Therapies de réorientation et autres moyens de "guérison"
Cela me fait pensée à une amie a qui j'ai appris que l'homosexualité n'était pas une maladie. Son professeur de phylo leurs apprenait à l'école que s'en était une. Ça m’avait choquée. Comme quoi, bien que nous avançons vers une acceptation, il y en a toujours pour suivre la vielle école. C'est navrant mais pourtant il y a encore des imbéciles pour y croire.
Dernière modification par Taname le jeu. avr. 23, 2009 9:00 am, modifié 1 fois.
|
Dernière modification par Adyton le jeu. avr. 23, 2009 10:26 am, modifié 1 fois.
-
C'est honteux et de toute facon contraire au manuel diagnostique et statistique des maladies mentales, puisque l'homosexualité y a été enlevé (pour tous les états signataires de la Charte de l'OMS.)
Dès ce moment:
"Tout pays tentant par un biais ou par un autre d'instaurer un suivi médical pour homosexualité est condamnable sur le plan international"
(Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme)
c'est vraiment choquant, j'ai l'impression qu'on recule....
Bisous
Dès ce moment:
"Tout pays tentant par un biais ou par un autre d'instaurer un suivi médical pour homosexualité est condamnable sur le plan international"
(Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme)
c'est vraiment choquant, j'ai l'impression qu'on recule....

Bisous
Que l'on n'avance pas disons plutôt. Certains médecins sont restés figés dans une vieille conception de l'homosexualité ( et peut être même de la médecine tout court ). C'est aussi le cas en France mais je n'ai pas trouvé mention explicite de thérapie.lino_grenoble a écrit :c'est vraiment choquant, j'ai l'impression qu'on recule....![]()
Disons que certains avancent à reculons. C'est comme la croissance négative, c'est fun.Zünisch a écrit :Que l'on n'avance pas disons plutôt. Certains médecins sont restés figés dans une vieille conception de l'homosexualité ( et peut être même de la médecine tout court ). C'est aussi le cas en France mais je n'ai pas trouvé mention explicite de thérapie.lino_grenoble a écrit :c'est vraiment choquant, j'ai l'impression qu'on recule....![]()
-