Les perles homophobes
Re: Les perles homophobes
Oula, y'a vraiment des choses qui font peur...
C'est quelqu'un de ta famille qui t'a dit ça Rainbow17 ? ô_ô
Sinon, y'avait un gars de mon BTS qui disait qu'il pourrait jamais avoir de pote homo/lesbienne, et que s'il apprenait qu'un (ou qu'une) de ses "potes" l'était, il couperait les ponts. Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'à la fin de la deuxième année (on était en internat), il m'a avoué ses sentiments. Euh, comment dire... NON ! XD
Je trouvais que c'était un bon exemple pour montrer l'absurdité de ce genre de propos. Le comble quoi ^^
C'est quelqu'un de ta famille qui t'a dit ça Rainbow17 ? ô_ô
Sinon, y'avait un gars de mon BTS qui disait qu'il pourrait jamais avoir de pote homo/lesbienne, et que s'il apprenait qu'un (ou qu'une) de ses "potes" l'était, il couperait les ponts. Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'à la fin de la deuxième année (on était en internat), il m'a avoué ses sentiments. Euh, comment dire... NON ! XD
Je trouvais que c'était un bon exemple pour montrer l'absurdité de ce genre de propos. Le comble quoi ^^
Je suis d'accord Maev ! Ma soeur m'a dit pareil et pourtant c'est ma soeur jumelle ! Je crois qu'ils n'ont pas encore compris qu'un être ne se définit pas par son orientation mais par bien plus.
C'est pas vraiment une "perle", mais quand même cliché.
La meilleure amie de mon père "Il y a des gens qui savent vraiment arranger un appart. Tiens, j'ai été manger chez un de mes anciens étudiants, c'est super-bien décoré chez lui. Pourtant, c'est un garçon".
Mon père "Oui mais il y a peut-être quelqu'un, une femme qui est venue l'aider".
Un peu plus tard, elle nous précise que, en fait c'est normal, le mec est homo.
La meilleure amie de mon père "Il y a des gens qui savent vraiment arranger un appart. Tiens, j'ai été manger chez un de mes anciens étudiants, c'est super-bien décoré chez lui. Pourtant, c'est un garçon".
Mon père "Oui mais il y a peut-être quelqu'un, une femme qui est venue l'aider".
Un peu plus tard, elle nous précise que, en fait c'est normal, le mec est homo.
Shafran a écrit :Ouhla, une belle au petit journal :
connasse: "2 hommes qui vivent ensemble, adopté un enfant, imaginez le père, un des pères, va travailler, et que l'autre abuse de l'enfant, ca sera de génération en génération qu'il deviendra homosexualité de génération en génération"
journaliste: "vous pensez que les homosexuels font du mal aux enfants?"
connasse: "ben oui, ça peut devenir un vice, ils sont malades de la tête, ils ont besoin de toucher, ils ont besoin de faire du mal à un petit enfant, c'est tout, c'est ça! Pour moi, c'est une maladie, psychologiquement, c'est une maladie, ces gens là doivent être enfermés à perpétuité!".
(oui les cons ne savent pas non plus parler français).
C'est moi ou, en temps normal, les propos homophobes sont passibles d'un an d'emprisonnement et d'une grosse amende, et qu'en ce moment, tout le monde s'y donne à coeur joie sans être inquiété de quoi que ce soit
Haaaaaa !!

ça donne vraiment envie de ... de lui foutre une claque

Noli a écrit :Ces gens qui critiquent ce qu'ils ne comprennent même pas.. la théorie du genre c'est pas décider sur un coup de tête qu'on a envie d'être de tel ou tel genre et changer le lendemain
Exactement. Très peu de personnes comprennent que ce n'est pas un choix. Nous n'avons pas choisi. Sinon, je serais un mec hétéro.

Merci

Dernière modification par Matou le jeu. juil. 03, 2014 12:29 pm, modifié 2 fois.
il y a vraiment encore un monde à conquérir pour se faire reconnaitre comme des citoyens "normaux", protégés par la même législation que les autresMatou a écrit :C'est moi ou, en temps normal, les propos homophobes sont passibles d'un an d'emprisonnement et d'une grosse amende, et qu'en ce moment, tout le monde s'y donne à coeur joie sans être inquiété de quoi que ce soit

après une autre expérience vécue la semaine dernière (je ne sais pas si ça peut être classé comme une perle..)
on étais seul autour d'un feu dans la montagne, la nuit commençait tranquillement, quand un ami d'un pote, que je ne connaissait pas trop sort un délire, "tiens faudrait qu'il arrive un groupe de femmes canon, ce serait cool !" les autres contents de l'idée, (j'étais le seul homo dans le groupe), moi qui sort un timide "ouais, s'il elle amenait avec elles un copain mignon, (et homo ou bi, sans préciser

L'autre jour, dans un bus parisien, j'étais habillée en mode garçonne, avec bandana et casquette, ma meilleure amie assise à côté de moi, avec petite robe et couleurs. On s'était pris la saucée du siècle juste avant et par orgueil sans doute, je n'ai rien mis sur mes épaules et j'ai commencé à avoir froid. Du coup, ma pote m'a frictionné la cuisse, genre, discrètement. Le gars en face nous a regardé de travers et attrapé sa gamine pour la placer sur une autre rangée, en mode ultra-protecteur. Par peur de contamination, j'imagine.
Ce n'est pas grand-chose mais dans le fond, ça fait un peu mal quand même, de voir que les gens s'arrêtent à cette façade.
Ce n'est pas grand-chose mais dans le fond, ça fait un peu mal quand même, de voir que les gens s'arrêtent à cette façade.
Shani13 a écrit :L'autre jour, dans un bus parisien, j'étais habillée en mode garçonne, avec bandana et casquette, ma meilleure amie assise à côté de moi, avec petite robe et couleurs. On s'était pris la saucée du siècle juste avant et par orgueil sans doute, je n'ai rien mis sur mes épaules et j'ai commencé à avoir froid. Du coup, ma pote m'a frictionné la cuisse, genre, discrètement. Le gars en face nous a regardé de travers et attrapé sa gamine pour la placer sur une autre rangée, en mode ultra-protecteur. Par peur de contamination, j'imagine.
C'est vrai que ce genre de trucs, c'est pas grand chose, mais ça fait vraiment mal ...

C'est comme, la semaine dernière, je prends le tram pour me rendre à ... Bref. J'étais dans le tram, habillée en garçon (comme d'habitude

Bon, ça, on peut dire que c'est assez "normal" mais elle est partit, avec ce regard ...
Ce regard tellement méprisant, dégoutté, te dévisageant de haut en bas, comme si t'étais une mer**

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:13 am, modifié 1 fois.
Opiacée a écrit :Pas mieux. Un mec qui se décale de qques marches dans l'escalator pour venir se coller à la personne devant lui parce qu'on s'embrassait, des fois qu'un postillon viral atterrirait sur sa chemise.
Ce n'est pas une histoire très drôle, mais tu l'as vachement bien dit, tu m'as fais rire,
tu as illuminée ma journée,
Merci