Si ça peut te rassurer, la situation peut positivement évoluer. J'ai une mère très catho pratiquante qui a pas mal coincé lorsque je lui ai appris que je vivais avec un mec (avant, elle ne savait pas que j'étais homo). Je leur ai dit à ce moment-là qu'il était hors de question que je vienne désormais les voir sans lui: je n'en avais pas honte et je n'avais pas à le cacher....
La première fois, c'était un peu tendu. Mais ca s'est pas trop mal passé. La plus gêné était le mari d'une de mes soeurs qui nous regardait d'un air mauvais... Il n'empêche que ma mère m'a dit que ca ne les gênait pas qu'on revienne, mais qu'on ne pourrait pas y dormir (si, si, je vous jure!).
Nous sommes repassés chez eux 2 fois par an. Ils sont venus chez nous 3/4 fois. On s'est parlé au téléphone, etc... Progressivement, les choses se sont améliorées: de plus en plus, nous avons été considéré comme un couple normal (ce que l'on est

)
Bref, quatre ans plus tard: avant de partir vers le sud pour les vacances, je propose à ma mère de passer les voir. Elle me dit que c'est OK, et qu'on peut y passer la nuit!!! Nous y somme allés. Et l'accueil fut réellement chaleureux, et l'on ne sent plus aucune tension... On sent que la pillule est maintenant complétement passée: Olivier est la personne qui me rend heureux, et c'est tout ce qui compte. Peu importe son sexe...
Par contre, mon beau-frère continue à nous faire la gueule (mais pas ma soeur). On s'en fout: on le laisse s'enfoncer dans sa connerie
A l'inverse, le mari de mon autre soeur nous apprécie beaucoup, alors qu'au départ, c'était le genre "gros beauf" qui en sortait des bien lourdes sur les homos

La dernière fois qu'on l'a vu, il nous a carrément avoué qu'ils pratiquaient l'échangisme et que ma soeur s'était avéré bi. Et qu'il soupçonnait que son plus grand fils était homo (nous, on a aucun doute à ce sujet

), mais que ça ne le gênait pas du tout. Quelque part, je pense qu'on lui a donné une vision "rassurante" de l'homosexualité
Comme quoi les réactions peuvant être diverses et évolutives...
Eric