Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
dolf395

Re: "Une bonne dose d'hormones et ils seront normaux"

Message par dolf395 »

Et pour en revenir à l'origine de l'homosexualité, j'espère de tout coeur qu'on ne le découvrira jamais.
Parce que quelles que soient ces origines, les homophobes y trouveront toujours leur compte:

-Psychologique: "Comment élever un enfant dans l'hétérosexualité" sera en tête des ventes à la FNAC

-Hormonal: C'est parti les petites pilules préventives pendant la grossesse et l'enfance

-Génétique: C'est un partie un Téléthon pour aider la recherche à soigner les pauvres gamins diagnostiqués homos.

Et de toutes manières, c'est sûrement un cocktails de deux ou de trois de ces raisons.
Et c'est aussi idéologiques, les chrétiens extrémistes (mais c'est aussi valable pour les musulmans, les juifs et j'en passe) affirment de tout coeur que c'est psychologique parce que ça aurait le double d'avantage de se "soigner" et de dire que dieu n'y est pour rien (bah vi, si c'est génétique, il faut bien que dieu ait créé le gène de l'homosexualité)

Et de l'autre côté, mon historien de copain (qui est un sale pédé; beurkkkk, ça me dégoute) veut lui aussi que ce soit psychologique, il y verrait la victoire de l'esprit humain fasse à la bassesse animal :s
Eilraet

Message par Eilraet »

dolf395 a écrit :Et de l'autre côté, mon historien de copain (qui est un sale pédé; beurkkkk, ça me dégoute) veut lui aussi que ce soit psychologique, il y verrait la victoire de l'esprit humain fasse à la bassesse animal :s
Je suis plutôt d'accord. Si le traitement hormonal fonctionne sur les animaux j'aime à penser qu'il serait inefficace sur des humains, parce que nos relations transcendent un peu l'attirance animale.

Sinon :gentil: à toi chute_libre. Autant de connerie dans une personne c'est effarant, et l'ambiance ne doit pas être terrible pour toi.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Salut chute-libre

Je vais me faire huer sans doute pour ce que je vais dire, mais bon tant pis j'y vais...

Travailler avec quelqu'un qui nous énerve et avec qui on se prend la gueule, c'est extrêmement difficile.

Je suis d'avis d'essayer d'éviter plutôt les sujets qui fâchent car sinon tu risque de te focaliser sur l'homophobie de ton entourage de travail et ça va devenir invivable.

D'habitude je préfère faire face à l'homophobie pour au moins garder sa dignité, ne pas se laisser faire et œuvrer pour les prochains homos qui seront confrontés à l'homophobie.
Mais dans le cas du travail, vu que tu es obligé de supporter les gens avec qui tu passe la plus grande partie de ton temps, il vaut mieux à mon avis ne pas évoquer les questions ayant atrait à l'homosexualité.

Cependant, tu peux aussi t'affirmer et faire ton comming out.
Vu que apparemment tes collègues ne t'ont pas pris pour un homo - et donc te prennent pour un hétéro - leur montrer que tu es homo peut casser une partie des clichés qu'ils ont sur les homos et entrainer par la suite une remise en question de leur avis sur l'homosexualité.

C'est un choix que tu as à faire, le comming out est un risque, à toi de voir si ça vaut le coup de le prendre, si tes collègues peuvent encore être "sauvés".
Si tu pense qu'au contraire ils ne changeront pas d'avis, et qu'en outre, ils risquent de te faire des crasses, peut-être vaut-il mieux ne pas leur faire la révélation.

Aussi, il ne faut pas généraliser.
Je travaille dans un dépôt, un peu comme à l'usine quoi, et mes collègues ne sont pas homophobes (peut-être deux mais ils ne me font pas chier).
Personne ne savait que j'étais homo, un jour un de mes collègues à eu des propos homophobe.
Je lui ai dit que ce n'était pas cool de dire ce genre de chose, qu'il ne pouvait pas savoir si la personne en face de lui était homo ou hétéro.
Il m'a répondu le traditionnel "moi les homos, je les sens à 200m".
Et c'est là que je lui ai dit que j'étais homo.
Au début il ne m'a pas cru, et puis deux minutes après il se sentait très con.
marfield

Message par marfield »

Chute_libre a écrit :Innocement je lui demande de quoi ça vient, ce "déséquilibre hormonal". Elle me répond qu'il y a deux possibilités, soit un cafouillage dans la fabrication de bébé et une de ses glandes ne marche pas "normalement" soit une maladie, du type kyste sur les ovaires ou testicules
Nan mais LOL quoi! :lol: :lol: :lol:
J'ai mes règles tous les mois alors j'en conclue que mes deux ovaires sont fonctionnels et le gynéco n'a rien trouvé d'anormal chez moi. C'est étrange. Alors je pense que ça doit être psychologique. Je vais aller me faire interner, on verra bien ce que ça va donner. :huhu:
La seule chose qui pourrait être à l'origine de la sexualité, c'est l'éducation et l'enfance qu'on a vécue, et encore...
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Chercher à savoir pourquoi on est homo...

Je ne sais pas trop pourquoi mais ça me laisse penser pour ceux qui sont hétéros et qui se posent la question, il y aurait un petit quelque chose du genre "si on découvre pourquoi on pourra luter contre".
Et chez les homos, de chercher à savoir pourquoi ils le sont, ça me donne l'impression qu'ils n'assument pas leur homosexualité.

On est homo, et alors ? pourquoi chercher une éventuelle cause à notre orientation sexuelle ?
marfield

Message par marfield »

Nicofoto a écrit :On est homo, et alors ? pourquoi chercher une éventuelle cause à notre orientation sexuelle ?
Parce que les scientifiques ressentent ce besoin de chercher à tout expliquer. Voilà pourquoi.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Bon ben si ça peut les amuser à chercher... dire que si ça se trouve, des fonds public vont dans cette recherche :roll:
marfield

Message par marfield »

Bah moi, je ne me plaindrais pas de me faire payer pour faire des recherches sur ce domaine, même si c'est un peu crétin :ninja:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Nicofoto a écrit :Vu que apparemment tes collègues ne t'ont pas pris pour un homo - et donc te prennent pour un hétéro - leur montrer que tu es homo peut casser une partie des clichés qu'ils ont sur les homos et entrainer par la suite une remise en question de leur avis sur l'homosexualité.
J'ai personnellement peur que cette dame soit indécrottable :ninja: Les autres peut-être plus, surtout qu'ils sont pas aussi homophobes qu'ils en ont l'air mais qu'ils ont joué les durs pour être dans le moule (référence au "les pédés faut les faire interner")

Courage Chute_libre :gentil:

Bande de cons, je t'en ficherai moi du traitement hormonal …
EvaN

Message par EvaN »

Mais elle a tout a fait raison ! Allez vite, ma dose d'hormones feminines ! Je vais devenir une pouf en puissance et je me ferais sauter par tous les males en chaleur (eux aussi bourrés d'hormones viriles !) Chouette, vive le sexe !

Sauf que... dans "homosexualité", y a sexualité, okay, autant que pour heterosexualité. Mais quand on dit couple hétéro, on pense aux petits gestes tendres et couple homo, aux pratiques degueulasses, ces extremités auquels ces pauvres malheureux doivent aboutir pour se sentir heureux. Alors, que nous, on a besoin d'amour, comme tout le monde ! Amour physique et mental pour se sentir heureux. C'est pas en ajoutant des hormones qu'on deviendra "plus" homme/femme et "moins deviant". On deviendra juste fou. Juste.

Conclusion: fais ton coming out, et envoie la chier !

:D
Répondre