Insultes et agressions homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Pycos

Message par Pycos »

Nolan a écrit :Ceci dit je tiens à dire à tous les Français que la situation vis-à-vis de l'anglais est vraiment incroyablement désastreuse en France. Allez en Allemagne, en Suède, en Norvège, au Danemark, personne ne se permettrait de mettre ça dans la charte d'un forum.
là je ne suis pas sûr.
Pourquoi ne pas accepter le langage sms ou autres alors.
Mais c'est comme l'interdiction de l'anglais dans les publicités, si on continue le français sera une langue morte d'ici 15 ans.

Donc l'anglais, très bien mais ailleurs.

Bon, après faut pas s'enflâmer pour ça... tout le monde s'égare de temps en temps.

Et puis c'est pas le sujet, créez un topic dans la sections débats ^^
fredouille

Message par fredouille »

la charte est la pour limiter les debordement en tout genre Nolan.
peu me chaut de savoir que tu trouve cela retrograde ou autre. Le sujet qui nous reunit ici est suffisament important pour eviter les mauvaises interpretations qui peuvent et seront causées par une autre langue que la langue mere. Il y a parfois des problemes de comprehension dans la meme langue, je n'ose imaginer ce que cela serait avec de multiples langues (pourquoi autoriser l'anglais, et refuser le SMS, le sanskrit le wolof ou swahili...). Encore une fois, cela denote d'une mentalité que je deplore moi, qui considere que la totalité des gens sont à disposition et doivent s'adapter à celui qui arrive, sans jamais etre efleuré par l'idée que ça pourrait, et devrait, etre l'inverse. Le simple fait de ne lire la charte que maintenant est assez troublant.

Pour ce qui concerne les forums dans d'autre pays ce n'est effectivement pas noté, souvent, par contre ce qui se passe, c'est que ou les messages sont immediatement supprimés ou personne n'y repond. J'imagine assez ce qui se passerait sur un forum anglais ou allemand avec des posts francais... D'autre part, je doute fortement que cela ne soit pas le cas ... au Quebec

Quant au partisan du moindre effort coté langue je me gausse doucement, suffit de franchir la manche. Un anglais est parfois incapable de comprendre un americain (vecu).

Enfin je rappelle que l'on se trouve dans la section homophobie, le off topic est proscrit
unstraight

Message par unstraight »

OFF-Topic :
[quote="Nolan"]Désolé je m'adressais spécialement à toi Unstraight, je me suis dit que puisque tu connaissais suffisamment d'anglais pour comprendre ton propre pseudo, ça irait...[/quote]
Ce n'est pas parce que j'ai un pseudo américain que je parle anglais pour autant. J'ai décidé de mon pseudo parce qu'il était fun et me représente assez bien je pense...

[quote="Nolan"]Je viens de lire la charte et je m'abstiendrai donc dorénavant. Ceci dit je tiens à dire à tous les Français que la situation vis-à-vis de l'anglais est vraiment incroyablement désastreuse en France. Allez en Allemagne, en Suède, en Norvège, au Danemark, personne ne se permettrait de mettre ça dans la charte d'un forum. Je comprends bien sûr de telles réactions mais mon propre pays me dépasse de plus en plus. Nous sommes le peuple vraiment partisan du moindre effort en anglais. Et je ne comprends pas pourquoi par contre. Au Danemark, même les personnes âgées parlent anglais. Je ne blâme pas mon peuple, mais je suis très peiné.[/quote]Maintenant plusieurs points :
Je ne suis pas spécialement patriotique mais tu viens d'insulter tous les français en donnant à mots couverts et avec un certain cynisme ton dégoût (déguisé en peine) pour notre population. Ce à quoi je répond : Mais qui es-tu pour oser juger une nation entière et par contraction, qui es-tu pour oser me juger, moi, français ?
Puis, je ne vois pas pourquoi on serait forcé de parler anglais ! Font-ils l'effort d'apprendre le français ? Non ! Il ne faut pas oublier que les pays anglophones sont parmi les pays qui ont le plus faible taux d'apprentissage (avec conservation volontaire des acquis j'entends) de langues étrangères au monde !
Ensuite, il fut un temps où j'étais bilingue allemand/italien (mais j'ai beaucoup perdu dans ces deux langues) et je commence à apprendre le catalan... Je pense que niveau langue je fais des efforts et après tout libre à tout un chacun de choisir les langues qu'il apprécie !
De plus il y a des personnes de 13/14 ans sur le forum qui n'ont pas un aussi bon niveau d'anglais que toi et rien que pour eux tu devrais respecter le fait que l'anglais ne soit pas autorisé sur le forum. Sans oublier que tout le monde n'a pas un niveau scolaire suffisant pour être quasiment bilingue comme tu nous le fais bien ressentir...
Enfin j'ai vu que tu n'étais pas à ton coup d'essai avec les langues puisque un autre topic déborde de japonais (avec erreurs enfin vu du peu de japonais que je connais grâce aux mangas sous-titrés).
Sinon pour revenir dans le sujet, je viens d'apprendre qu'une de mes amies vient de m'appeler pour me dire que son petit ami (bi) s'était fait tabasser à la sortie de boîte parce qu'il venait d'en sortir main dans la main avec son petit ami de l'époque (ça date de moins d'un an cette histoire)... Erf, j'ai vraiment pas envie de sortir à Perpignan...
Willou

Message par Willou »

[Edit par moi même] Pas de Off Topic, j'avais oublié !

Willou
Dernière modification par Willou le mar. févr. 06, 2007 7:46 pm, modifié 1 fois.
Nolan

Message par Nolan »

Personne ne comprend ce que je veux dire, je dois vraiment m'exprimer très mal ou être très con apparemment.

Je ne vais pas envoyer des MP à tout le monde pour me justifier, demander de plus amples détails à Shuin et Unstraight.

Désolé d'avoir perturbé l'équilibre.
shuin

Message par shuin »

OFF-Topic :
moui, c'est gentil, mais je n'ai pas envie de te servir de secrétaire. Alors si vous voulez de plus amples informations, voyez avec Nolan en personne
Tu peux toujours ouvrir un fil dans la section débat quand à la "fainéantise des français pour apprendre les langues étrangeres" (enfin selon toi).
Bon pour en finir avec ces nombreux hors sujet, je recentre :P, je n'ai jamais été victime d'aggressions homophobes pour l'instant, je vis chez les bisounours sûrement.
aesoper

Message par aesoper »

AngelDust a écrit :Lors d'un cours de psycho sociale de l'année dernière, le prof nous avait raconté l'histoire d'une femme qui avait été suivi par un mec et poignardée à New York (me souviens plus très bien des détails), et nous avait dit que des personnes savaient mais n'avaient rien fait, et une seule avait appelé la police APRES l'agression (mortelle...) de la femme...

C'était sur le cours de phénomène de groupes... Quand y'a tout un groupe, dans certaines circonstances, personne ne bouge, attendant toujours que ce soit l'autre qui agisse... et donc comme tout le monde se dit ça, personne n'agit...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_du_t%C3%A9moin

Liens trés intéressant sur l'"Effet du témoin" : "il est moins probable que des personnes interviennent dans une situation d'urgence quand d'autres sont présentes que quand elles sont seules."

A retenir :
Lutte contre l'effet:

Une victime peut contrer l'effet du témoin en désignant une personne précise dans la foule pour l'appeler à l'aide plutôt que d'appeler les gens alentours généralement. Cela place toute la responsabilité sur cette personne spécifique, au lieu de lui permettre de se diffuser, cela contre l'ignorance pluraliste en montrant que tous les témoins sont effectivement intéressés en aidant et cela permet de mettre en branle la preuve sociale quand une ou plusieurs personnes de la foule s'avance pour aider.

Moi j'ai rien subit, en même temps je suis discret :P
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Bon, ben j'ai déjà voté il y a quelques mois, je ne peux donc pas changer, mais je poste pour dire que j'ai fait mon baptême de l'homophobie il y a trois jours :euh:

Je me suis fait traiter de "sale pédé" et on m'a jeté des trucs (bon, trois fois rien, un journal et un trombone ou un truc du genre).
J'avoue que c'est vraiment affreux, je ne m'imaginais pas que ça me toucherait autant. j'ai eu un énorme coup de pânique, j'ai tracé jusqu'à l'appart d'une amie, et j'ai monté en courant les 4 étages, alors que je n'e craignais plus rien.

Quand j'ai du prendre le métro le lendemain, j'étais très nerveux, parano et j'avais l'impression que plein de gens me fixaient et allaient me poursuivre dans les couloirs pour me casser la gueule. J'en ai encore le coeur qui bat la chamade et la boule au ventre quand j'y repense.
blooming18

Message par blooming18 »

pour en revenir au débat: se montrer/pas se montrer, je pense pas que l'un soit mieux que l'autre, ca dépend:
si on pense pouvoir faire face a une agression, ok pour se montrer en milieu hostile.
sinon, si on est frele et qu'on n'est pas du genre courageux, là evidement vaut mieux se faire discret.

des fois j'enrage de pas etre un gros mec barraqué :evil:
Crevett

Message par Crevett »

Je n'ai pas eu beaucoup d'insultes mais le peu que j'ai pu recevoir m'ont énormément agacé! :roll:

Avec mon ex, j'ai eu droit par des racailles [encore] à "tu veux pas une b*te?!", et sinon, en pleine rue un soir [bon j'avoue on s'embrassait de façon pas catholique, mais c'était pas contrôlé, c'était la première fois, je crois]... et donc on a eu droit à des insulte par un magrhébin qui passait en voiture, et un autre qui gueule à un mec en voiture "oh y'a deux filles là bas, deux gouines!" :roll:

Moi sur le coup me suis énervée, une vraie pile électrique, seul un baiser de mon ex chérie avait su me calmer :lol:

Et sinon, dans un supermarché, le rayon était désert, et mon ex m'embrasse (c'était gentil en plus), bref on continue nos "courses" et au moment de partir le vigil vient nous voir en disant "faut pas s'embrasser, vous pouvez choquer les enfants!". Moi bien sur je commence à m'énerver sur lui en faisant un effort pour ne pas l'insulter... ma copine de l'époque me tire vers la caisse, et la caissière nous fixait avec un air hautain comme je les déteste. Et lui derrière la caisse aussi, l'air de dire "faites gaffe". erf:

Et moi, avant de sortir du magasin, j'attrape mon amie par le bras et l'embrasse, avant de partir en fixant bien le vigil tout le long... :lol:
Je ne suis pas de nature provocatrice, mais quelquefois les gens me poussent à le devenir!
Répondre