Ce qui est génial, c'est qu'on peut causer des heures sur notre vision perso de l'Art.... source de vecteurs de messages !!
Insultes et agressions homophobes
-
Pulp_versioN
-
the mask and the mirror
-
fredouille
M&M: le retour de guernicaen espagne etait conditionné par l'apparition de la democratie, avant cela il etait exposé à NYC.
Meme s'il n'a pas ecourté la dictature, son retour a permis a l'espagne de revenir plus vite dans le giron des nations "democratiques" sans passer par une etape purgatoire, vu que le listing des conditions etaient assez strictes.
je me rappelle que ca avait fait grand bruit a l'epoque (gt tout gosse), et que l'entree dans la CEE en avait ete accelerée.
Donc ya quand meme eu un effet
Meme s'il n'a pas ecourté la dictature, son retour a permis a l'espagne de revenir plus vite dans le giron des nations "democratiques" sans passer par une etape purgatoire, vu que le listing des conditions etaient assez strictes.
je me rappelle que ca avait fait grand bruit a l'epoque (gt tout gosse), et que l'entree dans la CEE en avait ete accelerée.
Donc ya quand meme eu un effet
-
the mask and the mirror
-
fredouille
M&M > certes, mais on fonctionne avec des symboles... Ya un texte de Dame Jeanne la dessus et sur la valeur des symboles qui recadre les choses. On sous estime souvent la puissance d'un symbole
Et, a mon avis, la vitesse a laquelle l'espagne s'est integré au concert des nations n'y est pas etrangere...
Et, a mon avis, la vitesse a laquelle l'espagne s'est integré au concert des nations n'y est pas etrangere...
-
the mask and the mirror
-
fredouille
portugal: revolution des oeillets 1974
Grece : chute de la junte 1974
Espagne: mort de franco 1975
Entree CEE 1985/1986
Effectivement c'est a la meme epoque. Ya quand meme une difference, pour le portugal et la grece la democratie est revenue a la suite d'une revolution et d'un coup d'etat.
En ce qui concerne l'espagne, ca a ete une transition voulue par Franco, et a l'epoque beaucoup disaient que le roi etait un fantoche des generaux.
la situation etait quand meme tres differente.
Mais bon, c'est vrai que c'est assez limite
Grece : chute de la junte 1974
Espagne: mort de franco 1975
Entree CEE 1985/1986
Effectivement c'est a la meme epoque. Ya quand meme une difference, pour le portugal et la grece la democratie est revenue a la suite d'une revolution et d'un coup d'etat.
En ce qui concerne l'espagne, ca a ete une transition voulue par Franco, et a l'epoque beaucoup disaient que le roi etait un fantoche des generaux.
la situation etait quand meme tres differente.
Mais bon, c'est vrai que c'est assez limite
-
the mask and the mirror
-
fredouille
On est bien d'accord, sans doute un des rares rois que je verrai avec un vif déplaisir sur un echafaud...the mask and the mirror a écrit :Juan Carlos a quand même été un grand homme pour l'Espagne...
tiens il parlait de quoi le topic au départ ?pas de l'Espagne il me semble...
Et ce qu'il a fait en etant le successeur de Franco, ne lui enleve rien bien au contraire, c'est un vrai tour de force, de meme que sa prose en main lors de la tentative de coup d'etat aux Cortes.
Non ca parlait pas d'espagne, mais c'est du flood ca????
Je ne pense pas qu'un délire artistique ait un impact à si petite échelle. Tout le monde n'est pas picasso (et n'est pas fou comme lui). Et le temps de la célébrité c'est généralement après la mort.
Donc pour en revenir au topic et dans ce cadre limité là uniquement, c'est pas franchement une bonne solution.
Donc pour en revenir au topic et dans ce cadre limité là uniquement, c'est pas franchement une bonne solution.