dizzycloud a écrit :"Et voila que ça recommence, encore, et encore !!! Ca ne s'arretera donc jamais ???!!!!!!?!!!!!?"
Non je pense que le situation est rare...tres rare, et (je sais en Angleterre) l'homophobie est diminuer jour par jour...et les meurtres vont arreter....
Alex xxx
Les meurtres, peut-être, mais pas les agressions,... et toutes les autres manifestations de l'homophobie qu'on peut trouver... !
Edit : Et ça, il y en a de partout, y comprit en France et en Angleterre !
La France vient de publier une liste de "pays surs". Or neufs de ses pays condamnent les relations homosexuelles (Bénin, Bosnie-Herzégovine, Cap-Vert, Ghana, Inde, Mali, 'île Maurice, Mongolie et Sénégal). Une pétition va être lancée par la collectif pour le droit d'asile des personnes LGBT.
dizzycloud a écrit :D'accord mais heuresement ca ne serait pas en France ou en Angleterre, nous avons de la chance
C'est arrivé...
Il était vers 19 h 30, ce vendredi 16 janvier 2004. Sébastien Nouchet, un cuisinier de formation, âgé de trente-cinq ans, se transforme en torche humaine dans le jardin de son pavillon de Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais). Aspergé d’essence, puis enflammé, il est brûlé au troisième degré sur le tiers supérieur du corps.
Alertés par les cris, les voisins sont les premiers à arriver sur les lieux. Il n’y a pas de témoins directs. Mais Sébastien Nouchet, depuis son lit d’hôpital, explique les raisons de son agression : il est homosexuel.
Cela lui vaut, à lui comme à son compagnon Patrice, d’être harcelé depuis plusieurs années. Cette fois, cette orientation sexuelle a failli lui coûter la vie
Et ça arrive encore
Le 10 avril dernier,
un homosexuel a été assassiné à Marseille par une bande de jeunes
Il était vers 19 h 30, ce vendredi 16 janvier 2004. Sébastien Nouchet, un cuisinier de formation, âgé de trente-cinq ans, se transforme en torche humaine dans le jardin de son pavillon de Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais). Aspergé d’essence, puis enflammé, il est brûlé au troisième degré sur le tiers supérieur du corps.
Alertés par les cris, les voisins sont les premiers à arriver sur les lieux. Il n’y a pas de témoins directs. Mais Sébastien Nouchet, depuis son lit d’hôpital, explique les raisons de son agression : il est homosexuel.
Cela lui vaut, à lui comme à son compagnon Patrice, d’être harcelé depuis plusieurs années. Cette fois, cette orientation sexuelle a failli lui coûter la vie
Oh mon dieu ! ...enflammé... ...les raisons de son agression : il est homosexuel... ...lui coûter la vie...
Sans tomber dans la parano, c'est vrai qu'il faut rester prudent, en particulier la nuit. Mieux vaut ne pas rentrer seul, ou être extrêmement prudent dans des endroits comme les "lieux de drague".
Cependant, tout cela relève à mon avis d'un problème plus général de violence et de non respect de la vie humaine qui marque nos sociétés à l'heure actuelle. Il y a aussi des cinglés qui attaquent des gosses, qui violent et tuent des femmes, qui battent à mort des gens pour des raisons racistes...
Et puis il ne faut pas négliger l'influence croissante de l'extrême-droite dans de nombreux pays européens. Sans être alarmiste, il faut rester vigilants et savoir dire non à la banalisation de la violence...
Agression homophobe à Rambouillet dans les Yvelines
Communiqué de presse publié dans Le Parisien Yvelines du 19.07.2005
et dans Toutes les Nouvelles de Versailles du 20.07.2005
Agression homophobe à Rambouillet dans les Yvelines :
pour que cesse la barbarie dans notre pays !
Eddie AIT, Conseiller Régional d'Ile-de-France, Président du PRG 78, déclare : « Je m'indigne de l'agression barbare – ils ont été violentés et torturés avec un fer à repasser - dont a fait l'objet le 15 juillet un couple d’homosexuels à Rambouillet dans les Yvelines. Je tiens à faire part de ma solidarité aux victimes et condamne sans réserve un tel acte d'homophobie destructrice. En France, des personnes homosexuelles femmes et hommes sont quotidiennement victimes de discriminations, d'injures, d'agressions physiques. Les homophobes puisent une partie de leurs arguments dans les discours d'intolérance d'hommes politiques tels que M.VANNESTE, Député UMP du Nord, qui avait qualifié l'homosexualité de « menace pour la survie de l'humanité ». Il est grand temps que notre société cesse d'être complaisante avec de tels propos qui sont attentatoires à la dignité de citoyens comme les autres. L'homophobie, au même titre que le racisme et le sexisme, compromet l'exigence d'égalité et de fraternité républicaine. »
jedi69 a écrit :je regrette un peu que ce soit la rue Sainte Croix de la Bretonnerie qui ait été renomée, parce que bon voilà quoi, pour moi ca sera toujours la rue sainte croix. .
Heu, jedi, c'est TOUJOURS la rue Sainte-Croix, puisque c'était une action symbolique... la rue n'a pas changé de nom !
oui oui, jez sais, enfin ej l'ai su un peu après, mais dans l'article que j'avais lu c'était pas très clair. Mais pour être retourné rue sainte croix, effectivement elle a conservé ce nom.