Homophobie à l'étranger/ pays homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Mazzika

Message par Mazzika »

J'ai pas vu la vidéo mais ce genre de propos ne m'étonne guère venant d'un conservateur/islamiste.

J'avais vu une émission sur Al Masriya (chaîne égyptienne) où un intégriste disait qu'il fallait enfermer les homosexuels et les chanteuses arabes trop "sexy" dans des boîtes et les fouetter chaque jour...Un truc dans le genre !

N'oubliez pas non plus que les pays du Golfe sont considérés comme étant "modérés" par les dirigeants occidentaux... :lol:
nouuu

Message par nouuu »

c'est triste de voir qu'il y a des mecs qui débitent ce genre d'immondices et qui sont écoutés ..

Patience et éducation, c'est bien tout ce qu'il faut, mais ça prend du temps, alors que concevoir ce genre de discours enflammé dont on se demande si effectivement ce n'est pas sa manière de jouir à lui

laïcité ET éducation publique
le voilà le remède pour tous ces illuminés ...
Iks

Message par Iks »

Je suis au regret de vous ouvrir les yeux sur le fait que le discours de ce mec (qu'il ait été correctement traduit ou pas) est relayée dans beaucoup (tous?) de pays d'afrique... cf. emprisonnement d'homo au senegal...
ce n'est pas qu'un probleme de religion.
et je vous rappelle que dans ces pays la place de la femme n'est pas non plus a envier, ce n'est pas que la cause homo qu'il faut défendre, mais la liberté tout court.

On a BEAUCOUP de chance de vivre en france...!
alors moi je dis merci a tous les hétéros qui m'ont souri en france ou ailleurs alors que je tenais la main de ma copine dans la rue :oops:
Mazzika

Message par Mazzika »

Loki a écrit :Je suis au regret de vous ouvrir les yeux sur le fait que le discours de ce mec (qu'il ait été correctement traduit ou pas) est relayée dans beaucoup (tous?) de pays d'afrique... cf. emprisonnement d'homo au senegal...
ce n'est pas qu'un probleme de religion.
et je vous rappelle que dans ces pays la place de la femme n'est pas non plus a envier, ce n'est pas que la cause homo qu'il faut défendre, mais la liberté tout court.
Ce n'est pas du tout un problème de religion.
C'est le problème de l'"idéologisation" de la religion, de l'application politique de celle-ci.
Ge94

Message par Ge94 »

Fade Out a écrit :Heureusement en France on est loin de ça, les présidents de chaines sont indépendants, et on n'est pas prêt de voir des émission de propagande gouvernementale arriver sur le service public.
:tousse: :tousse:
Enfin avec le gouvernement Sarkozy et son projet d'élection de grands responsables dans l'audiovisuels, il ne faut jurer de rien.
Manchette

Message par Manchette »

Pas d'élection, de nomination directe et sans contrôle par le président de la république.
Guillon avait d'ailleurs fait un billet là-dessus.
zphyr

Le Maroc, il y a des pays qui font grandir l'homophobie

Message par zphyr »

MAROC

Lu dans Parisianboy
cet article consternant :

A l'heure où le Maroc, pays dont nous sommes proche pour de nombreuses raisons, a lancé depuis la fin novembre en France une massive campagne de publicité avec le slogan « Le Maroc, il y a des pays qui font grandir l’âme » et où de nombreux articles de la presse locale prônent la tolérance vis à vis de l’homosexualité , le gouvernement marocain a exprimé samedi sa "détermination à faire face, avec fermeté et dans le cadre des lois en vigueur, à tous les agissements, écrits et livres visant à porter atteinte aux valeurs religieuses et morales de la société marocaine". En ligne de mire : L'homosexualité. Voici ce qu’en dit Illico :
"Il a été constaté ces derniers temps que des voix s'élèvent, à travers des médias, pour tenter de faire l'apologie de certains comportements ignobles, qui constituent une provocation pour l'opinion publique nationale", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
Selon une source proche du gouvernement, le texte vise tout particulièrement la multiplication d'articles de presse prônant une plus grande tolérance à l'égard de l'homosexualité au Maroc. Les autorités estiment que celle-ci est contraire aux valeurs morales de la société marocaine et de la religion musulmane.
Les islamistes, notamment ceux du Parti Justice et Développement (PJD), ont d'ailleurs appelé l'État à agir avec fermeté. Selon la presse, une vingtaine d'homosexuels marocains auraient récemment été interpelés dans la région de Meknès.
"L'objectif, précise le ministère, est de préserver la sécurité morale du citoyen et d'immuniser notre société contre tout comportement irresponsable qui est aux antipodes de son identité et de ses valeurs civilisationnelles".
La police et l'administration, selon le communiqué, poursuivront la lutte "contre toutes les manifestations de dérive morale" (...) et interviendront pour "réprimer les auteurs de tout acte attentatoire aux coutumes et aux mœurs".

On avance !
:pascontent: :cry:
Dernière modification par zphyr le mer. mars 25, 2009 6:11 pm, modifié 1 fois.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

D'un côté... on peut se dire qu'il y a une légère avancée puisque certains tentent de prôner une plus grande tolérance envers les homos... Forcément, la répression se fait plus grande, le gouvernement censure, etc, mais il y a quand même une toute petite progression si l'on peut dire... Non ?

Points.d'susp, qui tente de voir le bon côté des choses...
Willou

Message par Willou »

Et ensuite ce genre de personnes ne comprennent pas que le racisme puisse exister, alors qu'ils pratiquent la même choses...

Pfff...
Ge94

Message par Ge94 »

Bonjour ou bonsoir

Je me demande si Amnesty International ou une autre organisation internationale serait qualifié pour aller voir et dénoncer officiellement ce fait devant des instances internationales pour faire évoluer les choses?
Répondre