S'il y a bien une équipe qu'il faut taxer de communautarisme, c'est certainement l'équipe adverse, ici Créteil Bébel. Je reprends la citation initiale de Lyanes en première page de ce thread
PFG a au moins l'objectivité d'accueillir des hétéros et des homos. Que dire de cette équipe 100% musulmane ?!? (je fais référence à ce qui a été surligné en vert dans le quote)"Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard"
Pire, j'écrirais même que l'idéologie est plutôt de leur côté
D'autre part
Je te prie de ne pas m'attribuer des pensées ou des jugements de valeur que je n'ai pas exprimé à ton égard. Tu peux parcourir l'ensemble de mes posts où les ":roll:" fleurissent, je ne les emploie certainement pas pour signifier que mon interlocuteur est stupide, ou qu'il exprime des opinions stupides. Tu peux me faire confiance, je suis généralement plus direct et clair pour exprimer ce genre d'avis à l'attention d'un forumeur quand il m'exaspère.Caramel a écrit :Mais en faire une équipe, et "l'afficher" aussi clairement via le nom et les statuts de l'équipe, je pense - n'en déplaise à Specimen qui semble trouver mon opinion totalement stupide vu les yeux levés au ciel... - que ça reste du domaine de l'idéologie (où, si vraiment ce mot te dérange SI fortement... Ca reste du domaines des opinions / convictions véhiculées via le sport), et que ça ouvre la porte à pas mal de dérives.
Un mot est un mot Caramel, ici idéologie n'est certainement pas le terme le plus approprié pour qualifier l'action de cette équipe de PFG. Certainement pas quand, en face, les dirigeants exposent justement le fait qu'il refusent de jouer contre une équipe portant le mot gay dans son libellé sur la simple raison de leur conviction religieuse (l'affaire est maintenant close puisque l'équipe accepte)
Ensuite, je veux bien que tu développes ce que tu entends par opinions et convictions. En quoi le fait d'accoler le mot gay à un nom d'équipe exprime une opinion ou une conviction ?!?
Pour finir sur ce quote, les dérives que tu mentionnes ne sont certainement pas dues à ceux qui osent s'afficher. En revanche, elles viennent de ceux qui ont oublié que nous vivons dans un pays basé sur l'égalité, la laïcité et la tolérance.
Enfin ceci
C'est pourquoi je rappelle nous sommes dans une république laïque où chacun est libre d'adopter la confession qui lui convient le mieux (ou même aucune hein c'est possible). L'endoctrinement est certes un problème, mais cela ne contredit pas qu'il s'agit toujours d'un choix alors que la sexualité est un fait. Cela rejoint finalement un autre thread ce que tu soulèves Blinded. Tout repose sur l'éducation.Blinded a écrit :Les convictions religieuses, un choix, je n'en suis qu'a moitié convaincu surtout quand l'endoctrinement se fait depuis la naissance...