Maintenant pour revenir sur l'homophobie gay-friendly, je pense notamment à toutes ces pétasses de dix-sept ans, qui ne peuvent pas vivre sans leur meilleur pote pédé parce que c'est trop cool et trop hype, mais qui trouvent les lesbiennes répugnantes et indignes de fouler la terre. Les homophobies sont partout, et souvent ce sont les gay-friendly les plus sournois, car ils cachent leur homophobie, qu'ils ignorent généralement, derrière un épais rideau de tolérance, mais c'est de la tolérance orientée : "J'ai rien contre les gays, mais qu'ils se montrent pas !" "Les pédés c'est pas mon problème, mais putain les folles faudrait les castrer !" etc. etc. Il n'y a qu'à voir l'hypocrisie ambiante qui empêche les homos de se marier. Je sais pas vous mais c'est une atteinte aux Droits de l'Homme et du Citoyen de refuser à quelqu'un de se marier devant l'Etat, non ?
Cela dit, les mentalités évoluent petit à petit. On est placé dans une culture mainstream très gay-friendly, où l'homosexualité masculine est devenu hype et cool, et où le saphisme est érotisé au maximum et petit à petit rendu également "cool" (même si c'est un peu plus lent). Personnellement parmi mes relations avec des jeunes de mon âge, je ne suis jamais tombé sur quelqu'un d'homophobe (sauf une fois, mais ce n'était pas assumé), la réflexion la plus homophobe que j'ai entendue étant un truc du genre "T'es gay ? C'est vrai ? T'as vraiment pas l'air !" C'est pas encore l'indifférence dans laquelle l'homosexualité devrait se trouver pour le monde, mais c'est déjà un petit pas, et plus les générations avancent, plus on fait des progrès !