Homophobie parentale...grave :'(

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Kefka

Message par Kefka »

M-A a écrit :Je ne vois qu une solution pour le moment: tu penses a toi et uniquement a toi.
EGOISME TOTAL pour te proteger.
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça.

Quand plus rien ne va, il faut juste laisser tomber : le but n'est pas de satisfaire tes parents et ta soeur mais te satisfaire toi. Le fait est que tant qu'ils n'auront pas compris que leurs caprices n'ont pas force de loi dans ta vie privée, ce n'est pas la peine d'attacher la moindre once d'intérêt à ce qu'ils disent.

Par contre, comme le disais Pirlouit, on peut initier une rupture mais le mieux serait de le faire sans poser de conditions : le fait est qu'une rupture sans justification est toujours plus efficace qu'une où l'on explique son acte. Ils ont consciemment voulu te faire culpabiliser, pourquoi ne le ferais-tu pas toi aussi ?

Je ne vais pas répéter M-A qui est passée avant moi et avec qui je suis tout à fait d'accord. Je te souhaite bon courage pour la suite des événements, en espérant que tout s'arrangera le plus vite possible :gentil:
zphyr

Message par zphyr »

Kefka a écrit :
M-A a écrit :Je ne vois qu une solution pour le moment: tu penses a toi et uniquement a toi.
EGOISME TOTAL pour te proteger.
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça.

:gentil:
Moi aussi, c'est ce que je voulais dire quand je t'invitais momentanément à "couper les ponts" et attendre qu'ils se manifestent !
Rusalka

Message par Rusalka »

Merci à vous 3.
Oui, je crois que c'est ce que je vais faire parce que là, ça dépasse les bornes :grmbl:

J'ai essayé de comprendre ma soeur, de retrouver notre complicité du lycée... Je me suis pris une sacrée baffe, je passe pour la méchante grande soeur qui brime la petite.
Du coup, je crois que le problème stage d'orchestre est réglé. Elle m'a vraiment dégoutée d'y aller :grmbl: :cry:
Alors que je voulais juste passer 15 jours à faire du violon avec des amis, le super géniallissime soliste de l'orchestre Untel :niais: (je vais pas vous dire qui non plus :twisted: ), et passer de bons moments comme avant ma sister.
Mais non, elle ne veut pas que je lui pique ses amis de l'an dernier (alors que ça m'est jamais arrivé), elle veut exister en tant qu'individu, et pas en tant que "vraie fausse-jumelle de Rusalka" :shock:
Mais je ne lui ai jamais dénié son statut d'individu ! Elle a qu'à remettre les autres à sa place quand ils font des blagues lourdingues si ça lui plaît pas !
Et puis m'accuser de l'avoir brimée quand elle nous racontait ses délire de 1ère avec F, une très bonne amie avec qui elle jouait à être sa femme. Alors, que, vue mon éducation j'étais juste gênée et je l'incitais à ménager la susceptibilité parentale. Je ne l'ai jamais traitée de dépravée pour après retourner ma veste comme elle le sous-entend ! :shock: :shock: :shock:

Bref, encore une soirée humide et énervée.
Et très dégoûtée aussi, parce que quand je demande à ladite sister de se positionner une fois pour toutes puisqu'elle se plaint de faire tampon entre les 2 camps, elle me dit "j'ai pas le temps". Il me semble pourtant qu'elle l'a pour détourner le sujet et m'enfoncer encore plus :grmbl:

Bon, je vais noyer mon désespoir dans le tango, rien de tel que Piazzolla pour limiter la chute libre !
OFF-Topic :
Soit dit en passant, cette version de la Balada para un loco est fabuleuse! Et je les ai même déjà vus 2 fois en concert :niais:
M-A

Message par M-A »

Rusalka a écrit :
Bon, je vais noyer mon désespoir dans le tango, rien de tel que Piazzolla pour limiter la chute libre !
Bien dit!! Et enorme +1 pour Piazzolla!!
Voila meme une thematique toute trouvee pour un futur meating, non?
(mais tu viens de me faire rappeler que ma partition de Libertango est en France, bouhouhouh.....)
Pirlouit

Message par Pirlouit »

C'est dommage que tu n'aies pas pu venir à la GP de Montpellier hier, on t'aurait fait pleiiiiin de câlins de soutien!
:copain:

Pas grand chose à dire, si ce n'est comme les autres que la priorité est pour toi de te protéger.

J'en viendrais presqu'à retirer mes conseils de dialogue....

PS Méfie-toi, nous allons te voler Mimigeignarde tellement elle est drôle et gentille! :D Mais noooon, c'est pour rire!
En fait, on le fera pas, parce qu'elle fait peur à Indigo
Moilux

Message par Moilux »

Pirlouit a écrit :En fait, on le fera pas, parce qu'elle fait peur à Indigo
Ca c'est parce qu'Indigo est une chochotte (eh ouais, mec, t'avais qu'à pas traiter mes formes généreuses de "plates"). Je soutiens donc MimiG.

Et accessoirement, je soutiens aussi Rusalkounette (désolée) à donf. :copain: Puissance bisounours pour toi !
Rusalka

Message par Rusalka »

Merci du réconfort.
:)

J'ai décidé de ne plus dialoguer du tout et d'attendre qu'ils pointent le bout de leur nez. Parce que quand je veux initier la discussion, c'est toujours au mauvais moment ("je choisis des chaussures", "Maman cuisine", ou autre !).

Oui, je suis déçue de ne pas être venue. Mais je donne déjà suffisamment d'argent à la sncf, et j'ai 2 dossiers sur le feu, plus des candidatures pour bosser... ç'aurait pas été gérable :(
Et pas question de me voler Mimi ! Non mais !!! :twisted:

Moilux, t'es désolée pour le "accessoirement" ou pour "Rusalkounette" ? parce que ce détournement de pseudo ne me dérange pas ;)

Vivent les bisounours, et vous qui zêtes trop zentiiii :)
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

ouais! Coupons les ponts! Vive la non discussion! Tu as pas de chance ils n ont pas nié(si si il y à des gens qui peuvent nier meme devant des preuves irréfutables!)
Alors tiens bon le master 2 avant tout et amuse toi à fond dans tout ce que tu fais! Bon courage!
Friendly

Message par Friendly »

J'ai suivi ce topic régulièrement depuis plusieurs semaines/ mois, même si j'ai pas posté jusque là.

Vous avez eu du courage toi et Mimi :? Sérieux, chapeau bas.
Moi j'pense qu'il y a longtemps que l'bordel aurait été plié et remballé.
Les ponts auraient été coupés à la Toussaint déjà :?

Pire cas de figure? J'pense pas qu'on puisse faire (sauf si on y rajoute de la violence physique). Mais là rien que là, c'est déjà gravos sérieux :shock:

Vis ta vie avec ta femme, soyez heureuses: c'est le bon choix :wink:

Et pour le reste ben... BASTA!
Advienne que pourra.

La bise à qui me lira!

{ en l'occurence, surtout Mimi et Rusalka }
Rusalka

Message par Rusalka »

Merci à vous pour ces messages d'encouragement !

J'avoue, c'est pas facile de "rayer" de sa vie des gens qui y sont indispensables.
Mais je n'arrive pas à leur faire comprendre. Je suis très déçue du comportement de ma soeur que je croyais plus ouverte. Et la nuit, je rêve que ma mère nous accepte :(

Merci pour la bise, je la rends avec plaisir :biz:
Répondre