Homophobie à l'étranger/ pays homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Zünisch a écrit :
specimen a écrit :Le gouvernement n'aura alors que d'autre choix que de s'y plier, au risque de devoir payer des pénalités ou de subir des sanctions.
Je ne suis même pas sûre que cela ait autant d'influence que ça. Après tout, je crois bien que la France a été sanctionné par le CEDH au sujet de l'adoption par les homos. Et ça n'a rien changé aux dernières nouvelles. :roll:
parce que la France fait un concours avec la Russie, le gagnant est celui qui a le plus de condamnation et qui les ignore le plus ostensiblement possible.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

De ce que je connais de la Serbie, je peux vous dire qu'en gros j'en retire que ce pays est peuplé de pas mal d'abrutis racistes intolérants homophobes rétrogrades.
Qu'une personne serbe "sensée" se manifeste pour me prouver le contraire (j'en demande trop je sais).

Mais bon, quand les gens comprendront-ils tous qu'une personne peut faire le mal sans distinction de race ou de sexualité... et que embrasser un mec ou (pire!) fourrer quelque chose dans un derrière ne fait de mal à personne si l'on est consentant (sauf si c'est une trop grosse "chose")...
kroquet

Message par kroquet »

Ben, en même temps pour revenir à vos propos sur une admission dans l'UE de la Serbie, je ne pense aps que le fait que ce pays ne protège pas les droits de certaines minorités soit un frein. Il suffit de voir les derniers pays intégrés dans l'union, ils sont presque tous pareils à ce niveau-là. Et là on parle de discrimination homophobe mais il y a pire. La condition de la femme, tout simplement est loin d'être respectée. Mais ça c'est une autre histoire...

Sans compter la haine viscérale qu'entretiennent les serbes et les albanais, on va tenter de rassembler dans l'UE des peuples qui se sont séparés dans des bains de sang...
Quotidiennement, on gère des blessés(souvent au couteau, sont sympas ces gens) albanais ou serbes qui règlent leurs comptes entre eux, sans savoir réellement pourquoi, juste parce qu'ils sont albanais, serbes ou kosovars.

La Pologne avait à l'époque tenté de bloquer le mariage homo en Belgique via une réglementation européenne. Ce n'est pas passé. Mais si on continue ainsi, on va se retrouver avec une majorité de pays réfractaires à la cause égalitaire et là... on va reculer

sais pas si je me suis bien faite comprendre
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

kroquet a écrit :Mais si on continue ainsi, on va se retrouver avec une majorité de pays réfractaires à la cause égalitaire et là... on va reculer
+1

Le but étant de rassembler des pays ayant des valeurs communes, si un pays entrant amène des valeurs totalement inverses qu'il essaye d'imposer, c'est la chute du système assurée.
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Ca me désole, et ça me fait honte qu'un pays dont je suis originaire soit la scène de telles... choses.
Je savais déjà que la société serbe était très homophobe et que certains groupes extrêmistes pouvaient parfois faire preuve de grande violence. Mais le constater à nouveau et dans de telles circonstances me désole.

Cela étant, je ne sais pas quelel réction avoir vis à vis de l'annulation de la manifestation, en effet, il était beaucoup plus sage d'annuler cette gaypride, pour la sécurité de tous, mais il est aussi vrai que la "capitulation" (comme il est dit dans l'article) de l'état n'est pas louable non plus...

Hélas, NeM's j'aimerais trouver quelque chose à dire pour soutenir la cause des serbes, mais non, c'est impossible. Je ne peux pas soutenir une telle thèse.
... Le coté à moitié plein de la bouteille, cependant est que tous les serbes ne sont pas comme ça.
Zünisch

Message par Zünisch »

EDENCholola a écrit :Cela étant, je ne sais pas quelel réction avoir vis à vis de l'annulation de la manifestation, en effet, il était beaucoup plus sage d'annuler cette gaypride, pour la sécurité de tous, mais il est aussi vrai que la "capitulation" (comme il est dit dans l'article) de l'état n'est pas louable non plus...

Je pense que ça dépend des participants à la Gay Pride. Si ces gens sont vraiment militants ( comme on peut le voir pour la GP russe ) et savent quels risques ils encourent, l'annulation est une grosse défaite car on a fait taire une revendication. Et si ils s'étaient tus au début, on serait bien embêté maintenant. En revanche si l'enjeu politique est moins présent, c'est certes dommageable mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Le souci, c'est que vu la situation actuelle pour les homos en Serbie, je dirais que c'est la première solution qui prime. :?
Manchette

Message par Manchette »

Par contre je ne sais pas où ça en est, et le dossier kosovar doit toujours poser problème, en plus de quelques autres...
Oui et non, vu que le Kosovo est loin d'être reconnu par tous les pays de l'UE.
Raphaël Ilweren

Message par Raphaël Ilweren »

Elthaniel a écrit :
Zünisch a écrit :
specimen a écrit :Le gouvernement n'aura alors que d'autre choix que de s'y plier, au risque de devoir payer des pénalités ou de subir des sanctions.
Je ne suis même pas sûre que cela ait autant d'influence que ça. Après tout, je crois bien que la France a été sanctionné par le CEDH au sujet de l'adoption par les homos. Et ça n'a rien changé aux dernières nouvelles. :roll:
parce que la France fait un concours avec la Russie, le gagnant est celui qui a le plus de condamnation et qui les ignore le plus ostensiblement possible.
C'est tout à fait logique, notre Président adoré, ce bon Monsieur S., avait bien décidé, quand il régnait sur Neuilly, de refuser la construction obligatoire de logements sociaux et de payer donc (avec l'argent des contribuables !) l'amende consécutive. Amende que Neuilly n'a eu à payer qu'une fois, d'ailleurs, elle a ensuite été "oubliée.

L'idée que Monsieur S. et son gouvernement se font de la politique, c'est que les règles et les constitutions, c'est pour les autres. :erm:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

OFF-Topic :
[quote]Sans compter la haine viscérale qu'entretiennent les serbes et les albanais, on va tenter de rassembler dans l'UE des peuples qui se sont séparés dans des bains de sang...[/quote]

Oui enfin bon.... Si on s'en tient à cet argument, c'était une connerie de réunir dans une même union la France et l'Allemagne qui s'étaient affrontées 3 fois en moins de 80 ans....
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Raphaël Ilweren a écrit :
Elthaniel a écrit :
Zünisch a écrit :
C'est tout à fait logique, notre Président adoré, ce bon Monsieur S., avait bien décidé, quand il régnait sur Neuilly, de refuser la construction obligatoire de logements sociaux et de payer donc (avec l'argent des contribuables !) l'amende consécutive. Amende que Neuilly n'a eu à payer qu'une fois, d'ailleurs, elle a ensuite été "oubliée.

L'idée que Monsieur S. et son gouvernement se font de la politique, c'est que les règles et les constitutions, c'est pour les autres. :erm:
Nan mais c'est pas nouveau le concours hein (il porte plus sur les conditions de vie en prison et les délais de détention provisoire, certes).

Sinon pour ceux qui trouvent idiot de rapprocher des "ennemis ancestraux" dans l'UE, je tiens juste à rappeler que la CECA (à savoir Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier) créée entre autre entre l'Allemagne et à la France avait (outre la création du marché unique sur le charbon et l'acier) pour but la réconciliation, du reste ça a pas trop mal marché vu que ça s'appelle l'Union Européenne maintenant (après avoir fusionné tous les projets du même genre).

Bref, tout ça pour dire que le but de l'Europe est la réconciliation des peuples. Donc ne pas vouloir intégré un pays parce qu'il est en guerre froide avec un autre, c'est un peu un non-sens.
Répondre