Homosexualité, psychologie et philosophie...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
dae

Message par dae »

sijaro a écrit :Ça sort d'où ce charabia stupide ? :shock:

Par exemple cette phrase :
L’homosexualité est le résultat d’un complexe psychologique et d’un inachèvement de la sexualité qui ne s’achemine pas vers l’hétérosexualité. Ce défaut de maturité produit des effets et des caractéristiques qui sont le propre des personnalités homosexuelles. Il n’est donc pas pertinent de laisser entendre que l’homosexualité est une autre alternative de la sexualité humaine qui serait à égalité avec l’hétérosexualité alors que les structures psychiques en jeu ne sont pas les mêmes.
Freud considérait que l'homosexualité était un arrêt du développement sexuel. Un peu plus tard, Lacan et d'autres ont affiné les observations et théories de Freud. (mise en evidence non pas d'un mais de plusieurs types d'homosexualités cf plus haut)

Ils n'y a pas de comparaisons possible entre un hétéro et un homo car le cheminement de la pensée n'est pas le même.

oki j'avous que c'est un peu pourri mais c'est du gargon de psy (beaucoup de références à FREUD, discutable certe)
Dernière modification par dae le dim. déc. 31, 2006 1:37 pm, modifié 1 fois.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Oki donc ce sont des théories psychanalytiques dont tu parles... Pas de la vraie médecine alors... :wink:
dae

Message par dae »

j'ai passé la majorité de mon existence à chercher à être normale
Mais c'est quoi être normale pour toi?
Miss Hada

Message par Miss Hada »

la normalité statistique et socio-culturelle: hétéro, famille et gosses

et étant homo 100% la constatation est c pas possible donc on laisse tomber et on essaie d'obtenir les memes droits humains que les autres

et ce n'est pas que moi dans le cas (lit le forum)
dae

Message par dae »

Et c'est pas un demande de reconnaissance social ça? :wink:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

au final oui mais au départ ce n'est pas vrai qu'il n'a pas été essayé d'etre socialement normal dans la normalité hétérosexuelle

c'est le tout du message qui est homophobe et non scientifique

la demande de normalité sociale ensuite n'est que la demande d'avoir les mêmes droits humain de base que les autres étant donné que ce n'est pas possible d'etre comme les autres

de meme qu'on ne peut rien changer à la couleur de la peau ou l'appartenance ethnique
blooming18

Message par blooming18 »

oula dae :shock:

si il y a bien quelque chose que je ne supporte pas ce sont ce genre d'affirmations! comment affirmer que l'homosexualité vient de là ou de là?? et comment affirmer qu'un bébé cherche durant toute son enfance des modeles d'identifications qui vont influer irreversiblement sur toute sa vie? ca c'est une idée répendue mais dont je doute fortement.

et puis de justifier tout ca en disant : "c'est freud qui l'a dit!", franchement... c'est comme ceux qui disent "c'est vrai parce que c'est dans la bible"!
nan franchement ca fait des années qu'on cherche d'ou vient l'homosexualité, chacun a sa théorie, mais on n'a jamais vue une théorie qui colle à tous les cas d'homos. faut arreter de chercher d'ou ca vient. si on cherche d'ou ca vient c'est pour savoir comment la guérir. pour le moment on ferait mieux de s'occuper de guérir les homophobes.

quand au premier message
Ainsi selon elle (La psy) les personnes homosexuelles le sont car elles recherchent une sorte de double d'eux-mêmes parce qu'ils sont en pleine quête d'identité. Et une fois qu'ils auraient trouvé qui ils sont, ils reviendraient au bon vieux modèle hétéro. Ils seraient également plutôt... dérangés : en effet ils cherchent à devenir normaux, à avoir les mêmes droits que n'importe quel autre couple (Mariage, adoption, voire comme m'a dit mon amie, séduction d'une personne du sexe opposé pour tomber enceinte -_-) alors qu'ils ont choisi une voie différente, ce qui est pour elle très paradoxal
personnellement j'ai pas l'impression d'etre en quete d'identité, et faudra qu'elle me montre un exemple d'un homo qui d'un coup devient hétéro pur et dur et n'eprouve plus rien pour le meme sexe.

qd au fait qu'on cherche à devenir normaux ( :o ) en demandant le droit au mariage etc, ca prouve qu'elle n'a vraiment rien compris et ne connait rien à l'homosexualité. et puis séduction du sexe opposé pour tomber enceinte... :lol: on se demande ou elle va chercher tout ca!

et puis si on m'avait donné le choix entre etre homo ou hétéro, crois moi que j'aurai pris le choix qui me permettrait d'avoir la vie la plus facile: etre hetero :roll:

bref, ca fait peur de voir des personnes dont on considere la parole divine et vraie se permettre d'affirmer des choses pareilles.
cici

Message par cici »

j'aime pas freud, j'aime pas lacan, j'aime pas la psychanalyse et toutes les théories débiles qu'elle engendre.

Dryade, je vais voir une psychologue-psychothérapeute-clinicienne... qui n'a jamais cherché à me soigner de mon homosexualité, ni à comprendre d'où ça venait.
Les seules questions qu'elle m'a posé dessus c'est : "depuis quand vous en doutez-vous ?" et "est-ce que ça vous a posé des problèmes de l'accepter ? est-ce que ça vous pose des problèmes".
Comme j'ai répondu "non", ben on est passé à autre chose... même si ça revient régulierement dans nos discussions...

Donc je pense que ça dépend de la personne et aussi de sa formation (comme le soulignait Hada)
Willou

Message par Willou »

:roll: Pourquoi ils nous laisse pas nous adonner à nos perversions tranquillou hein ? :roll:
deadxkorps

Message par deadxkorps »

dae, tu as copié-collé ce texte de quelque part nan ? Je suis persuadée de l'avoir déjà lu quelque part, notamment sur des gens de sites chrétiens plus ou moins homophobes...

Quant aux théories de Freud, elles ont pour beaucoup et depuis longtemps été remises en question, et l'argument d'autorité est l'un des pires arguments qui soit... En outre, quoiqu'en avance sur son époque Freud ait pu être, ses théories ont maintenant un siècle, et ce n'est pas parce que le temps et la vulgarisation les ont implantées dans les croyances populaires qu'elles sont particulièrement vraies...
Répondre