Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Robin

Message par Robin »

Finalement, j'aime bien aussi la version sans diplomatie. :D
Willou

Message par Willou »

il faut dire : S'il te plait peut tu réécrire ton post avec la ponctuation , un esprit de blonde pèse sur le Forum (oui , les gens du monde prenent toujours sur eux , sa ne se fait pas d'accusé l'interlocuteur nan mais plus de politesse quoi )

Par contre je suis arrivé a lire mais j'ai pratiquement rien compri ... hormi que le centre ville est Gay et qu'un vendeur avait un teech vert fluo...

Willou
deadxkorps

Message par deadxkorps »

willou : oui, un t-shirt vert, et puis une histoire de train assez bizarre. et un grand black qui était "un homme un vrai" :roll:
jedi69

Message par jedi69 »

moi non plus j'ai pas tout compris, à part qu'elles jouaient au jeu : "qui est une tata?"
Nathan

Message par Nathan »

Moi j'aimerais bien qu'on me prévienne, ça augmenterait encore mon gaydar qui, je dois dir en cemoment, est plutôt affûté !

nan sinan c'est pas de l'homophobie, maius je comprends que c'est rageant, c'est notre lot à tous, on voudrait parler comme les hétéros, mater sans discrétion, fairte des commentaires sur les ptits culs qu'on croise...

Quand tu seras outé, faudra pas te gêner !

Bon courage, n'hésites pas à venir nous parler, ça te fera au moins du soulagement !
:wink:
Fade Out

Message par Fade Out »

Pour moi c'est bien une sorte d'homophobie de dire de se méfier d'un mec parce qu'il est gay.
Qu'il soient chinois ou pas, ça ne change pas grand chose, ce genre de remarques je les ai entendues de la part de français aussi.
C'est l'ensemble de la société qui est comme ça, qui nous oblige à nous cacher, etc.

Ce qui ne veux pas dire que ces gens t'en voudront personellement si tu les connais suffisament et que tu leur fait un CO.
Par exemple j'ai plusieurs collègues qui parlaient pas mal "de cul" et par ailleurs utilisaient souvent des expressions à base de "enculé". J'ai aussi des collègues filles dont une chinoise, et une algérienne, musulmane pieuse. Eh bien après plusieurs mois de travail je leur ait fait mon CO et ça se passe super bien, je n'ai jamais eu de remarques méchantes, je peux parler complètement librement et blaguer sur les mecs, on se voit même parfois en dehors du boulot comme ce week end...
Ils ont peut être même un peu évolué, ils utilsent beaucoup moins "enculé" (au moins devant moi), et on a parfois des conversations sur l'homophobie...

Peut être qu'à mon insu ils disent des choses sur moi, mais je ne les vois pas, en tout cas je suis très content d'avoir fait mon CO.

Après c'est sur qu'il vaut mieux bien connaitre les gens avant de faire un CO ! Surtout si tu vas bosser avec eux tout le temp. Perso il m'a fallu 3 mois (ce qui tombait bien puisque c'était la durée de ma période d'essai)

En attendant dis toi qu'ils réagiraient probablement bien si tu leur disais, et que ce que tu entend c'est l'homophobie générale de la société !
Fade Out

Message par Fade Out »

Je reviens à ma théorie du coming out contre l'homophobie :

Si tout le monde avait un gay ou une lesbienne assumé(e) dans son entourage, à l'école, au boulot, en famille, la société serait moins homophobe car ils ne se permettraient pas de dire des choses désobligeantes en leur présence.

Actuellement ils ont presque toujours un gay ou une lesbienne dans leur entourage mais ils ne le savent pas...
Jonsi

Message par Jonsi »

e reviens à ma théorie du coming out contre l'homophobie :

Si tout le monde avait un gay ou une lesbienne assumé(e) dans son entourage, à l'école, au boulot, en famille, la société serait moins homophobe car ils ne se permettraient pas de dire des choses désobligeantes en leur présence.

Actuellement ils ont presque toujours un gay ou une lesbienne dans leur entourage mais ils ne le savent pas...
Entièrement d'accord.
Moi j'ai rapidement débarrassé tout ça, je n'en parle plus mais on me laisse la paix.
Je voulais à tout pris éviter les questions débiles sur ma vie, ou me crisper en entendant des blagues ou des réflexions de mauvais goût.
Fade Out

Message par Fade Out »

Jonsi, tu en as parlé dès le début ou tu as attendu ?
Jonsi

Message par Jonsi »

Jonsi, tu en as parlé dès le début ou tu as attendu ?
Je ne suis pas casse cou non plus, j'ai attendu ... quelques jours.
Verrouillé