Homophobie à l'étranger/ pays homophobes
-
johnarbalet
Assez consternant en effet...
Et oui je pense (malheuresement) que les instances internationnales n'auront aucun effet (et encore, si elles désirent se bouger).
Il n'y a qu'a regarder le mandat d'arrêt internationnal contre Omar el-Béshir au Soudan... il est en train de faire tranquillement le tour des pays voisins... et là on parle de meurtres exterminations, crimes contre l'humanité...
C'est moche...
M'enfin comme j'ai un poil d'optimisme, je pense qu'il devrait quand même y avoir du mouvement en occident, ne serait-ce que pour montrer que tout le monde ne pense pas comme eux...
Darou, inquiet
Et oui je pense (malheuresement) que les instances internationnales n'auront aucun effet (et encore, si elles désirent se bouger).
Il n'y a qu'a regarder le mandat d'arrêt internationnal contre Omar el-Béshir au Soudan... il est en train de faire tranquillement le tour des pays voisins... et là on parle de meurtres exterminations, crimes contre l'humanité...
C'est moche...
M'enfin comme j'ai un poil d'optimisme, je pense qu'il devrait quand même y avoir du mouvement en occident, ne serait-ce que pour montrer que tout le monde ne pense pas comme eux...
Darou, inquiet
Tu as certainement raison, mais peut-être qu'à le faire reconnaître officiellement par des instances internationale permettra en attendant à certains de leur faciliter la fuite du Maroc et le départ vers l'envoi de pays beaucoup plus ouvert à l'homosexualité.Willou a écrit :Je te rappel que la France a été plusieurs fois condamner pour ses prisons, l'interdiction du mariage gay...
Et pourtant, rien n'a changé.
Alors si le pays des "droits de l'Homme" s'en foute, alors le Maroc...
Quel est le pouvoir d'Amnesty international ?Je me demande si Amnesty International ou une autre organisation internationale serait qualifié pour aller voir et dénoncer officiellement ce fait devant des instances internationales pour faire évoluer les choses?
Arborer son prix nobel de la paix ? Déjà, accepter de recevoir ce prix après Kissinger me parait inadmissible quand on défend les Droits de l'homme. A part ça, ils vont faire quoi ? Une pétition dont les autorités marocaines se soucient comme d'une guigne ? Appeler à un boycott qui n'aura (quasiment) aucun effet ? Le Maroc reste quand même l'un des pays les moins conservateurs du monde arabe. Parce qu'être gay en Arabie Saoudite...
On a déjà vu le pétard mouillé, immergé même, que fut la dépénalisation de l'homosexualité devant l'Assemblée nationale des Nations unies.
La France a été condamnée sur l'adoption, mais pas sur le mariage me semble-t-il. Elle reste quand même un des Etats les plus condamnés.
Je voudrais signaler les rumeurs insistantes sur l'homosexualité du roi Mohammed 6, qui possède aussi une fonction religieuse de "commandeur des croyants".
On ne saura probablement jamais la vérité, simplement pour des raisons diplomatiques, mais dans le cas où cela serait vrai, pourrait il changer la situation ? Je n'en suis pas sûr, vu l'emprise du religieux dans le pays.
Le premier combat dans ce type de pays est peut être la laïcisation de l'état, qui est probablement un préalable "technique" à la dépénalisation de l'homosexualité.
On ne saura probablement jamais la vérité, simplement pour des raisons diplomatiques, mais dans le cas où cela serait vrai, pourrait il changer la situation ? Je n'en suis pas sûr, vu l'emprise du religieux dans le pays.
Le premier combat dans ce type de pays est peut être la laïcisation de l'état, qui est probablement un préalable "technique" à la dépénalisation de l'homosexualité.
..
Perso, je pense que la médiatisation de manière positive de l'homosexualité contriburat à une baisse de l'homophobie.
En clair, plus on parlerat de l'homosexualité(positivement), plus il y aurat de gens qui l'accepteront.
en notre niveau, je penses qu'on peut déjà parlé d'homosexualité sur des forums islamiques.
En clair, plus on parlerat de l'homosexualité(positivement), plus il y aurat de gens qui l'accepteront.
en notre niveau, je penses qu'on peut déjà parlé d'homosexualité sur des forums islamiques.
Vu que le roi est le commandeur et le protecteur des croyants (Mohamed V avait refusé de livrer des Juifs à Pétain), il me parait difficile d'arriver à une laïcisation de l'Etat, à moins d'instaurer une république laïque, comme le fit Atatürk. Et rappelons au passage que les régimes les plus gay friendly en Europe sont surtout des monarchies...Le premier combat dans ce type de pays est peut être la laïcisation de l'état, qui est probablement un préalable "technique" à la dépénalisation de l'homosexualité.
On peut aussi voir le verre à moitié plein : le Maroc reste un pays encore relativement ouvert au sein des mondes arabe et musulman, et le fait que l'on parle ainsi d'homosexualité peut être une réaction contre la libéralisation actuelle des moeurs. Il faut voir comment ça va évoluer.