L'homosexualité dans les religions (acceptation/intolérance)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Miss Hada

Re: L'homosexualité, ce "sujet difficile"

Message par Miss Hada »

Moi, ça me fait juste penser au vieux bouquins du début du 20ième siècle sur les colonies... La même façon de s'exprimer, de faire pseudo savant sans rien y connaitre aux gentils sauvages qu'on va bientôt réussir à civiliser si ils sont coopératifs et arrivent à comprendre qu'on ne leur veut aucun mal...
Rusalka

Message par Rusalka »

Yuhe a écrit :Je crois que j'ai la Palme !
Le milieu homosexuel sa cache derrière la prévention [...] pour pas qu’on s’interroge sur le sens du désir homosexuel [...] Dans mon bouquin je parle des liens non-causaux entre homosexualité et viol
Je suis d'accord avec Hybride concernant les bigots mais bon, ça donne un peu envie de hurler à la lune et de mettre des croups de pelle dans le tas !
j'aime beaucoup liens non-causaux... :grmbl:
Bon, j'ai pas regardé la vidéo, le best-of de citations m'a suffit.

Ceci dit, ça ne m'étonne pas de Direct8. Ceux qui ont eu un Directmatin/Directsoir en main auront sûrement remarqué qu'il y a le saint du jour avec l'horoscope et la météo. Et une petite prière a adresser au saint en question, avec sa vie sont œuvre et ses miracles :roll: .
Harmodius

Message par Harmodius »

Philippe Arino :
Les seules personnes homophobes que j’ai vues dans mon entourage sont des personnes homosexuelles
C'est pas possible, il doit parler de lui...
Félix35

Message par Félix35 »

Harmodius a écrit :Philippe Arino :
Les seules personnes homophobes que j’ai vues dans mon entourage sont des personnes homosexuelles
C'est pas possible, il doit parler de lui...
Oui ! Le brave petit garçon qui préfère jouer la fofolle inoffensive bien dans le cliché que de s'autoriser à vivre la sexualité et surtout l'amour… Enfin, avec un charmant minois comme ça et un aussi joli décolleté, espérons pour lui qu'il va se faire pervertir !
kamann

Message par kamann »

Félix35 a écrit :Oui ! Le brave petit garçon qui préfère jouer la fofolle inoffensive bien dans le cliché que de s'autoriser à vivre la sexualité et surtout l'amour… Enfin, avec un charmant minois comme ça et un aussi joli décolleté, espérons pour lui qu'il va se faire pervertir !
Peut-être que comme tout donneur de leçons qui se respecte, il pratique assidûment son "douloureux problème" en cachette, tout en se permettant de dire aux autres comment ils doivent vivre ?
Régal Délice

Une croisade contre les manuels scolaires de Première

Message par Régal Délice »

Les associations catholiques mènent une campagne contre les nouveaux manuels de SVT de classe de Première parce qu'ils évoquent, de façon très mesurée et dans un bref paragraphe, l'homosexualité. L'article de Libé à ce propos.
Lolo

Re: Une croisade contre les manuels scolaires de Première

Message par Lolo »

En dehors du côté consternant des idées véhiculées par ces associations religieuses extrémistes, je m'amuse de lire qu'il s'inquiètent que l'évocation de l'homosexualité dans les manuels scolaires risquerait d'augmenter le nombre de grossesses précoces.
werdall

Message par werdall »

En dehors du côté consternant des idées véhiculées par ces associations religieuses extrémistes, je m'amuse de lire qu'il s'inquiètent que l'évocation de l'homosexualité dans les manuels scolaires risquerait d'augmenter le nombre de grossesses précoces.
oui je voie pas trop le raport :lol:
inconnu n

Message par inconnu n »

Sur un form inter-religieux où je suis, le sujet réunit chrétiens et musulmans en un seul bloc.
VomiCornFlakes

Message par VomiCornFlakes »

Répondre