Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

selon le site de SOS homphobie :
"Un acte homophobe c'est aussi...
L'agression physique, écrite ou verbale, la diffamation, à l'égard de personnes, hommes ou femmes, au seul motif d'une homosexualité vraie ou supposée. C'est également l'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination.
"

iorini
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Message par liatride »

Que fait-on si le jeune n'est pas gay?
Code pénal sous le nez: Article 132-76 "Dans les cas prévus par la loi, les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l'infraction est commise à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée." => Ca c'est pour si c'est un crime raciste.
Article 132-77 "Dans les cas prévus par la loi, les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l'infraction est commise à raison de l'orientation sexuelle de la victime." => Ils ne précisent pas si l'orientation sexuelle est vraie ou supposée, mais je suppose que c'est pareil, je ne vois pas de raisons pour avoir deux régimes différents pour les crimes racistes et homophobes.
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

Sans commentaire.

Pour l'instant, france Inter annonce Vanneste battu à Tourcoing.
:D
Je n'ai pas encore trouvé de résultats officiels.
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

Sur le site de France 3, on a les résultats :
PS : 53,58%, élu dès le premier tour
UMP (Vanneste) : 30,71%
Modem : 8,46%
Ext. Droite : 7,26%

Apparemment, sa personnalité n'a pas plu ou bien le candidat socialiste en a une grosse (de personnalité). Bien fait pour Vanneste :P
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

J'ai vu ça aussi et ça a illuminé ma soirée :twisted:
Moooooog

Message par Moooooog »

Voilà qui met un peu de baume au coeur !!
Romanou31
Messages : 27
Inscription : dim. mars 02, 2008 9:33 pm

Message par Romanou31 »

Ouhais j'ai été content de voir ça à la TV, idem avec la réelection de Zapattero en espagne ^^
Moooooog

Message par Moooooog »

Romanou31 a écrit :Ouhais j'ai été content de voir ça à la TV, idem avec la réelection de Zapattero en espagne ^^
Je pensais que ma réaction pouvait être hors sujet mais finalement peut-être pas:

C'est vrai que j'ai aussi été agréablement surpris de l'élection de Zapattero au législatives. Les journalistes Français essayaient peut-être de justifier la triste situation de notre pays avec le risque de la politique progressiste de ce dernier ?
En tous cas nos journalistes Français n'ont pu s'empêcher, probablement à juste titre, d'insister sur le risque d'un échec face à l'église et ses "valeurs". Sous entendu, le mariage homo posant problème pour ces élections. Alors même qu'il n'a pas été osé en France... Questionnement introspectif de notre société ?

Je me sens obligé de rappeler, malgré mes lacunes en Histoire, que Nous, Français, avions un siècle de retard sur les droits de vote des femmes... Pays dit des droits de l'Homme...
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Message par Tempérance »

Romanou31 a écrit :Ouhais j'ai été content de voir ça à la TV, idem avec la réelection de Zapattero en espagne ^^

Itou :P

Je l'attendais avec impatience et voilà, le choix a été fait, l'intolérance n'aura pas de tribune municipale :D


Vanneste va retourner dans les ténèbres de l'ignorance. :evil:
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

voui voui
Vannest s'est pris une veste :twisted:
et s'est fait huer à la sortie des bureaux de vote
faut dire qu'il avait copieusement insulté un de ses anciens colistiers (qui avait monté une liste dissidente), devant camera, en le rendant plus ou moins responsable de sa déroute.
Répondre