Orientation sexuelle et... professionnelle

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...

Votre homosexualité a-t-elle influé sur votre orientation professionnelle ?

Oui, clairement
4
7%
Oui, j'ai changé de boulot "en cours de carrière" à cause de ça
2
4%
Non, pas particulièrement
33
59%
Non, comment peut-on se poser une telle question !
17
30%

Nombre total de votes : 56

Tempérance

Message par Tempérance »

Je plussoie totalement aux propos de Lestump :P
kirjava

Message par kirjava »

Dans ce cas là, je repose ma question : comment pouvez vous dire qu'être homo n'est pas différent qu'être hétéro, qu'on est tous pareil, que ça ne change rien, et renoncer à un métier (donc à quelque chose où on passe 8h par jour) à cause de ça ?

En général j'aime les paradoxes, mais là :roll: ...
oxygene

Message par oxygene »

Un boulot, a la base, c'est bien pour pouvoir manger et dormir sous un toit ?

A partir de ce postulat, pourquoi melanger sa vie privee (dont la sexualite) et le travail ?
lestump

Message par lestump »

nous on le dit que les hétéros ete les homos ca ne changent rien mais ce n'est pas le cas de tout le monde, dans l'aboslu ca devrait être vrai, mais dans la vie réel, l'orientation sexuel peut poser des problèmes, pouvoir le supporter c'est génial, ne pas pouvoir ce n'est pas un défault, juste un constat il faut toujours savoir accetper ses limites....
si tu arrives a ne pas mélanger vie privée et travail tant mieux ce n'est pas le cas de tout le monde, beaucoup préfère travailler dans une environnment "sain", et peu son capable de ne pas faire déborder l'un sur l'autre, voir le topic "plaignez-vous".....
oxygene

Message par oxygene »

Bah, ne prends pas ca comme une agression... apres tout, c'est juste un constat logique : la maison et l'entreprise sont deux lieux séparés, alors, pourquoi vouloir mélanger les deux ? Après, si tu fais le choix, volontaire, ou involontaire de mélanger les deux, faut savoir assumer, ou en tirer les bénéfices...

Mais la, je ne parle pas de cas particuliers, hein... C'est une description logique et terre à terre...
lestump

Message par lestump »

pas du tout je n'ai aucunement pris ça pour une agression, je faisais juste un constat, et parfois la logique et la vie réelle ne font pas bon ménage....a tout hasard je ne suis absolument pas personnellement concerné par le sujet....
Wallak

Message par Wallak »

J'ai mis non. Je n'ai pas choisi mon métier en foncion de mon orientation sexuelle. Ceci dit je n'ai pas dit que j'étais gay là-bas. Je pense que certeins le prendrais bizarrement voir mal ... (religieux, etc.)
:roll:

Et puis ... on me charrie déjà assez avec le fait que je sois végétarien. :!:
Olivier

Message par Olivier »

Je suis aussi entièrement d'accord avec toi Lestump.
Si je regarde mon parcours, je ne pense pas que mon homosex' ait vraiment influencé mes choix. Ou peut-être indirectement. Cependant, maintenant que j'arrive à la fin de mes études (prof de FLE) et que je souhaite partir bosser à l'étranger, le fait que je sois gay entrera clairement dans le choix de ma destination. Je ne me vois pas, par exemple, aller bosser en Iran ou dans un pays où je risque de me faire tuer pour ça. Au contraire, étant jeune, noceur, curieux, passionné de culture et gay (comme quoi ce n'est pas le seul critère), je me vois mieux dans une grosse métropole.

Donc oui, l'orientation sexuelle (même si elle n'est pas dévoilée à ses collègues) peut influencer sa vie professionnelle, c'est tout à fait normal.
kirjava

Message par kirjava »

Olivier a écrit :Donc oui, l'orientation sexuelle (même si elle n'est pas dévoilée à ses collègues) peut influencer sa vie professionnelle, c'est tout à fait normal.
Sa VIE professionnelle, pas son ORIENTATION !

En fait on ne parle pas tous de la même chose, dans le sondage il est question d'orientation : choisir un métier plutôt qu'un autre et pas une boîte, ou une ville, ou un pays. Ce qui n'a rien à voir !
Rusalka

Message par Rusalka »

kirjava a écrit : Je suis la seule à penser que faire un taf qui ne nous plait pas vraiment toute sa vie est grave ou quoi ??
Non Kirjava! :) Jsuis là aussi ;)

Disons qu'il faut prendre en compte la psychologie de chacun, tu peux, à un moment donné, ne pas faire le boulot qui te plaît, pour de multiples raisons : besoin d'argent, mauvaise ambiance dans le précédent, etc.

Mais je pense que le mieux pour tout un chacun est de faire ce qu'il lui plaît : boulot, vie, et compagnie :)
Répondre