oula dae
si il y a bien quelque chose que je ne supporte pas ce sont ce genre d'affirmations! comment affirmer que l'homosexualité vient de là ou de là?? et comment affirmer qu'un bébé cherche durant toute son enfance des modeles d'identifications qui vont influer irreversiblement sur toute sa vie? ca c'est une idée répendue mais dont je doute fortement.
et puis de justifier tout ca en disant : "c'est freud qui l'a dit!", franchement... c'est comme ceux qui disent "c'est vrai parce que c'est dans la bible"!
nan franchement ca fait des années qu'on cherche d'ou vient l'homosexualité, chacun a sa théorie, mais on n'a jamais vue une théorie qui colle à tous les cas d'homos. faut arreter de chercher d'ou ca vient. si on cherche d'ou ca vient c'est pour savoir comment la guérir. pour le moment on ferait mieux de s'occuper de guérir les homophobes.
quand au premier message
Ainsi selon elle (La psy) les personnes homosexuelles le sont car elles recherchent une sorte de double d'eux-mêmes parce qu'ils sont en pleine quête d'identité. Et une fois qu'ils auraient trouvé qui ils sont, ils reviendraient au bon vieux modèle hétéro. Ils seraient également plutôt... dérangés : en effet ils cherchent à devenir normaux, à avoir les mêmes droits que n'importe quel autre couple (Mariage, adoption, voire comme m'a dit mon amie, séduction d'une personne du sexe opposé pour tomber enceinte -_-) alors qu'ils ont choisi une voie différente, ce qui est pour elle très paradoxal
personnellement j'ai pas l'impression d'etre en quete d'identité, et faudra qu'elle me montre un exemple d'un homo qui d'un coup devient hétéro pur et dur et n'eprouve plus rien pour le meme sexe.
qd au fait qu'on cherche à devenir normaux (

) en demandant le droit au mariage etc, ca prouve qu'elle n'a vraiment rien compris et ne connait rien à l'homosexualité. et puis séduction du sexe opposé pour tomber enceinte...

on se demande ou elle va chercher tout ca!
et puis si on m'avait donné le choix entre etre homo ou hétéro, crois moi que j'aurai pris le choix qui me permettrait d'avoir la vie la plus facile: etre hetero
bref, ca fait peur de voir des personnes dont on considere la parole divine et vraie se permettre d'affirmer des choses pareilles.