Comme quoi c'est aussi bien de laisser des personnes comme elle s'exprimer et de patiemment démonter leur discours après. Dans beaucoup d'émissions, on aurait pas eu cette confrontation.koloss a écrit :En parlant des propos de Boutin, l'extrait cité est particulièrement éclairant sur la vision qu'elle a de l'homosexualité. Elle confond encore et toujours cause et conséquence (les homos sont malheureux d'après elle (ce qui reste à démontrer) parce qu'ils sont homos alors que j'aurais plutôt dans l'idée que des propos comme ceux qu'elle, Vanneste ou Longuet tiennent sont l'origine des maux).
L'analyse des arguments qu'elle utilise est aussi fort intéressante, rien que pour ça je recommande l'émission.
Je dois dire au passage ce qui m'énerve le plus... c'est cette sempiternelle habitude qu'ont ces personnes de dire "l'homosexualité c'est... Sur quelle analyse scientifique, empirique, sur quoi se base-t'elle pour appuyer sa généralité ? Mââââdame sait mieux que tous les chercheurs voyons, comme les créationnistes vis à vis des évolutionnistes. Et surtout mieux que les homos qui eux vivent justement l'homosexualité. Les homos sont tellement malades et déprimés qu'ils ont vraiment besoin d'elle pour les éclairer et comprendre leur vie
Et puis le fameux "j'ai des amis homos" ( 'équivalent homo du grandiose "j'ai des amis noirs, je ne suis pas raciste"