Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Lyanes

Paris Foot Gay.. victime d'homophobie

Message par Lyanes »

Entendu ce matin sur France Info, cette équipe de foot, devait jouer le dimanche 4 octobre un match de coupe officiel, organisé par la Commission Football Loisirs (CFL), face à l’équipe de Créteil Bébel. Ce match n’a jamais eu lieu.

Et bah voila, au moment ou Brahim Naït-Balk sort un bouquin et fait sa promo (autre topic sur ce forum) voila ce que son équipe du PFG (il l'entraine) reçoit la veille du match:
"Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard"
....

Sympa.
Moooooog

Re: Paris Foot Gay.. victime d'homophobie

Message par Moooooog »

Lyanes a écrit :
"Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard"
....

Sympa.
Excellent ! Ils ont peur de prendre une raclée par des PD ? :lol:

Est-ce que la Commission Football Loisirs a bien pris en compte le forfait de l'équipe musulmane, avec un joli 0-3 de rigueur pour leur pomme ?

Ce n'est pas très sport mais au moins ça sanctionne déjà par le score. Reste à voir s'il y a matière (juridique) à aller plus loin...

Le communiqué du club Paris Foot Gay
lestump

Message par lestump »

moi a la rigueur je trouve ça plutôt bien, ils ont envoyé un mot d'excuse plutôt poli et respectueux, c'est largement plus que je n'aurai imaginé...
les gays ne seront jamais acceptté par tout le monde, alors si on peut vivre côte a côte de certains sans problèmes pourquoi pas ? je ne vais pas rencontrés 0,0000000001 % de la population française dans ma vie, si certains se retirent poliment tant mieux m'évite de faire des efforts inutiles...
Seymour

Message par Seymour »

clair qu'aussi choquant que ça puisse paraitre, le fait qu'ils aient envoyé un mot d'excuse poli c'est déjà pas mal...

je me serais plutot attendu à un truc du genre "on n'joue pas cont' des pédééés"

http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/ ... gays-.html
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Je trouve ça franchement désolant.
Si Paris Foot Gay a pour vocation de lutter contre les discriminations sexuelles, ils ont aussi pour vocation de lutter contre tout forme de discriminations.
Il me semble, enfin, j'ai ouïe dire hein... que les Musulmans faisaient parti des populations discriminés.

En gros, quand ils sont victime de racisme, ils ne sont pas content, mais quand il s'agit de jouer contre une équipe d'homosexuels, ils font pareil - en ayant toutefois l'amabilité de soigner la forme.

Mais bon, le fond est le même, on rejette un groupe de personne parcequ'il est homosexuel.

Les cons sont partout, autant chez les PD que chez les Bougnouls (ça fait raciste de dire Bougnoul, j'en ai rien à secouer, j'ai dis PD aussi et je ne suis pas homophobe).
petit_pois

Message par petit_pois »

les dérives du communautarisme... une équipe de foot gay, une équipe de foot musulmane, une équipe de foot ceci-cela... et après, on s'étonne qu'il y a des tensions entre les groupes :roll:
moniiique

Message par moniiique »

Nicofoto a écrit :
Les cons sont partout, autant chez les PD que chez les Bougnouls (ça fait raciste de dire Bougnoul, j'en ai rien à secouer, j'ai dis PD aussi et je ne suis pas homophobe).
Hum...Ouais enfin bon, sauf que déjà tu n'es pas forcément musulman si tu es arabe ou maghrébin ni forcément arabe ou maghrébin si tu es musulman premièrement. Et qu'ensuite détourner une insulte qui t'est adressée (pédé en l'occurrence) en la débarrassant de sa charge négative pour te l'approprier est un mécanisme politique fréquemment utilisé par différents groupes militants et ton utilisation de ce terme est de ce fait légitime. Or, utiliser une insulte, discriminante, injurieuse à l'égard d'une communauté dont tu ne fais pas partie (je le suppute, mais rien ne m'indique en fait que tu n'es pas arabe ou maghrébin) est loin d'être légitime et s'apparente comme tu l'as très bien détecté toi même à du racisme et de la xénophobie.

Je me trompe si j'affirme que tu ne supportes pas qu'un non pédé t'appelle pédé? Que tu te considères insulté et discriminé? Beh c'est le même schéma...

Je suis consternée.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Hum...Ouais enfin bon, sauf que déjà tu n'es pas forcément musulman si tu es arabe ou maghrébin ni forcément arabe ou maghrébin si tu es musulman premièrement. Et qu'ensuite détourner une insulte qui t'est adressée (pédé en l'occurrence) en la débarrassant de sa charge négative pour te l'approprier est un mécanisme politique fréquemment utilisé par différents groupes militants et ton utilisation de ce terme est de ce fait légitime. Or, utiliser une insulte, discriminante, injurieuse à l'égard d'une communauté dont tu ne fais pas partie (je le suppute, mais rien ne m'indique en fait que tu n'es pas arabe ou maghrébin) est loin d'être légitime et s'apparente comme tu l'as très bien détecté toi même à du racisme et de la xénophobie.

Je me trompe si j'affirme que tu ne supporte pas qu'un non pédé t'appelle pédé? Que tu te considères insulté et discriminé? Beh c'est le même schéma...

Je suis consternée.
J'ai fais exprès de dire "bougnoul" et j'attendais bien une telle réponse.
Sache que déjà, je déteste que quelqu'un emploie le terme "PD" même de la part des homos, parceque si on veut que les homophobes cesse de dire "PD" à tout bout de champ, je suis d'avis qu'il faut éviter de dire "PD" parceque après tout, les homophobes pourraient ne pas comprendre qu'on leur refuse une liberté qu'on s'octroie nous-même.

Alors, tu n'aime pas qu'on dise "bougnoul", ça fait raciste et je n'ai aucune excuse, et bien soit.
Mais moi je n'accepte pas qu'on excuse une équipe Musulmane, ou n'importe qu'elle autre équipe, de refuser de jouer avec une équipe gay sous prétexte qu'elle est composée d'homosexuels.

Quand en plus ces équipes qui font de l'homophobie font eux aussi parti d'un groupe sujet aux discriminations, je trouve ça encore plus inexcusable.

Ouais ils ont fait une jolie lettre d'excuse, moi aussi je peux faire une jolie lettre d'excuse pour avoir dit "bougnoule". Mais bon, le résultat sera le même.

Et puis, désolé mais quand pour des raisons de religions, on se permet dans la vie quotidienne, de ne pas vouloir côtoyer des gens pour leur nature d'être, je trouve que ça ressemble un peu à de l'extrémisme.
les dérives du communautarisme... une équipe de foot gay, une équipe de foot musulmane, une équipe de foot ceci-cela... et après, on s'étonne qu'il y a des tensions entre les groupes Rolling Eyes
Il faut ressituer la création de cette équipe de foot ouvertement gay. Si cette équipe de foot existe c'est en réaction à un ras-le-bol de l'homophobie qui règne dans les tribunes.
Le paris foot gay est bien plus ouvert que cette équipe Musulmane, je ne trouve pas que cette forme de communautarisme soit synonyme de replie sur sois.
moniiique

Message par moniiique »

Nous ne sommes manifestement pas d'accord sur l'utilisation du terme pédé par les pédés eux mêmes mais c'est un autre débat. Cependant je trouve un peu léger et finalement assez paradoxal que le terme bougnoule dans ta bouche te choque moins que le terme pédé dans la bouche de quelqu'un d'autre, même si celui ci est lui même pédé.

Bref bref, provocation ou pas, je reste choquée de l'utilisation de ce genre de termes et de l'explication vaseuse que tu en fais ensuite. Et tu ne prends toujours pas en compte la différence qui existe entre musulman et arabe ou maghrébin...
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
L'extrêmisme appellant l'extrêmisme (ou encore, la tolérance envers les intolérants ...), je propose que la parenthèse sur le terme "bougnoul" se referme dès maintenant, afin d'éviter de potentiels dérapages regrettables.
Cela dit, je crois que ce comportement me laisse de marbre. Les gens étant libres de leurs opinions, ils doivent les assumer pleinement. Ici, quoiqu'on en dise, c'est et ce sera le cas. L'indifférence reste quand même la meilleure arme face à ce genre de chose.
Dernière modification par Kefka le mar. oct. 06, 2009 2:26 pm, modifié 1 fois.
Répondre