Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Jimbo

Message par Jimbo »

Je pense qu'il a moyen de le savoir, je suis outé au boulot et les infos circulent vite... Mais qu'il compte pas sur moi pour lui en faire la confidence. J'ai perdu confiance en lui...
HomoMicro

Message par HomoMicro »

C'est fou ce que deux ou trois mecs ensemble au téléphone peuvent sortir comme insultes homophobes en quelques secondes :(
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Jimbo a écrit :C'était un peu gênant d'avoir cette discussion avec lui, d'autant plus qu'il est handicapé moteur grave et que je pensais que ce genre de situation rendait plus tolérant !
T'as jamais vu le meilleur spot fait sur les personnes handicapé et qui montre une personne en fauteuil roulant qui sort des propos racistes, mysogines etc... et à la fin ce message : "Cet homme est un handicapé, mais c'est avant tout un gros con" (bon, c'est peut être pas la phrase exacte, mais dans l'ensemble, c'est ça) ?
puck

Message par puck »

kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Ce n'est peut-être pas grand chose mais, assez pour me marquer.

C'était après le pique-nique d'avant GP à Paris. On sortait tous du parc et à un moment donné, on a croisé des gens où j'ai entendu une voix de femme murmurer: "On devrait tous les enfermer". Je n'ai pas voulu me retourner car je me connais, je l'aurai agressé tant verbalement que physiquement (un poing dans la gueule ou deux)...

Ca dégoute...
Tigrounet

Message par Tigrounet »

OFF-Topic :
[quote="abarth"]"On devrait tous les enfermer"[/quote]
Elle parlait pas plutôt des asiatiques ?? :jesors:
Milk

Message par Milk »

Mon père ma dégouter, y'a une semaine, il me sort, blabla les racistes c'est des cons etc, le lendemain, FX (Secret Story) à la télé, " c'est pas un vrais mec" "ta vu comment il est " "c'est tata Xavier" "Il est pas homo ?"
Je trouve sa juste hallucinant, surtout qu'il fait sa devant mon frère, moi je sais que c'est des conneries par-ce-que je suis gay et donc pas homophobe, mais l'exemple qu'il donne à mon frère franchement sa me dégoute

Fin du coup de geule, sa va déjà mieux :D
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

OFF-Topic :
[quote="Tigrounet"][quote="abarth"]"On devrait tous les enfermer"[/quote]
Elle parlait pas plutôt des asiatiques ?? :jesors:[/quote]
Ah non, eux, il faut les exterminer! :idea:
Yume

Message par Yume »

Pourquoi tant de haine envers les asiatique ? J'aime mes japonais moi :P (quoi que j'en enfermerais bien quelques uns... dans ma chambre :twisted: )

Bref, sinon je n'ai jamais subie d'acte homophobe, faut dire, il y a peut de personnes au courants.
Enfin, je n'en avais jamais subie jusqu'à la semaine dernière.
J'étais chez mes cousins tranquillement affalé sur le canapé quand je sens mon portable vibré.
Je regarde, un sms d'un numéro que je connais pas, j'ouvre, et là je vois d'écrit "ESKE T UNE GUINE ? " sur le coup, ça ma fait peur, et j'ai même pas cherché à répondre ou a savoir qui c'était, car il faut dire que je reçoit régulièrment des messages ou des appelles de personnes que je préfères éviter, et je voulais pas prendre le risque de me faire emm***é ...

C'était peut-être pas un message homophobe, n'empêche que le mot gouine, et le fait qu'on m'envoye ça comme ça ma plutôt choqué.
Je sais que c'est réellement peut, mais après avoir subie de nombreuses persécutions, j'ai tendances à m'engouasser facilement.
nouuu

Message par nouuu »

Yume a écrit :Je regarde, un sms d'un numéro que je connais pas, j'ouvre, et là je vois d'écrit "ESKE T UNE GUINE ? " sur le coup, ça ma fait peur, et j'ai même pas cherché à répondre ou a savoir qui c'était, car il faut dire que je reçoit régulièrment des messages ou des appelles de personnes que je préfères éviter, et je voulais pas prendre le risque de me faire emm***é ...
la prochaine fois, réponds dans la foulée quelque chose comme "Un bureau de tabac ? Oui bien sûr, juste à l'angle".

Des réactions homophobes, j'en vois chaque jour au bureau.
"Nan mais Brüno c'est super gore, il se tape que des mecs tout le temps, c'est quand même dégueulasse !"

"Ah ouais je le connais lui. Ce petit pédé ! Mais si je te dis que c'est une tantouse. T'as vu sa tête ?"

"Mais j'ai rien contre les lesbiennes moi, c'est juste les pédés."

"- T'habites dans le Marais ? C'est le quartier des pédés çà ? Tu fais dans les filles ?
- Ah non, je ne fais partie de ces gens là moi !"

Et moi, mon gobelet de café dans la main, l'oeil vitreux, je les regarde en essayant de ne pas faire trop remarquer à quel point ils me paraissent ignorants du monde qui les entoure.

Dire que j'avais presque failli convaincre l'un d'eux du caractère fascinant que peut exercer un trans sur un autre homme ... l'espoir vivrait - il encore ?
Répondre