Therapies de réorientation et autres moyens de "guérison"

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Kliban

Message par Kliban »

Merci beaucoup d'avoir rectifié tout cela en revenant aux sources !

(en revanche je reste mécontent de la façon dont La Recherche a traité ce machin. Il est vrai que c'est dans un chapitre de "curiosa" plus destiné à divertir qu'à réellement informer. Il n'empêche.)
Taname

Message par Taname »

Cela me fait pensée à une amie a qui j'ai appris que l'homosexualité n'était pas une maladie. Son professeur de phylo leurs apprenait à l'école que s'en était une. Ça m’avait choquée. Comme quoi, bien que nous avançons vers une acceptation, il y en a toujours pour suivre la vielle école. C'est navrant mais pourtant il y a encore des imbéciles pour y croire.
Dernière modification par Taname le jeu. avr. 23, 2009 9:00 am, modifié 1 fois.
Adyton

Message par Adyton »

OFF-Topic :
[quote="Taname"]Cela me fait pensée à une amies a qui j'ai appris que l'homosexualité n'était pas une maladie. Son professeur de phylo leurs apprenait à l'école que s'en était une. [/quote]
La botanique est aussi une belle science, mais ce n'est pas celle qui cherche les petites bêtes.

À quand l'apprentissage correct de l'étymologie pour éviter les amuse-gueules orthographiques ?... :lol:
Dernière modification par Adyton le jeu. avr. 23, 2009 10:26 am, modifié 1 fois.
Taname

Message par Taname »

Oups, désolé il était tard et j'avoue ne pas avoir fais attention. J'ai corrigé tout ca mais comme je ne suis pas une pro question orthographe, je m’excuse d’avance pour les fautes restante.
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

C'est honteux et de toute facon contraire au manuel diagnostique et statistique des maladies mentales, puisque l'homosexualité y a été enlevé (pour tous les états signataires de la Charte de l'OMS.)

Dès ce moment:
"Tout pays tentant par un biais ou par un autre d'instaurer un suivi médical pour homosexualité est condamnable sur le plan international"
(Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme)

c'est vraiment choquant, j'ai l'impression qu'on recule.... :cry:

Bisous
Zünisch

Message par Zünisch »

lino_grenoble a écrit :c'est vraiment choquant, j'ai l'impression qu'on recule.... :cry:
Que l'on n'avance pas disons plutôt. Certains médecins sont restés figés dans une vieille conception de l'homosexualité ( et peut être même de la médecine tout court ). C'est aussi le cas en France mais je n'ai pas trouvé mention explicite de thérapie.
Adyton

Message par Adyton »

Zünisch a écrit :
lino_grenoble a écrit :c'est vraiment choquant, j'ai l'impression qu'on recule.... :cry:
Que l'on n'avance pas disons plutôt. Certains médecins sont restés figés dans une vieille conception de l'homosexualité ( et peut être même de la médecine tout court ). C'est aussi le cas en France mais je n'ai pas trouvé mention explicite de thérapie.
Disons que certains avancent à reculons. C'est comme la croissance négative, c'est fun.
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

Pygargue a écrit :Disons que certains avancent à reculons. C'est comme la croissance négative, c'est fun.
ui c'est tendance.. :?
zphyr

Message par zphyr »

Et encore, ça ne parle pas des "psychologues" en guerre contre le prosélytisme homosexuel !! Moi jen ai rencontré ! :shock:
nouuu

Message par nouuu »

grumpf c'est eux qui devraient être enfermés dans un placard !!
Répondre