J'aurais bien aimé ne pas avoir à ressortir ce topic, et dans ces conditions surtout...
A chaud, ou presque.
Hier, mon père a arrêté de faire l'autruche : "La prochaine fois que tu rentres, ramène des bonnes nouvelles parce que j'en ai marre de voir ta mère qui ne dors pas !" Et puis il m'a laissée dans le train... je peux vous assurer que les 5h et quelques de voyage entre Toulouse et Sainté ont été longues...
Une fois arrivée, je leur ai téléphoné et j'ai demandé des explications à ma mère. Parce que je n'ai pas l'impression de ramener des mauvaises nouvelles (même si je savais pertinemment ce que ça voulait dire

). Elle m'a dit, mais non, c'est pas ça, mais on te trouve renfermée, tu fais des zones d'ombre.
=> pas plus que depuis que je suis petite pourtant lui ai-je expliqué. Mais elle ne comprend pas.
Et puis, bla bla sur le fait que ce ne soit pas normal, qu'en fait, j'ai été attirée dans un traquenard parce que quand je suis arrivée à Mtp j'étais trop fragile à cause de l'éloignement, j'avais besoin d'affection touça touça (psychanalyse de comptoir!). Et puis de toute façon, elle sait que ce n'est pas comme ça que je serai heureuse, que ce n'est pas ce dont elle a rêvé pour moi, ça me correspond pas, etc.
=> Au contraire, je suis très bien comme ça. Et je lui ai expliqué, que ses rêves sont à elle, et que j'ai le droit d'en avoir de différents.
Re, c'est pas normal.
=> arrête avec ça, c'est pas normal parce que tu mets pas le nez dehors.
Oui, mais même la discussion avec la toubib ne la fera pas changer d'avis, elle ne veut pas qu'on lui dicte ce qu'elle doit penser.
Et re-tu nous aimes pas.
=> Ah mais non, au contraire. Et ta théorie de crise d'ado à 23ans, tu peux la remballer parce que ça m'énerve.
Re-explication que je ne fais pas ça par rapport à eux, mais surtout pour moi (on se demande pourquoi

).
Puis ça a un peu évolué sur le fait que je serai jamais heureuse à cause du regard de la société, qu'on peut l'accepter chez les autres, mais pas chez mes parents, qu'eux 3 (mes parents et ma soeur, traîtresse) se font beaucoup de soucis pour moi, bla bla bla.
Que même si un enfant peut être heureux avec nous 2, il s'en prendra plein la tronche à l'extérieur avec les autres gamins qui le traiteront de "fils de gouine". Que ça me fera mener une double vie en permanence, pb au boulot et tout et tout.
=> Ben non, au boulot tout le monde sait qu'un collègue vit avec un garçon et ça pose de pb à personne (Na

). Et pourquoi une double vie.
Elle mettra jamais les pieds chez nous.
=> j'ai rien dit mais n'en ai pas pensé moins... tu veux pas la voir ? Tu me verras pas non plus !
Bref, ça a duré presque 3/4 d'h. (et au passage, ma tante que j'apprécie en a vraiment pris plein la gueule parce qu'elle ne veut pas me voir finir vieille fille comme elle, et que ma grand-mère est morte à cause des soucis qu'elle se faisait pour sa fille, etc. etc.)
Finalement, je suis plus efficace au téléphone. Parce que quand je l'ai en face, elle me paralyse. Mais là, j'ai pu réfléchir plus calmement, fait les grimaces que je voulais.
Je lui ai demandé, non pas d'accepter de but en blanc, mais au moins de tempérer* ses soucis et de me laisser comme une grande, gérer ma vie. Parce que ça s'appelle la confiance aussi!
Elle m'a promis, mais je sais pas si c'était vraiment sincère.
Je sais pas ce que je dois retirer de tout ça. Je voudrais les envoyer bouler eux et leurs idées arrêtées.
PS : * je n'ai jamais autant pensé à Tempérance et à son pseudo si doux que pendant cette conversation