Insultes et agressions homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Willou

Message par Willou »

En tout cas, tient nous au courant !
max

Message par max »

Oui pas de problème vous aurez des nouvelles
M-A

Message par M-A »

Je suis atterree par ton temoignage Max.
Et dire que ca t est arrivé juste apres ton CO en plus.....

Tu te sens comment la?T es ou ? A la maison? Chez des amis?
Je suis d accord avec tout le monde, il te faut aller voir un medecin immediatement, qu il constate ce qui s est passé et qu il te soigne aussi.

Tu redoutes le fait de porter plainte. Mais si tu ne le fais pas, ce mec la recommencera.... Et puis tu n etais pas tout seul, tes amis peuvent temoigner aussi; c est plutot reconfortant, non?

Et quant a ta mere, meme si tu n as jamais abordé le sujet avec elle, je pense que comme toute maman elle va d abord s inquieter pour toi, peu importe ce qui a declenché cette agression, tu ne penses pas?

Courage Max, et oui tiens nous au courant.
max

Message par max »

Je me sens encore et toujours profondément dégouté, triste et énervé !

Je suis rentré chez moi et j'ai dit à ma mère qu'il y avait eu une bagarre...

De toute façon il faut que j'aille à l'hôpital parce que ma main à trop gonflé et est super douloureuse.
Indigo

Message par Indigo »

Porter plainte me semble aussi la chose à faire. Ne serait-ce que pour coups et blessures. Quant aux propos homophobes ... Tu peux prétendre " avoir joué à se draguer " avec un pote et que le type ait vu ça, ou que sais-je ... Certes, c'est pas très honnête, mais si tu te sens pas prêt à en parler ...

Par contre, c'est clair que ta mère risque de se poser la question. D'où deux effets : soit elle te le demande carrément, ce qui n'est pas forcément ce dont tu as besoin après ce que tu viens de subir, soit elle se penche sur la question, se renseigne, envisage la possibilité que ... ce qui ne peut que faciliter un futur CO. Mais la première possibilité reste assez probable aussi ...

Essaie d'en parler avec tes amis, avec cette association que tu dois contacter, pèse le pour et le contre. Mais je ne peux que t'enjoindre de porter plainte ne serait-ce que pour l'agression physique.

Courage
Willou

Message par Willou »

Quand tu ira à l'hôpital, pense à demander au médecin qu'il constate toutes les blessures dans l'idée de porter plainte ;)
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Bonsoir,

Je ne sais quoi te conseiller.

Le mieux serai me semble-t-il de porter plainte vu la gravité des faits. Avec ou sans le caractère homophobe, ça reste une agression physique.
Et en même ttemps, il est clair qu'un dépôt de plainte t'obligerait à donner des précisions à la police et très probablement à ta mère aussi. Or, tu n'es pas vraiment dans un état appaisé qui te peremettrait de discuter calmement avec ta maman.

Dans l'immédiat, mon conseil serait donc de t'adresser à SOS homophobie qui te conseillera sans aucun doute plus sûrement que moi:
http://www.sos-homophobie.org/index.php ... _option=21

Demain, la ligne est ouverte de 18 à 22h.
Tempérance

Message par Tempérance »

Max, je suis désolée de ce qui t'arrive :snif:

Prends contact avec les liens de sos homophobie et après avoir raconté ce qu'il s 'est passé et tes craintes pour le fait de porter plainte, surtout, demandes leur si il y a un bureau ou un contact dans ta région ou dans ta ville.

Ne restes pas seulement sur le fait de leur parler par téléphone, rencontre si possible une personne et fait toi expliquer la marche à suivre précise pour porter plainte et si tu veux, rencontre les avec tes amis.

Donnes leurs aussi le plus de précision possible sur la personne qui t'a agressé, soit encore plus motivé à le faire avec eux que tu ne le serais avec la police, pourquoi ? pour la simple raison qu'il est possible qu'ils puissent recouper les informations que tu leur donnera avec celles qu'ils auraient déjà eu par ailleurs par d'autres personnes qui auraient traversés la même chose

Il est possible que cela ne soit pas la première fois que ton agresseur ait commis ce genre d'acte punis pas la loi et qu'il s'en soit pris, en fait, à d'autres personnes, recouper les informations est essentiel pour arriver à les présenter devant un juge.

Et je peut te dire, que bien souvent, ce sont des agressions qui se répètent encore et encore sur d'autres homos comme toi, et ce, jusqu'à ce qu'on les arrêtent, d'où l'importance de déposer plainte et d'en avertir les associations comme Sos Homophobie, le silence protège ces dingues et en parlant de ce qui s'est passé dans ses moindres détail, tu te protégeras et tu protégeras toutes les autres futures potentielles victimes.

Courage Max et ne reste pas seul, soit accompagné dans ses démarches et ne reste pas avec une main accidentée, présente toi aux services des urgences ou vas voir ton médecin (ne serait ce que pour avoir un papier à présenter avec ta plainte) :copain:

Si tu prends la décision de porter plainte bien évidemment :)
Ratatouille

Message par Ratatouille »

Bon courage... :(
iorini

Message par iorini »

bonsoir Max,

comment te sens-tu aujourd'hui ?

on t'a conseillé de contacter SOS homophobie, c'est une bonne idée, parce que les écoutants sont formés à écouter, et bien formés.
Mais ensuite le problème est que je ne suis pas sûre qu'ils sachant d'emblée te conseiller sur les démarches possibles en Suisse pour un mineur.

donc, à mon avis, tu n'hésites pas à les appeler, en utilisant le numéro à faire à partir d'un fixe,
00 33 1 48 06 42 41, si tu as un forfait pour l'étranger.
en les appelant tu arriveras à prendre un peu de distance, tout en entendant l'écoutant te répéter ce qui t'a été dit ici, à savoir que de telles aggressions sont inadmissibles, et t'aider à dépasser l'atteinte tant physique que morale qui t'a été faite.
Que tu aies pleinement conscience que tu es victime d'une personne criminelle, pour que ton estime de toi ne souffre pas. Toi, tu n'as rien à te reprocher, il faut t'en convaincre si ce n'est pas encore fait.

Ensuite, ou en même temps, tu devrais prendre contact avec une assoc en Suisse, que nous ne connaissons pas bien en France. Tu en as trouvé, ou tu souhaites de l'aide ?

Enfin, fais tout comme si tu allais porter plainte pour une agression homophobe, au niveau de la préparation de ton dossier etc, mais dis-toi que dans un premier temps tu peux te contenter de porter plainte contre l'agression tout court.

Ainsi, tu te laisses un peu de temps pour savoir si tu dois en parler à tes parents, si tu penses qu'ils sont prêts à l'entendre ou non...

N'oublie pas que les médecins, les membres du corps médical ont l'obligation du secret professionnel, tu peux leur parler réellement (selon moi, cette obligation est vraie dans tous les pays, puisqu'elle découle du serment d'Hippocrate que prononcent tous les médecins, je pense).

Dis-nous comment tu te sens, au physique comme au moral, comment tu réagis à l'idée de devoir en parler à tes parents, comment tes amis te soutiennent...

et malgré cette horrible aggression, sois fier de toi, tu as fait ton premier CO, je souhaite de tout coeur que tu ne vives plus jamais rien de mauvais lié à l'homosexualité. Qu'il ne t'arrive désormais que des choses positives.

Je t'embrasse
Iorini
(une maman)
Répondre