yuhe »

Blinded a écrit :
Yuhe a écrit :Je crois que j'ai la Palme !
Voilà. Nan mais surtout le truc qui me fait vraiment hurler c'est tout de même de faire une émission sur l'homosexualité, sans contradicteur, sans représentant homosexuel (alors que bon,pour une fois que David et Jonathan aurait put servir à faire de la visibilité, hein). Et en alignant toujours plus de clichés aéroportés...
Ouais c'est sûr que comme "débat" on a vu mieux... :ah:
Répondre