Hum...Ouais enfin bon, sauf que déjà tu n'es pas forcément musulman si tu es arabe ou maghrébin ni forcément arabe ou maghrébin si tu es musulman premièrement. Et qu'ensuite détourner une insulte qui t'est adressée (pédé en l'occurrence) en la débarrassant de sa charge négative pour te l'approprier est un mécanisme politique fréquemment utilisé par différents groupes militants et ton utilisation de ce terme est de ce fait légitime. Or, utiliser une insulte, discriminante, injurieuse à l'égard d'une communauté dont tu ne fais pas partie (je le suppute, mais rien ne m'indique en fait que tu n'es pas arabe ou maghrébin) est loin d'être légitime et s'apparente comme tu l'as très bien détecté toi même à du racisme et de la xénophobie.
Je me trompe si j'affirme que tu ne supporte pas qu'un non pédé t'appelle pédé? Que tu te considères insulté et discriminé? Beh c'est le même schéma...
Je suis consternée.
J'ai fais exprès de dire "bougnoul" et j'attendais bien une telle réponse.
Sache que déjà, je déteste que quelqu'un emploie le terme "PD" même de la part des homos, parceque si on veut que les homophobes cesse de dire "PD" à tout bout de champ, je suis d'avis qu'il faut éviter de dire "PD" parceque après tout, les homophobes pourraient ne pas comprendre qu'on leur refuse une liberté qu'on s'octroie nous-même.
Alors, tu n'aime pas qu'on dise "bougnoul", ça fait raciste et je n'ai aucune excuse, et bien soit.
Mais moi je n'accepte pas qu'on excuse une équipe Musulmane, ou n'importe qu'elle autre équipe, de refuser de jouer avec une équipe gay sous prétexte qu'elle est composée d'homosexuels.
Quand en plus ces équipes qui font de l'homophobie font eux aussi parti d'un groupe sujet aux discriminations, je trouve ça encore plus inexcusable.
Ouais ils ont fait une jolie lettre d'excuse, moi aussi je peux faire une jolie lettre d'excuse pour avoir dit "bougnoule". Mais bon, le résultat sera le même.
Et puis, désolé mais quand pour des raisons de religions, on se permet dans la vie quotidienne, de ne pas vouloir côtoyer des gens pour leur nature d'être, je trouve que ça ressemble un peu à de l'extrémisme.
les dérives du communautarisme... une équipe de foot gay, une équipe de foot musulmane, une équipe de foot ceci-cela... et après, on s'étonne qu'il y a des tensions entre les groupes Rolling Eyes
Il faut ressituer la création de cette équipe de foot ouvertement gay. Si cette équipe de foot existe c'est en réaction à un ras-le-bol de l'homophobie qui règne dans les tribunes.
Le paris foot gay est bien plus ouvert que cette équipe Musulmane, je ne trouve pas que cette forme de communautarisme soit synonyme de replie sur sois.