Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Nicofoto

Re: Peut-on considérer cela comme de l'homophobie ?

Message par Nicofoto »

Je pensais que vous aviez compris qu'il plaisantais.
Je me méfie toujours de la façon dont je dis les choses, j'ai tendance à mal m'exprimer :wink:
okami

Message par okami »

Ce que je vais dire ne s'adresse pas directement à toi Nicofoto mais il ne faudrait pas que les homos en arrivent à crier à l'homophobie comme d'autres sur-abusent du racisme/antisémitisme pour justifier n'importe quel mot qui ne leur plait pas (et parfois très loin du racisme)...

Sinon, je trouve pas ça particulièrement homophobe, dans le sens où oui, c'est super lourd comme commentaire mais certainement pas insultant, violent ou visant spécifiquement le fait que tu sois gay...

Je pense qu'il faudrait que tu le prennes à part et que tu lui en parles, que tu lui demandes à quoi tout ça rime et que tu préférerais qu'il évite ce genre de commentaire à l'avenir.
mb06cs

Message par mb06cs »

Je ne trouve pas ça homophobe.
Juste un peu "con-con-hétéro-qui-se-gratte-les-couilles"...
Erual

Message par Erual »

mb06cs a écrit :Je ne trouve pas ça homophobe.
Juste un peu "con-con-hétéro-qui-se-gratte-les-couilles"...
:mrgreen:

Celui-là j'le note pour le ressortir, c'est cool.
Bart

Message par Bart »

Moi je dirais qu'il s'agit d'un beauf... :chaipas:
logik

Dans mon dos

Message par logik »

Bon, je me dis que c'est pas bien méchant, mais ça me touche un peu quand même.
Il se trouve que dimanche soir, un ami qui, à l'internat, est dans la chambre d'un garçon de ma classe m'a rapporté que celui ci aurait parlé de moi. Enfin bien bâvé sur mon dos, quoi.

Il aurait dit mon nom (sans savoir que la personne à qui il s'adressait était un ami :lol: ), puis entre autres critiques sur mon physique et autres (je suis maigre et selon lui, j'ai des petits bras), il m'aurait insulté de gouine. (quand on est un cliché ambulant, faut s'y attendre, mais bon..)

Cela dit en passant, une autre amie m'a rapporté que l'année dernière il y a avait déjà eu ce genre de choses de la part de ce même garçon et de son groupe d'amis (tous dans ma classe, que je déteste profondément). Toujours dans mon dos. :ninja:

J'ai pas mal réfléchi à une solution parce que je me dis qu'une bonne fois pour toute j'aimerais bien que ça cesse, même si on n'empéchera jamais les c*ns de parler. Et puis dans mon dos, ils font preuve d'un énorme courage, c'est sûr. M'enfin j'ai eu une remarque aussi d'une de leurs amies.

Je me demandais ce que vous pensiez de ma petite idée : Que j'aille voir discrétement à la fin du cours ma prof d'ECJS (qui a l'air ouverte d'esprit et jeune, assez proche des élèves), de lui en parler un peu et de lui demander peut être de consacrer une (trop courte ?) heure de son cours pour parler d'homophobie ou autre (sans me faire griller des autres élèves, c'est un peu le problème :euh: )
zphyr

Re: Dans mon dos

Message par zphyr »

Je crois que c'est une excellente idée, tu peux même lui proposer de contacter SOS-Homophobie qui font des Interventions en Milieu Scolaire particulièrement appropriée (je les fait venir tous les ans dans mon lycée).
logik

Message par logik »

Disons que c'est toujours le même problème, j'aimerais ne pas trop m'outer et devant l'assoc' je me sentirais mal je crois...
zphyr

Message par zphyr »

Tu peux t'arranger avec ton prof pour que ça passe pour une action pédagogique que lui a décidé (en plus dans la Commission pour l'Éducation à la Santé et la Citoyenneté il y a la lutte contre les discriminations et l'homophobie est citée).
floridjan

Message par floridjan »

Parler d"homophobie à des cons homophobes, je ne suis pas sûr que cela serve à quelque chose mais on peit toujours essayer, desfois qu'un micavuleux déclic se fasse quelque part dans leur cervelle...
Répondre