ellis a écrit :Bon bah alors je fais parti des homophobes parce que je ne tolère pas tout les gays.?
Oui. Discriminer une partie des homosexuels parce qu'ils ne correspondent pas à ta norme de l'homosexualité, c'est être homophobe.
ellis a écrit :Donc, les autres ont le droit de nuire à ce que moi je m'efforce de construire sous prétexte de liberté.?
Et tu construis quoi exactement ? Tâcher de rendre l'homosexualité présentable et convenable aux yeux de la bonne société ? Sauf que si y avait pas eu des gens pour afficher clairement et de manière outrancière leur homosexualité dans le but justement que le pouvoir en place ne puisse pas fermer les yeux sur un sujet tabou, on n'aurai peut-être pas eu autant d'avancées. Parce que se fondre dans la masse et se taper des garçons discrètement, non ça ne fait pas reculer l'homophobie. Les homophobes casseurs de pédé, ils ne te trouveront pas plus acceptable parce que t'as un look et un "genre hétéro", pour eux t'es qu'un malade mentale qui suce des mecs, un dégeulasse. OK, les homo voyant tel qu'on en voit à la gay pride ont fait de l'homosexualité un stéréotype, et que c'est agaçant d'être réduit à un stéréotype surtout lorsque celui-ci ne correspond pas à ce que tu es. Mais dis toi que si ça n'avait pas été ce stéréotype là, ça en aurait été un autre, par exemple le mec habillé passe-partout qui se cache sournoisement dans les buissons des parcs pour proposer des pipes au fils de la gentille madame.
Quand aux exemple que tu prends... Excuse moi mais les émissions comme Secret Story ont pour but de véhiculer des stéréotypes et la plupart des participants sont des gros neuneu de service, c'est de la télé poubelle alors faut pas s'attendre à ce que ça renvoit une image positive de qui que ce soit.
Et
Minute prend exprès une photo de la gay pride qui est une manifestation bien particulière du mouvement LGBT, où justement le but est de rendre l'homosexualité le plus visible possible et certains vont dans l'excès pour compenser le fait d'être obligé de nier ce qu'ils sont dans la vie de tous les jours (par exemple, au boulot, ne pas pouvoir dire "je pars en vacance avec mon copain" mais "avec un ami").
Une semaine après la gay pride, y a eu le carnaval tropicale, qui réunit les communautés antillaises : les black sont déguisés et jouent du tam tam, un journal raciste pourrait tout aussi bien prendre une photo et titrer "les sauvages envahissent les rues de la capitale et impose leur musique tribale".
Bien sûr que ceux qui affichent leur homosexualité par leur attitude et leur comportement donnent plus facilement le bâton pour se faire battre par les homophobes et les cons de service. Mais s'ils n'étaient pas là, ça ne changerait en rien l'homophobie qui trouverait autre chose pour cracher sur les homosexuels. Parce que les homophobes, ce qu'ils trouvent dégueulasse et pervers et malsain et anormal, ce sont les mecs qui se tapent des mecs et les filles qui se tapent des filles. C'est la sexualité qui les dérange bien plus que l'accoutrement. Et rendre ça visible et criard, ben c'est aussi un moyen de leur envoyer à la face : ma sexualité te dérange, t'aimerait bien que je me cache au fond de mon trou, que je fasse semblant de ne pas exister, hé bien je t'emmerde et au contraire j'en fais des tonnes pour bien montrer que c'est pas mon probllème si ça te dérange, c'est le tien !
ellis a écrit :
Je termine sur ça :
Il n'y a pas d'homophobie entre gay il y a ceux pour qui les enjeux sont importants et il y a les rigolos à bon entendeur
C'est blanc ou c'est noir, pas le choix, c'est ça ?
Et si y avait seulement des gens qui ont envie d'exister pour ce qu'ils sont et comme ils sont parce que, en fait, ça ne fait du mal à personne de s'habiller en folle ou en gothique ?
C'est terrible cet amagame : tu associes un look vestimentaire et une attitude à un engagement. D'un coté les homo fringué passe partout qui sont des homo sérieux qui font avancer la cause LGBT, et de l'autre les "folles" qui sont des rigolos. Comme si "une folle" ne pouvait pas militer dans une association LGBT par exemple. De même que les homo qui ne s'affichent pas sont forcément des passionnés de la cause LGBT dans le monde...
Perso, je pense que s'habiller en grande folle à la gay pride d'Auxerre où y avait que 200 personnes dans une région pas forcément la plus ouverte sur les homosexuels, c'est aussi une façon de faire avancer la cause. Ce n'est pas parce que tu mets des paillettes et des frou frou que tu ne considéres pas l'enjeu comme important. C'est juste ta façon à toi de contribuer à faire accepter l'homosexualité et les droits des homosexuels dans le monde. Pourquoi ne devrait-il y avoir qu'une seule bonne façon de faire ?
Pour en revenir au sujet, je pense donc que oui y a de l'homophobie chez les homosexuels qui ressemblant aux autres humains ne sont pas exempts de conneries et de préjugés : y a donc ceux qui fustigent et méprisent les homosexuels voyants. Et n'oublions pas non plus pour faire bonne mesure les fashion victim du marais qui vont te regarder de haut et avec dédain parce que t'es pas mignon et que tu ne fais pas l'effort de t'habiller en gay stéréotypé.
L'homosexualité, c'est sont des homosexuels (avec un s) et tant mieux si nous ne sommes pas tous semblable avec un look passe partout et une manière d'être standard. De même que les hétéro ne sont pas tous des bourrins en jean qui mattent le foot le dimanche. Sans oublier les bi, les pansexuels, etc. celles et ceux qui ne se reconnaissent dans aucune catégorie, qui sont contre les catégories et c'est leur droit....
Et sinon, tu peux t'habiller et te conduire en folle sans être le débilos de service type
secret story. J'ai connu des folles qui n'en étaient pas moins des mecs cultivés et interessants, pour peu que tu dépasses la façade et l'apparence.