le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Nicofoto

Re: le groupe seccion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Message par Nicofoto »

Mouais... la réaction de beaucoup de fans de ce groupe et d'autres personnes qui pensent qu'on fait trop de foin autour de l'homophobie et qu'on parle trop d'homosexualité etc, ce sera de dire que si il y a de la censure c'est à cause des lobbies homo.
Et je crains aussi que cela ne va sans doute pas rendre l'homosexualité plus normal qu'avant aux yeux de ces gens, mais plutôt que les homos font chier.

Mais je suis quand même pour qu'on fasse payer ces groupe comme il se doit.
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

Le CLGBT s'oppose à la tenue du concert du groupe le 12 octobre prochain. La ville a refusé d'interdire le concert, mais veut bien organiser un débat sur le sujet, et dit qu'elle sera très vigilante quand au déroulement du concert.

http://www.rennes.lemensuel.com/actuali ... -6953.html
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Nicofoto a écrit :Mouais... la réaction de beaucoup de fans de ce groupe et d'autres personnes qui pensent qu'on fait trop de foin autour de l'homophobie et qu'on parle trop d'homosexualité etc, ce sera de dire que si il y a de la censure c'est à cause des lobbies homo.
Et je crains aussi que cela ne va sans doute pas rendre l'homosexualité plus normal qu'avant aux yeux de ces gens, mais plutôt que les homos font chier.

Mais je suis quand même pour qu'on fasse payer ces groupe comme il se doit.
Je suis d'accord avec toi pour les deux points. Pour le premier point, effectivement, beaucoup de personnes (notamment des ados) vont se dire "putain les pédés sont toujours là pour nous faire, on verra pas notre groupe préféré et leurs chansons ne passeront plus sur NRJ snif snif, on va leur faire payer". Je crains que cette histoire ait l'effet inverse de ce que l'on attends, encore une fois les pédés font chier.

Pour le deuxième point, on ne peut pas laisser passer de tels propos sans "sanction". Ils doivent être sanctionnés pour leur propos. Comment peut-on laisser un tel groupe représenter la France ? Ou alors.. les français sont-ils homophobes ? 'Sont toujours en train de se plaindre de leur statut, de parler de racisme, de discrimination, mais ce sont les premiers à cracher sur la gueule des homosexuels.
spécimen

Message par spécimen »

Vous avez lu ? Les concerts d'Angers et de Saint Étienne ont été annulés !
OK il y a des pressions du côté des associations LGBT Nico, mais j'aime à croire/penser également que les responsables des manifestations prennent d'eux même l'initiative de cesser leur partenariat avec des groupuscules (je me mets à utiliser le vocable des sites réac' :erm: ) ouvertement homophobes.
Eilraet

Message par Eilraet »

spécimen a écrit :Vous avez lu ? Les concerts d'Angers et de Saint Étienne ont été annulés !
Yep, le Chabada (Angers) est très près de chez moi, donc j'ai vu les unes fleurir sur le sujet :D. D'ailleurs pour Angers le Quazar (assoc' LGBT locale) a dit plus ou moins explicitement (c'est pas dit noir sur blanc, mais ça reste clair à mon avis) qu'ils n'avaient pas eu à faire pression sur le Chabada. Par contre même si le Quazar était prêt à accepter que le Chabada n'annule pas le concert (ça doit faire un certain trou dans le budget, et cette salle n'est pas une salle de grande envergure) il avait demandé à ce qu'un débat soit organisé avec le groupe à la suite du concert si celui ci avait eut lieu.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Il y a des gens qui imaginent les lobbys gays même quand il n'y a pas.
Alors je crois que même si les dirigeants des festivals et salles de concerts annulent de leur propre initiative, dans l'inconcient collectif ce sera de la faute des lobbys gay et des "homos qui se plaignent tout le temps de l'homophobie".
Dans la tête de ceux qui aiment le groupe et pensent que l'homophobie c'est pas grave, un concert de leur groupe annulé, c'est la faute des gays et des homos.
Puisque pour eux, vu que l'homophobi c'est pas grave, des paroles homophobe dans une chanson ça ne vaut pas l'annulation d'un concert.

Même si ça ne me plait absolument pas, je ne suis pas persuadé qu'une annulation pure et simple soit quelque chose de bon pour faire avancer les mentalités.
D'un autre côté, un débat... Est-ce que si on parle d'homophobie, les d'jeuns homophobes ça va les faire plusse marrer qu'autre chose.

Je n'ai pas de solutions, pour moi la seule solution pour lutter contre l'homophobie c'est de cultiver les enfants ( peut-être même de stéréliser les cons, mais c'est autre chose)

Sur ce : bonne nuit !
zphyr

Message par zphyr »

Enfin, montrer que ce n'est pas acceptable dans la société actuelle, lobby ou pas, c'est quand-même une bonne chose !!
Félicitons les assocs qui montent au créneau !
Après, l'éducation des cons, c'est toujours long et difficile ! :roll:
spécimen

Message par spécimen »

Nicofoto a écrit :Il y a des gens qui imaginent les lobbys gays même quand il n'y a pas.
Alors je crois que même si les dirigeants des festivals et salles de concerts annulent de leur propre initiative, dans l'inconcient collectif ce sera de la faute des lobbys gay et des "homos qui se plaignent tout le temps de l'homophobie".
Dans la tête de ceux qui aiment le groupe et pensent que l'homophobie c'est pas grave, un concert de leur groupe annulé, c'est la faute des gays et des homos.
Puisque pour eux, vu que l'homophobi c'est pas grave, des paroles homophobe dans une chanson ça ne vaut pas l'annulation d'un concert.
Procès d'intention ?
Manchette

Message par Manchette »

Il y a des gens qui imaginent les lobbys gays même quand il n'y a pas.
Tout à fait : on oublie souvent que l'homophobie est condamnée par la loi, et que l'homophobie est une circonstance aggravante pour les crimes.
Que des crétins soient incapables de comprendre que le combat contre l'homophobie soit aussi universaliste que le combat contre le racisme ne me surprend pas outre mesure, surtout s'ils sont fans de rap.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Oui queer master, c'est peut-être un procés d'intention mais je pense vraiment que certaines personnes imaginent des lobbys gays partout.

Par exemple dans une bibliothèque scolaire, si on trouve un livre qui parle d'homosexualité, ce sera parceque les lobbys gays ont fait pression pour faire entrer ces livres dans la bibliothèque.

Et je dirais même mieux...
Il y a des gens homophobes qui sont convaincus que ce qu'ils pensent sur les homos est normal.
Donc, si même la justice combat l'homophobie, c'est qu'il y a forcément des lobbys homos derrière tout ça.
Ils ne vont pas penser que c'est justement être juste et bon que de s'opposer à l'homophobie.
Leur vision de la justice n'est pas la même puisque dès le départ, ce qu'ils pensent être condamnable ne l'est pas lorsqu'on est pas homophobe.
Répondre