Contre l'homophobie : initiatives/actualité
-
JavaBleue24
4 fléaux sociaux : la tuberculose, l'alcoolisme, la prostitution et l'homosexualité. C'est peu dire que nous étions en bonne compagnie !et renforcée en 1960 avec un certain Paul Mirguet, sous un gouvernement de droite, dans un paquet de mesures pour lutter contre les "fléaux sociaux"...
Le combat de Badinter, contre la peine de mort ou l'homophobie est tout à son honneur, à commencer par sa défense de Patrick Henry, qui demandait à l'époque un courage énorme. Et ce qui est formidable, c'est qu'il continue aujourd'hui encore, du Sénat en conférences à travers le monde, en passant par la presse.
Mais pour l'homosexualité, il faut aussi remercier Mitterrand, car il a tout nettoyé dans les ministères concernés : suppression des dossiers de la brigade des moeurs par Deferre, retrait de la liste des maladies mentales par Jack Ralite (avant l'OMS).
j'ai beaucoup de retard mais j'ai enfin tout lu, et c'est vraiment génial qu'autant de dessinateurs aient répondu à l'appel !
J'ai quand même une petite préférence pour la BD de Djou, elle dit beaucoup de choses très justes. Celle de Mawy est vraiment marrante, celle de Medrawt m'a bien plu aussi. et j'ai trouvé l'idée de Romain Ronzeau super (avec superman...). Merci pour le lien
J'ai quand même une petite préférence pour la BD de Djou, elle dit beaucoup de choses très justes. Celle de Mawy est vraiment marrante, celle de Medrawt m'a bien plu aussi. et j'ai trouvé l'idée de Romain Ronzeau super (avec superman...). Merci pour le lien
Merci pour avoir posté cette video. Je connaissais Badinter de nom, oui je suis un peu inculte en politique, et ce que j'apprécie surtout au delà du fait que son discours est exceptionnel, c'est sa profonde sincérité.
Il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il croit à son discours, qu'il est sincère et qu'il connait vraiment bien le sujet.
Je trouve toujours dommage de ne pas pouvoir envoyer un mot, un message de remerciement aux personnes qui tiennent des engagements comme celui-ci.
Si vous avez une adresse mail, n'hésitez pas...
Il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il croit à son discours, qu'il est sincère et qu'il connait vraiment bien le sujet.
Je trouve toujours dommage de ne pas pouvoir envoyer un mot, un message de remerciement aux personnes qui tiennent des engagements comme celui-ci.
Si vous avez une adresse mail, n'hésitez pas...
"ateinte majeure à la vie humaine que représente la pénalisation de l'homophobie"
Ah, dommage.
(Et sinon le nommage de la vidéo est un peu naze, le discours n'est pas tout à fait contre l'homophobie, mais surtout contre la répression de l'homosexualité. D'ailleurs là seule fois où il utilise le mot homophobie je crois, c'est par erreur
)
(Moi aussi je fais un post super utile! Connaissant assez peu Badinter...voilà. Mais suis content de voir un tel personnage défendre cette cause. )
Ah, dommage.
(Et sinon le nommage de la vidéo est un peu naze, le discours n'est pas tout à fait contre l'homophobie, mais surtout contre la répression de l'homosexualité. D'ailleurs là seule fois où il utilise le mot homophobie je crois, c'est par erreur
(Moi aussi je fais un post super utile! Connaissant assez peu Badinter...voilà. Mais suis content de voir un tel personnage défendre cette cause. )
quand je le vois, et apprends que c'est lui qui a fait abolir la peine de mort.... quel grand Monsieur!
je suis persuadée que, s'il préfère dire: "lutter contre la répression de l'homosexualité" plutot que "homophobie", c'est pour "ménager" les Politiques frileux et chipoteux, et ainsi se faire entendre d'un plus grand nombre!. car, hélas!, il n'y a pas plus "frileux" et suceptible qu'un français! (surtout un Politique!, qu'il soit de Gauche, du Centre, ou de Droite!....)
"l'article 1er des Droits de l'Homme, est à lui seul, bafoué!!, lorsqu'on porte atteinte à la dignité Humaine, sur le seul prétexte de la répression d'une sexualité différente de la majorité ou de celle d'un dogme! ; quand on bafoue le droit de disposer, adulte, avec consentement mutuel, de son propre corps!!!"
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
voici un poème encore fumant!, tout juste composé, inspiré du discours de Monsieur Badinter!: (à vous de me dire ce qu'en vous pensez, svp?, merci....
)
COUP DE GUEULE (intégration):
(ceux qui seront choqués par mes propos, n'auront qu'à se remettre en question! ; et se demander ce qu'ils diraient et ressentiraient, s'ils étaient trop souvent bafoués dans leur dignité d'Homme!.....)
Bonjour à vous tous, présents, qui me lisez...
Sachez que, depuis toute petite, je n'ai jamais aimé et compris "mon", notre Monde!.
Que veulent dire, pour vous?!, les "Droits de l'Homme"??, face à tous ces actes immondes!?.
Tuer, exterminer des personnes différentes!: juifs, homosexuels, handicapés....
Pourquoi ce que je dis, et qu'un Homme Politique, lucide, a déclaré avant moi ;
Qui a réussi, contre l'avis d'un pays entier, à faire abolir la Peine de mort!,
Vous heurte autant??!. soit-disant, pourtant, notre "Loi"
S'appuie sur ces "Droits de l'Homme"!.... et pourtant!, tuer un etre Humain, pour motif d' homosexualité, n'est nullement vécu comme un tord!...
J'ai beau ne jamais pouvoir m'appeler Monsieur Badinter!,
Je n'aurai jamais l'intention de renoncer à me battre, selon mes capacités, contre cet enfer!.
A ceux qui, déja au collège, parce que je faisais déja "mec manqué", me traitaient de "gouine",
Je leur suggérerai de faire gaffe! à la "sale fouine"!....
Dites-moi donc, par quel miracle, si les Drois de l'Homme ont été adoptés pour le Bien de l'Humanité!,
Meme sous le règne de ceux qu'on dénigre et traite de "barbares" et de "sous-diminués",
Sous couvert qu'à leur époque ils connaissaient pas les wc et le savon parfumé,
On devrait, d'un coup les renier et les bafouer!!!?
Pourtant, on fait mine de s'émerveiller devant ce qu'ils nous ont laissé!.
Châteaux grandioses, sculptures et toiles jamais égalés....
Cathédrales, jardins qui nous sont restés et qui nous font rêvé!....
Si"barbares" qu'on les supposait et disait etre, ils continuent de nous enseigner!. si!, c'est vrai!.
Dommage qu'on ne puisse refaire une "prise de la Bastille", mais à l'Elysée....
Encore plus dommage, qu'on ne sache plus traduire les Paroles de Vie d'un Prophète, d'il y a un peu plus de 2000 ans!.....
Car il ne suffit plus de s'agenouiller, de faire "grenouille de bénitier" tous les dimanches! (Pan!, dans les dents!!).
Si on n'est meme plus foutus de réfléchir par soi-meme!, et d'appliquer les bases meme du respect!.
"Tu aimeras ton prochain comme toi-meme", "ne fais pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse!!"....
"Tu ne porteras pas de faux témoignages!", "tu ne convoiteras pas l'Homme/la Femme d'un autre"...
"Tu ne commettras pas l'adultère!", "tu ne tueras pas!".
Bref!, si on essayait plus sincèrement d'appliquer au moins ces préceptes, la Dignité cessera de trépasser, entre autre!....
Je sais que je risque, plus que jamais, que ma tete, on me fracasse!....
Mais La Dignité doit reprende ses Droits!, que vous le vouliez ou pas!....
(en hommage à Monsieur Badinter, et à tous ceux qui luttent comme ils peuvent, pour le Droit à la Dignité des Homosexuels, et ce, à travers le Monde).
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
je suis persuadée que, s'il préfère dire: "lutter contre la répression de l'homosexualité" plutot que "homophobie", c'est pour "ménager" les Politiques frileux et chipoteux, et ainsi se faire entendre d'un plus grand nombre!. car, hélas!, il n'y a pas plus "frileux" et suceptible qu'un français! (surtout un Politique!, qu'il soit de Gauche, du Centre, ou de Droite!....)
"l'article 1er des Droits de l'Homme, est à lui seul, bafoué!!, lorsqu'on porte atteinte à la dignité Humaine, sur le seul prétexte de la répression d'une sexualité différente de la majorité ou de celle d'un dogme! ; quand on bafoue le droit de disposer, adulte, avec consentement mutuel, de son propre corps!!!"
voici un poème encore fumant!, tout juste composé, inspiré du discours de Monsieur Badinter!: (à vous de me dire ce qu'en vous pensez, svp?, merci....
COUP DE GUEULE (intégration):
(ceux qui seront choqués par mes propos, n'auront qu'à se remettre en question! ; et se demander ce qu'ils diraient et ressentiraient, s'ils étaient trop souvent bafoués dans leur dignité d'Homme!.....)
Bonjour à vous tous, présents, qui me lisez...
Sachez que, depuis toute petite, je n'ai jamais aimé et compris "mon", notre Monde!.
Que veulent dire, pour vous?!, les "Droits de l'Homme"??, face à tous ces actes immondes!?.
Tuer, exterminer des personnes différentes!: juifs, homosexuels, handicapés....
Pourquoi ce que je dis, et qu'un Homme Politique, lucide, a déclaré avant moi ;
Qui a réussi, contre l'avis d'un pays entier, à faire abolir la Peine de mort!,
Vous heurte autant??!. soit-disant, pourtant, notre "Loi"
S'appuie sur ces "Droits de l'Homme"!.... et pourtant!, tuer un etre Humain, pour motif d' homosexualité, n'est nullement vécu comme un tord!...
J'ai beau ne jamais pouvoir m'appeler Monsieur Badinter!,
Je n'aurai jamais l'intention de renoncer à me battre, selon mes capacités, contre cet enfer!.
A ceux qui, déja au collège, parce que je faisais déja "mec manqué", me traitaient de "gouine",
Je leur suggérerai de faire gaffe! à la "sale fouine"!....
Dites-moi donc, par quel miracle, si les Drois de l'Homme ont été adoptés pour le Bien de l'Humanité!,
Meme sous le règne de ceux qu'on dénigre et traite de "barbares" et de "sous-diminués",
Sous couvert qu'à leur époque ils connaissaient pas les wc et le savon parfumé,
On devrait, d'un coup les renier et les bafouer!!!?
Pourtant, on fait mine de s'émerveiller devant ce qu'ils nous ont laissé!.
Châteaux grandioses, sculptures et toiles jamais égalés....
Cathédrales, jardins qui nous sont restés et qui nous font rêvé!....
Si"barbares" qu'on les supposait et disait etre, ils continuent de nous enseigner!. si!, c'est vrai!.
Dommage qu'on ne puisse refaire une "prise de la Bastille", mais à l'Elysée....
Encore plus dommage, qu'on ne sache plus traduire les Paroles de Vie d'un Prophète, d'il y a un peu plus de 2000 ans!.....
Car il ne suffit plus de s'agenouiller, de faire "grenouille de bénitier" tous les dimanches! (Pan!, dans les dents!!).
Si on n'est meme plus foutus de réfléchir par soi-meme!, et d'appliquer les bases meme du respect!.
"Tu aimeras ton prochain comme toi-meme", "ne fais pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse!!"....
"Tu ne porteras pas de faux témoignages!", "tu ne convoiteras pas l'Homme/la Femme d'un autre"...
"Tu ne commettras pas l'adultère!", "tu ne tueras pas!".
Bref!, si on essayait plus sincèrement d'appliquer au moins ces préceptes, la Dignité cessera de trépasser, entre autre!....
Je sais que je risque, plus que jamais, que ma tete, on me fracasse!....
Mais La Dignité doit reprende ses Droits!, que vous le vouliez ou pas!....
(en hommage à Monsieur Badinter, et à tous ceux qui luttent comme ils peuvent, pour le Droit à la Dignité des Homosexuels, et ce, à travers le Monde).
Je pense qu'il a pesé ses mots. Sachant que por beaucoup "homophobie" est un mot inventé qui n'a pas de sens, au moins là il parle de repression de l'homosexualité. Ce qui reste de l'homophobie.Et sinon le nommage de la vidéo est un peu naze, le discours n'est pas tout à fait contre l'homophobie, mais surtout contre la répression de l'homosexualité. D'ailleurs là seule fois où il utilise le mot homophobie je crois, c'est par erreur Laughing
Après, il est vrai qu'on ne peut pas forcer les gens à penser d'une certaine façon, ce pourquoi ne pas parler d'homophobie permet de laisser à chacun la liberté de penser ce qu'il veut.
Ce qui est dommage, c'est que les pensées homophobe sont à mon avis les préliminaire des actes homophobes et quand on voit le nombre de jeunes en mal-être à cause de ce que pensent leurs proches sur l'homosexualité, il y a là un combat important à mener (enfin c'est mon avis...).