La "biphobie"

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Goldy

Message par Goldy »

ça existe la biphobie interriorisé le fait qu'on se force à être homo ou hétéro alors qu'on est bi?
chromosomeX

Message par chromosomeX »

ça doit être plutot de la bisexualité refoulée... se forcer à avoir aussi une sexualité hétéro alors qu'on est strictement homo doit , ceci dit, etre plus courant que le cas inverse...

toujours ce truc de mettre les gens dans les cases, surement...
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Bonjour,

Je voudrais apporter une contribution à notre réflexion, en citant Marina CASTANEDA in "comprendre l'homosexualité" p 313 éd pocket (un livre que je vous recommande et qui a déjà fait l'objet d'un article sur ce site http://www.et-alors.net/articles/37 )

"En fin de compte, tous les bisexuels se heurtent à un problème central qui n'a pas de solution: ils ne trouveront jamais une personne qui soit à la fois homme et femme. Ils ont peu de chances d'avoir un partenaire qui puisse satisfaire leurs besoins sexuels et affectifs en même temps. Donc toutes leurs relations sont condamnées à être partielles. (...) Et c'est pourquoi il est aisé de trouver des individus bisexuels _ et difficile de trouver des couples bisexuels. Dans cette optique, la bisexualité est en effet le choix idéal pour les personnes (et surtout les hommes) qui cherchent des aventures ,mais pas un couple; et qui veulent des relations, pas une relation."

Je pense que c'est pas très loin de ce qu'exprimait toupten zangpo.

Amicalement,
Cyrille
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Oulala, quelle vision restrictive de la bisexualite.

Les bis ne sont pas condamnes au celibat, pas plus que les homos ou les heteros, pas moins. Certains bis ne trouveront jamais LA personne, et d'autres oui.

De plus certains bis ont par exemple une preference pour un sexe (c'est d'ailleurs souvent le cas). Et dans ces cas la, l'autre sexe n'est en general pas vraiment pris en consideration pour des relations serieuses. Ou alors au contraire c'est une exception. Enfin bref, non les bis ne sont pas pres a se jeter sur le/a premier/e venu/e tout en aillant un/e copain/ine a cote.

Enfin bon bref. N'empeche que je deteste dire que je suis bi et que j'en ai meme honte souvent. Bon bref.
°¤ Herminou ¤°

Message par °¤ Herminou ¤° »

pourquoi vous vous posez tant de questions là dessus,c'est pas plus compliqué qu'une autre sexualité.je vois pas pourquoi les bi seraient plus volages ou pervers que d'autres personnes.
je sais pas on dirait que certaines personnes les condiderent comme des extra terrestres ou quelque chose comme ca.je trouve ca dommage, justement de "salire leur image" pour des choses que n'importe qui pourait faire.enfin je sais pas..
je trouve ca stupide de se prendre la tete pour un sujet qui dans le fond n'en vaut pas la peine.mais j'accepte tout à fait que tout le monde ne comprenne pas que l'ont puisse aimer les deux sexes.ce n'est pas une raison non plus pour les prendre pour des hétéros obsédés ou pour des homos refoulés.
et je vois pas en quoi ca serait une honte d'etre bisexuel(le) :)

enfin bref, ce n'est que mon avis, apres chacun pense ce qu'il veut :wink:
vangelis

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 5:43 pm, modifié 1 fois.
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Cela me fait penser à une citation de Woody Allen (je cite de tête): « Etre bisexuel double les chances d’avoir un rendez-vous le samedi soir ».
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

selon un pote bi, "ça double aussi les chances de se prendre des rateaux" mdr. Après, verre moitié vide ou moitié plein :wink:
Mi

Message par Mi »

Cyrille a écrit :Cela me fait penser à une citation de Woody Allen (je cite de tête): « Etre bisexuel double les chances d’avoir un rendez-vous le samedi soir ».
désolé tout le monde, je suis un S: Woodie Allen se trompe, ça ne marche pas, c'est absolument pas rigoureux comme calcul (à dire avec une voix de petit scientifique pitoyable qu'on a envie de taper dès qu'il parle)
RyanPhillippe

Message par RyanPhillippe »

Je suis d'accord avec Ryu...
Je suis bi aussi en qq sorte, et je trouve que si il y a une envie d'aller voir ailleurs le problème est le même, bien que il y est toujours cette idée que un bi n'est jamais complétement satisfait. Personellement je le suis, après je pense que ca depend des personnes.
Sinon c'est vrai que j'ai également l'impression que c'est encore moins accepté ou en tout cas moins compris que pour les homos...
Ce dont je suis convaincu en revanche, c'est qu'il y a toujours une préfèrence. J'ai lu qq part qu'une fille bi a tendance à préférer les mecs et qu'un mec lui, a tendance à préférer... également les mecs ! :roll:
Je pense que c'est vrai... j'aimerais avoir l'avis des bi du forum ! :P
Pour ce qui est de la sexualité pas assumé, ben encore une fois ça depend des cas. Il me semble que Elton jonh par exemple avait tout d'abord déclaré qu'il étais bi, et qd il a vu que ca passait bien, il a avoué en fait être homo. Donc bon... lui devait se dire le contraire que la personne qui a lancé le topic !
Répondre