Homophobie : actualités
selon le site de SOS homphobie :
"Un acte homophobe c'est aussi...
L'agression physique, écrite ou verbale, la diffamation, à l'égard de personnes, hommes ou femmes, au seul motif d'une homosexualité vraie ou supposée. C'est également l'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination. "
iorini
"Un acte homophobe c'est aussi...
L'agression physique, écrite ou verbale, la diffamation, à l'égard de personnes, hommes ou femmes, au seul motif d'une homosexualité vraie ou supposée. C'est également l'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination. "
iorini
Que fait-on si le jeune n'est pas gay?
Code pénal sous le nez: Article 132-76 "Dans les cas prévus par la loi, les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l'infraction est commise à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée." => Ca c'est pour si c'est un crime raciste.
Article 132-77 "Dans les cas prévus par la loi, les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l'infraction est commise à raison de l'orientation sexuelle de la victime." => Ils ne précisent pas si l'orientation sexuelle est vraie ou supposée, mais je suppose que c'est pareil, je ne vois pas de raisons pour avoir deux régimes différents pour les crimes racistes et homophobes.
Code pénal sous le nez: Article 132-76 "Dans les cas prévus par la loi, les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l'infraction est commise à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée." => Ca c'est pour si c'est un crime raciste.
Article 132-77 "Dans les cas prévus par la loi, les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l'infraction est commise à raison de l'orientation sexuelle de la victime." => Ils ne précisent pas si l'orientation sexuelle est vraie ou supposée, mais je suppose que c'est pareil, je ne vois pas de raisons pour avoir deux régimes différents pour les crimes racistes et homophobes.
Sur le site de France 3, on a les résultats :
PS : 53,58%, élu dès le premier tour
UMP (Vanneste) : 30,71%
Modem : 8,46%
Ext. Droite : 7,26%
Apparemment, sa personnalité n'a pas plu ou bien le candidat socialiste en a une grosse (de personnalité). Bien fait pour Vanneste
PS : 53,58%, élu dès le premier tour
UMP (Vanneste) : 30,71%
Modem : 8,46%
Ext. Droite : 7,26%
Apparemment, sa personnalité n'a pas plu ou bien le candidat socialiste en a une grosse (de personnalité). Bien fait pour Vanneste
-
ex-membre 11
- Messages : 3125
- Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am
-
Moooooog
Je pensais que ma réaction pouvait être hors sujet mais finalement peut-être pas:Romanou31 a écrit :Ouhais j'ai été content de voir ça à la TV, idem avec la réelection de Zapattero en espagne ^^
C'est vrai que j'ai aussi été agréablement surpris de l'élection de Zapattero au législatives. Les journalistes Français essayaient peut-être de justifier la triste situation de notre pays avec le risque de la politique progressiste de ce dernier ?
En tous cas nos journalistes Français n'ont pu s'empêcher, probablement à juste titre, d'insister sur le risque d'un échec face à l'église et ses "valeurs". Sous entendu, le mariage homo posant problème pour ces élections. Alors même qu'il n'a pas été osé en France... Questionnement introspectif de notre société ?
Je me sens obligé de rappeler, malgré mes lacunes en Histoire, que Nous, Français, avions un siècle de retard sur les droits de vote des femmes... Pays dit des droits de l'Homme...
-
Tempérance
- Messages : 2112
- Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm
-
fredouille
- Messages : 8234
- Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm