Homophobie à l'étranger/ pays homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Fade Out

Message par Fade Out »

Gloups.... :?
(réaction à l'affiche et à celles rapportées par apfelschorle...)

Ca me rappelle Le Pen ou De Villiers en France, car même s'ils n'utilisent pas des affiches dans ce genre ils ne se privent pas d'utiliser ce genre d' "images" simplistes dans leurs discours (contre le mariage homo, les sans papiers ou l'entrée de la Turquie dans l'UE).

D'un côté je me dis que le tollé contre ces affiches est plutôt bon signe et peut être même contre productif pour ce parti, en le radicalisant, mais d'un autre je me dis que la provocation est une stratégie qui rapport des électeurs, c'est très net en France depuis plus de 20 ans...
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Oui, il suffit de voir l'évolution des mentalités par rapport aux immigrés. C'est pas super encourageant tout ça :(
toinou

Message par toinou »

Après avoir vérifié, j'ai vu qu'il y a quand même eut des réactions assez fortes très vite. C'était quand même en une de la première page de la "Tribune de Genève" de vendredi.

Par contre c'est vrai que j'ai été un peu étonné que la nouvelle soit pas sortie du canton de Genève. Dans le canton de Vaud, les journaux en ont à peine parlé et la TSR n'en a, me semble-t-il, absolument pas parlé.
Fade Out a écrit :Ca me rappelle Le Pen ou De Villiers en France, car même s'ils n'utilisent pas des affiches dans ce genre ils ne se privent pas d'utiliser ce genre d' "images" simplistes dans leurs discours (contre le mariage homo, les sans papiers ou l'entrée de la Turquie dans l'UE).

D'un côté je me dis que le tollé contre ces affiches est plutôt bon signe et peut être même contre productif pour ce parti, en le radicalisant, mais d'un autre je me dis que la provocation est une stratégie qui rapport des électeurs, c'est très net en France depuis plus de 20 ans...
Pour ce qui est de te faire penser à Le Pen ou De Villiers, tout à fait d'accord, mais il faut en plus s'imaginer un Le Pen ou un De Villiers qui pourrait être au gouverment et dont le parti ferait 25% aux législatives. Est-ce que ça fait-y pas froid dans le dos ça ? :wink:

Pour ce qui est d'être contre productif pour le parti, il faut pas se faire d'illusion, ceux qui sont d'accord avec ces idées trouveront que c'est très bien qu'enfin quelqu'un ose mettre des limites à tous ces êtres contre-natures et ne seront que renforcées dans leurs préjugés. Quant aux autres, malheureusement, ils se sont tellement habitués à ces provocations qu'ils y réagissent même plus à moins de se sentir directement attaqués.
jedi69

IDAHO 2007

Message par jedi69 »

c'est lamentable en effet.
ThrillerNight

Message par ThrillerNight »

LEs deux jumeaux commencent a me petter les jumeaux!
Fantash

Gay Pride Russe

Message par Fantash »

RUSSIE

Aujourd'hui à eu lieu la Gay Pride de Moscou.

La manifestation avait été interdite par la mairie de Moscou mais les organisateurs l'ont quand même maintenue.

La manifestation a dégénéré car les groupes d'opposants fascistes ou orthodoxes ont pu frapper les militants homosexuels sans que la police intervienne.Et quand la police est intervenue c'est pour arrêter les militants homosexuels pour manifestation illégale.

Je trouve ca inadmissible , la Russie est en train de redevenir un état totalitaire elle s'en prend à toute forme de contestation , après les opposants politiques elle s'en prend aux militants homosexuels.
Staline n'est pas mort, Poutine continue son oeuvre :/
Seymour

Message par Seymour »

oui, j'ai vu ça, la police a quasi laissé faire... la Russie n'a rien de démocratique, c'est un fait...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,345680 ... scou-.html
koloss

Message par koloss »

Le maire de Moscou, c'est pas rigolo qui avait dit des propos homophobes lors de la visite des maires de Paris et Berlin (tous deux homo) à Moscou il y a un ou deux an(s) ?
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

koloss a écrit :Le maire de Moscou, c'est pas rigolo qui avait dit des propos homophobes lors de la visite des maires de Paris et Berlin (tous deux homo) à Moscou il y a un ou deux an(s) ?
sisi c'est toujours lui
Seymour

Message par Seymour »

y'a eu quelque chose oui, bah déja là il a encore traité la "gaypride" d'acte satanique, alors... ça en dit long sur le perso :roll:
Répondre