Ouais ce qui est arrivé a Shepard est dégueulace mais j'aimerais rapeller une chose : Le wyoming est l'état des État-Unis le plus homophobe qui soit. Être homosexuel ouvertement est un suicide. Et ca , Shepard le savais. C'est triste , je suis daccord , il ne faut plus que ca arrive mais au moin prenons les précautions!
J'ai lu cette histoire pour la première fois hier . . .
J'ai été vraiment touché . J'en ai pas pleuré (cruel que je suis) mais ça m'a vraiment mis à l'envers (bouleversé comme on dit par chez vous) et j'était plus ou moins dépressif . Aujourd'hui je vais très bien mais j'ai pensé à ça toute la journée . C'est vraiment insuportable . Y'en a marre . . . Qu'est-ce que le monde a à avoir contre les homosexuels ? Après tout ils sont comme tout le monde excepté qu'ils préfèrent les personnes du même sexe . Ces homophobes , qui ont tués ce mec , je ne sais pas ce qu'il leur est arrivé sont-ils en prison ou morts je m'en fou , mais je ne supporte pas ce qui est arrivé à ce pauvre gars . Que les mecs qui ont fait ça soient maudits . Je suis désolé si ça paraît brutal ou déplacé mais j'en ai ma claque des homophobes et de ces agressions . Faites quelque chose ! Restez pas là devant votre écran à lire ce message bougez vous ! Ok trève de plaisanteries . Là je suis en maudit (en colère en français de France) et je vais aller me détendre en écoutant de la musique . Je vous laisser avant de laisser des gros mots sur ce topic +++
La chambre d'instruction de la cour d'appel de Douai a précisé à l'AFP avoir confirmé le 4 mai une décision de libération de l'aggresseur présumé de Sébatsien du magistrat chargé d'instruire le dossier, faute d'éléments à charge justifiant le maintien en détention du suspect, et contre l'avis du parquet de Béthune qui avait fait appel.
La cour a notamment estimé que ni l'audition de "nombreux témoins", ni les confrontations "à plusieurs reprises" de Sébastien Nouchet avec Yannick Cornuel - qui clame son innocence - ne permettaient d'attester l'implication du jeune homme dans l'agression.
Sébastien Nouchet avait été brûlé au troisième degré après avoir été agressé à son domicile de Noeux-Les-Mines dans le Pas-de-Calais, le 16 janvier 2004 par des inconnus qui l'avaient aspergé d'essence avant d'allumer le feu.
Une information judiciaire avait été ouverte et Yannick Cornuel, connu pour avoir agressé la victime alors qu'elle habitait à Lens, avait été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire.
Je suis attéré. Je ne connaissais pas cette histoire. Quand j'ai lu le récit du site de Dragonfly, je n'ai pas pu m'empècher de pleurer, et je crois que si je relisais, je pleurerais à nouveau. J'en suis encore tout boulversé.
Je vais surement faire passer ce site à mes amis.
Quand ca va s'arrêter ?! Ca me donne envie de vomir ! Et ca se dit le pays le plus civilisé du monde !
Je m'arrête là avant de dire des choz qui passeront pas la barrière des modos.
Quand j'ai posté ce message, je croyais que beaucoup de monde (ici) connaissais cette histoire...
Je ne savais pas qu'autant de monde dirais "je ne savais pas;..."
Je pensais que c'était plus connu. Il y a eu beaucoup de réactions dans le monde entier !
Je voulais faire un topic plutot en homage à Matt, pour que personne ne l'oublie, mais je vois que c'est plus une information que j'ai donné.
Si cette histoire est si méconnue, j'espère que beaucoup de gens ont lu le sujet de ce topic. (pas forcément inscris. ça fait un an que je connais ce forum, et je me suis inscrit il y a seulement 2 semaines)
C'est simple, je voulais savoir qui d'entre vous s'est déjà fait agresser dans la rue ou autre...
En ce qui me concerne, juste des moqueries et des insultes, mais j'ai peur qu'un jour ce soit pire... Je vais habiter un immeuble à angers pas loin de la fac d'ici quelques semaines, et j'y habiterai avec mon fiancé, et j'ai un peu peur que dans le voisinage ça soit trop mal vu... vous en pensez quoi ?
Vous vous êtes fait agresser physiquement ou verbalement ? Les agressions physiques sont plutôt fréquentes ou sont-ce des cas plutôt isolés (du moins dans les villes "calmes" de province) ?
Dernière modification par Xeric le dim. janv. 07, 2007 7:18 pm, modifié 1 fois.
Perso j'ai eu le droit comme beaucoup à des insultes mais trés rarement. Je pense que si vous ne vous roulez pas des galoches en plein milieu de la rue, tout le monde s'en foutra. Au pire, vous ne pouvez être que des "coloc" pas plus. Mais je ne pense pas que vous aurez des problème tant que vous ne vous exposez pas trop !