Homophobie / Gay friendliness et Religions
La fin du roman aux Pays-Bas
. Il est vrai que la position de l'Eglise était théologiquement intenable - outre qu'elle devenait politiquement périlleuse, je suppose - mais de tels arguments ne jouent pas, bien sûr
.
---
Et ici, un article sur homosexualité et judaïsme : un rabbin homosexuel, c'est possible, ou pas ?

---
Et ici, un article sur homosexualité et judaïsme : un rabbin homosexuel, c'est possible, ou pas ?
Je continue la série négative. Je n'étais pas sûr de poster celui-là ici. Il a sa place sur Ouganda ou Kenya.
On y apprend l'étrange corrélation entre la venue d'évangéliste venus proposer des thérapies réparatives en Afrique et des levées subséquentes dactes anti-gays dans les pays où il s sont passés.
Corrélation n'est certes pas causalité. Néanmoins, les personnes interrogés
1. se mettent en colère
2. finissent par tenter de "calomnier" leur accusateurs en les accusant d'être... séropositifs (sic !).
Corrélation et arguments douteux tendent à causalité. Pourquoi est-ce que je perds contenance devant les gens infects ? Parce que leur haine propage sa propre pourriture. Pervers, elle entraine dansa sa perversité ce qu'il y a de bon dans l'homme. Ce sont déjà les damnés, qui parlent.
On y apprend l'étrange corrélation entre la venue d'évangéliste venus proposer des thérapies réparatives en Afrique et des levées subséquentes dactes anti-gays dans les pays où il s sont passés.
Corrélation n'est certes pas causalité. Néanmoins, les personnes interrogés
1. se mettent en colère
2. finissent par tenter de "calomnier" leur accusateurs en les accusant d'être... séropositifs (sic !).
Corrélation et arguments douteux tendent à causalité. Pourquoi est-ce que je perds contenance devant les gens infects ? Parce que leur haine propage sa propre pourriture. Pervers, elle entraine dansa sa perversité ce qu'il y a de bon dans l'homme. Ce sont déjà les damnés, qui parlent.
As technology shrinks the world, we will be affected more each year by globetrotting anti-gay characters with character issues. It is important that we realize that our foes have few scruples and will travel to the ends of the earth to peddle End Times theology. They are no longer waiting for the rapture, but trying to capture and corrupt the minds good people across the globe. (je souligne)
Finalement, le Vatican n'est pas si homophobe que ça : pour un peu, Benoit XVI deviendrait le nouvel Alexandre VI !
Celui-là, je l'ai posté dans Terres d'Afrique. Mais je ne peux pas ne pas en faire référence ici. C'est pas souvent qu'on a des discours émis par des religieux de cette teneur là. Des discours qui sont ce que le discours de toute église authentiquement chrétienne devrait être.
C'est de Mr Desmond Tutu, qui n'usurpe pas son prix Nobel. Ce serait même bien de le traduire - il est un peu trop tard pour moi, là.
C'est de Mr Desmond Tutu, qui n'usurpe pas son prix Nobel. Ce serait même bien de le traduire - il est un peu trop tard pour moi, là.
Tralala lala lalèreuh !
youkaïdi didi dada !
Les catho s'amusent comme ils peuvent. Faut bien se donner un peu d'importance et redorer sa stupidité - au cas où des progressistes finiraient par vous trouver intelligents.
Malfaisants, stupides et contradictoires. Sépulcres blanchis.
youkaïdi didi dada !
Les catho s'amusent comme ils peuvent. Faut bien se donner un peu d'importance et redorer sa stupidité - au cas où des progressistes finiraient par vous trouver intelligents.
Malfaisants, stupides et contradictoires. Sépulcres blanchis.
Mais en face, loin des têtes réactionnaires de églises, les intellectuels aussi s'émeuvent. Et s'ils n'embrassent pas nécessairement le tout des revendications qui parcourent les mondes LGBT, ils rappellent les exigences éthiques minimales qui sont au fondement des religions qu'ils vivent plus qu'ils ne les représentent.
C'est là, sur Gay Kosmopol, et c'est un beau texte - qui ne plaira pas aux pensées radicales, certes.
Également rapporté, mais pas in extenso, sur GayClic.
C'est là, sur Gay Kosmopol, et c'est un beau texte - qui ne plaira pas aux pensées radicales, certes.
Également rapporté, mais pas in extenso, sur GayClic.
Et aux USA, les choses vont leur train. Comment on raconte un fait divers tragique d'un côté et de l'autre d'une frontière idéologique (en Anglais).
Ces gens n'ont jamais été modernes. Ce sont des médiévaux, perdus à l'ère des médias et de la compréhension scientifique de la nature. Ce sont des... juste de gens qui aiment haïr, se sentir important d'avoir des ennemis à terrasser. Il se prennent pour des hommes. Et ne sont pas entré d'un pied dans le réel et fragile processus d'humanisation - humilité, écoute, patience, amour au fondement de toutes les révoltes, colères, refus - et non l'inverse.
Les USA sont une utopie qui a marché. Donc une monstruosité. Productrice de monstres. Et de merveilles. Mais de beaucoup de monstres.
Ces gens n'ont jamais été modernes. Ce sont des médiévaux, perdus à l'ère des médias et de la compréhension scientifique de la nature. Ce sont des... juste de gens qui aiment haïr, se sentir important d'avoir des ennemis à terrasser. Il se prennent pour des hommes. Et ne sont pas entré d'un pied dans le réel et fragile processus d'humanisation - humilité, écoute, patience, amour au fondement de toutes les révoltes, colères, refus - et non l'inverse.
Les USA sont une utopie qui a marché. Donc une monstruosité. Productrice de monstres. Et de merveilles. Mais de beaucoup de monstres.
Sans surprise pour ma part...Kliban a écrit :Et aux USA, les choses vont leur train. Comment on raconte un fait divers tragique d'un côté et de l'autre d'une frontière idéologique (en Anglais).
Pour information, le lieu du meurtre homophobe décrit par ce sombre personnage est Sacramento, capitale de la Californie qui n'est qu'à 75 miles de San Francisco...