Insultes et agressions homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

la bonne réponse était "prétentieuse ! je suis sur que c'est même pas vrai ! fais voir ?"

et là c'est lui qui se serait enfui !
Tuxsuiss
Messages : 131
Inscription : dim. juin 03, 2007 7:16 pm

Message par Tuxsuiss »

captain a écrit :la bonne réponse était "prétentieuse ! je suis sur que c'est même pas vrai ! fais voir ?"

et là c'est lui qui se serait enfui !
j'ai un ami qui a eu aussi un coup dans le genre. Non loin d'Euralille, un mec lui a dit: "Et sale connard d'homo, ça te dit que je t'encule".
Et l'ami lui a répondu "si je te mords, t'as le sida".

Je trouve ça pas si mal...certains cependant sont véritablement atteints par cette terrible maladie, et je pense qu'il ne faut pas plaisanter avec ça.

Pour revenir à la Citadelle, c'est vrai que sa question m'a tellement étonné que je n'y ai pas trouvé de réponse. J'aurais aussi pus lui lancer, avec un peu de recul: "ben vu ta gueule, t'as au moins quelque chose pour toi comme ça!" ... mais c'est quand même étrange son comportement...
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Hum, c est risqué... si il aurait répondue, le type se sentie attaquer (verbalement) et comme il aurait pas su retorquer, il l aurait taper.

Je pense.
Tuxsuiss
Messages : 131
Inscription : dim. juin 03, 2007 7:16 pm

Message par Tuxsuiss »

popy a écrit :Hum, c est risqué... si il aurait répondue, le type se sentie attaquer (verbalement) et comme il aurait pas su retorquer, il l aurait taper.

Je pense.
Mais c'est quand même incroyable! Je savais théoriquement qu'il y avait des violences mais... pourquoi? pourquoi cette peur de se faire taper? Pourquoi cette provocation homophobe inutile et qui fait mal? C'est nul ce comportement, je ne comprends pas, vraiment.
LeonardoForEver
Messages : 1211
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 6:49 pm

Message par LeonardoForEver »

Salut Dymit.

Tout d'abord, heureux que ça n'ait pas dégénéré. Ta réaction calme, plus le fait d'être à deux, et qu'il fasse jour, a du contribuer à ce que ça en reste là.

Sinon, d'après un copain lillois qui fréquente la citadelle, depuis quelques temps ça devient risqué, voire très risqué. Lui-même s'est fait brutaliser, heureusement sans gravité.

Il est vrai que beaucoup de gays/lesbiennes ne portent pas plainte après une agression homophobe, même violente. Comme le disait ton ami, le plus souvent parce qu'ils sont mariés et mènent une double vie.
Il y a aussi la peur que, par ricochet, suite à une enquête, leur homosexualité soit révélée aux proches: si leur coming-out n'est pas fait, on peut comprendre leur réticence.
La crainte aussi d'affronter les policiers pour le dépôt de plainte: les regards, les sous-entendus, voire même les remarques vexantes. Ca m'est arrivé à Marseille, et franchement, ça refroidit (même si ça ne m'a pas empêché de déposer ma plainte).
Sans parler de l'angoisse à l'idée de représailles, de la part des agresseurs, après un dépôt de plainte ou un passage au tribunal. Ca arrive, et ça peut retenir l'agressé de faire la démarche.

Bien sûr qu'il faut porter plainte, c'est absolument vital. Je l'ai fait à deux reprises, tout en ayant quelques-unes des craintes évoquées plus haut. Mais je ne blâme pas ceux qui renoncent, même si ça me met en rage que leur agresseurs ne soient jamais poursuivis.

Quant aux motivations profondes (si tant est que l'on puisse parler de profondeur quelconque chez ces lâches) des homophobes violents, il y a, je pense, une certaine envie de se prouver qu'eux ce sont des hommes, des vrais.
Ils sont courageux, dans leur vision des choses: "Z'avez vu, les gars, on leur a bien démoli le portrait, ou on les a bien fait flipper, à ces "pd"". Mais s'ils étaient capables de réfléchir, où est le courage d'aller s'en prendre à plusieurs contre un ou deux?
Peut-être aussi l'envie de se venger sur d'autres de la médiocrité de leur propre existence? Et comme, dans ce qu'il leur sert de cerveau, ces gars-là sont persuadés que les homos sont des proies faciles et lâches, leur cible est toute trouvée.

Mais à mon avis, leur raison première pour agresser les homos, c'est leur haine, leur rejet total de celui qui est différent. C'est du moins mon opinion.

Ils oublient juste une chose: leur frère ou leur soeur peut très bien être homo/lesbienne, et subir aussi une agression. Encore faudrait-il que les homophobes aient un coeur, et accessoirement un cerveau, pour envisager ça.
Dernière modification par LeonardoForEver le jeu. mai 22, 2008 5:03 pm, modifié 1 fois.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

OFF-Topic :
[quote="dymit"][quote="popy"]Hum, c est risqué... si il aurait répondue, le type se sentie attaquer (verbalement) et comme il aurait pas su retorquer, il l aurait taper.

Je pense.[/quote]

Mais c'est quand même incroyable! Je savais théoriquement qu'il y avait des violences mais... pourquoi? pourquoi cette peur de se faire taper? Pourquoi cette provocation homophobe inutile et qui fait mal? C'est nul ce comportement, je ne comprends pas, vraiment.[/quote]

Y a toutes formes de violence dans la vie, pas qu homophobe.
Quand j etais petite, j ai vu une grande se faire cracher par un môme de 5 ans.
Au début, il l avait traitée de salope, et la fille, a répondue: la bave du crapaud n atteint pas la blanche colombe.
Alors il lui a craché dessus (mais je doute qu il ai compris la signification)

Des gens mal attentionnée y en a.
Qui frappent pour rien, juste pour déconner, faut juste pour ca, allez faire un tour a la foire du trône.
Ils déplacent en groupe et poussent les gens sur leur passage.

Encore une histoire, un type monte l escalier, et sans faire exprès bouscule un autre type qui descend.
Les 2 sont en tort, car aucune des 2 ne sont poussée pour ne pas se toucher.
Le 2em type, le repousse violemment et lui dis : sale encule de batard.
Le 1 er ne dis rien, et remonte tranquillement (la peur au fesses) et part.

Voila, j ai pleins d autres histoires a vous raconter, pas homophobes sur la violence gratuite et facile.

puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Message par puck »

Je suis d'accord. A se demander si l'homosexualité vraie ou supposée des victimes n'est pas juste un prétexte plus "facile", puisque c'est "in" dans certains milieux d'être homophobe violent...
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

C'est vrai qu'il y a des homos aggréssés qui ont une double vie donc qui ne portent pas plainte.

Mais il y a aussi ceux qui sont assumés et qui ont honte. Parce qu'une aggression qu'elle soit physique ou morale est très perturbante. Elle te dévalorise énormément. Se faire rabaisser par un étranger qui n'est pas forcément meilleur que toi et qui ne te connais pas provoque véritablement une perte de confiance et une certaine honte. Tu nas pas su te défendre, tu es faible... Ce qui n'est pas vrai mais dans ces cas là je ne suis pas sûre que le rationnel prenne le pas.

Alors porter plainte, exposer sa pseudo faiblesse au yeux des autres, revivre ton aggression c'est en rebute beaucoup. Surtout quand on sait que les policiers ne sont pas toujours très fins. :?
Et ces le cas pour d'autres types d'aggression comme le viol. Des filles ont tellement honte qu'elles se taisent.

Et pour ce qui est de l'homophobie, je pense plutôt que c'est la peur qui les mènent. Et comme un "bon" moyen de lutter contre cette peur c'est de la tansmettre à un autre en le terrorrisant ils deviennent violents. Les homophobes sont surtout des gens qui ont peur de la différence.
Tuxsuiss
Messages : 131
Inscription : dim. juin 03, 2007 7:16 pm

Message par Tuxsuiss »

LeonardoForEver a écrit : Je l'ai fait à deux reprises, tout en ayant quelques-unes des craintes évoquées plus haut. Mais je ne blâme pas ceux qui renoncent, même si ça me met en rage que leur agresseurs ne seront jamais poursuivis.

Quant aux motivations profondes (si tant est que l'on puisse parler de profondeur quelconque chez ces lâches) des homophobes violents, il y a, je pense, une certaine envie de se prouver qu'eux ce sont des hommes, des vrais.
Mais à mon avis, leur raison première pour agresser les homos, c'est leur haine, leur rejet total de celui qui est différent. C'est du moins mon opinion.

Ils oublient juste une chose: leur frère ou leur soeur peut très bien être homo/lesbienne, et subir aussi une agression. Encore faudrait-il que les homophobes aient un coeur, et accessoirement un cerveau, pour envisager ça.
Si cela avait à m'arriver, je pense que j'irais -- si j'en suis encore capable physiquement^^-sait-on jamais la vie... -- directement à la police. Il y a aussi dans cet endroit, comme tu le dis, des problèmes, des sous-entendus, certains sont mêmes aussi homophobes. J'aurais un peu (beaucoup?) de réticence mais je pense que j'irais.

Par rapport aux motivations, celles que j'avais imaginées se rapprochent assez de celles que tu cites: cette envie de se prouver qu'on est un mec, un vrai, qui pue des pieds, rote et se remplit le ventre de bières...après il faudrait que ces gens comprennent que ce n'est qu'une image...qui ne corresponde même pas, je suppose, à 1/4 de la population masculine hétéro.

Après c'est vrai qu'il y a cette histoire de "faiblesse", comment peut-on encore catégoriser ainsi? il y a des hétéros maigrichons et peu costaud et des homos musclés. ça n'a aucun sens de réduire les homosexuelles à une figure féminine peut musclée...enfin on retourne dans le débat des préjugés là.

Et comme tu le dis si bien: c'est très courageux, très viril et masculin d'aller péter la gueule à un pauvre mec en étant 3-4... ça, ça sent l'homme, le vrai... :?
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

J'ai l'impression que chez les homos, quand on les attaque, ils ne se défendent pas, même verbalement.

On vous insulte, ne répondez pas "bonne journée à vous aussi" ou "s'il-vous-plait, ne me faites pas de mal", c'est tendre la perche à la personne en question, qui va se dire "j'ai trouvé la proie idéale". En plus, ces gens ne parlent pas la langue de la politesse, ils se ficheront de vous encore plus!

Ce n'est pas parce qu'ils sont hétéros qu'ils sont plus puissants que vous... Souvent d'ailleurs quand ils font ce genre de chose, c'est qu'ils ont quelque chose en moins! :wink:

Bon évidemment, je ne vous conseille pas de leur foutre un poing dans la figure parce que ça peut mal se terminer... Mais bon faut éviter de se faire marcher sur les pieds par des p'tits salaud...
Tout le monde n'a pas le sens de la répartie, malheureusement, mais je remarque que les homos n'osent pas réagir en général, même devant quelqu'un qui a un gabarit de croquette...
Si bien sûr vous tombez sur une armoire à glace, là je peux comprendre...
Répondre