La "biphobie"

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
blooming18

Message par blooming18 »

je pense qu'il n'y a pas qu'un seul shéma de bi, il y en a plein!
il y a ceux qui aiment autant les hommes que les femmes
il y a ceux qui ne peuvent etre satisfait par un seul des deux sexes et donc "condamnés" à tromper leur partenaire (on en a vu ici)
il y a ceux qui se disent bi mais qui s'averent homos et qui en fait etaient en période de transition (on en a vu ici dont moi)
il y a des bis plus hétéros ou plus homos, etc....

voila c'est tout, faut pas chercher plus loin, y' a pas qu'un type de bi...

apres pour en revenir au sujet, oui j'ai aussi remarquué que pour certaines personnes etre bi est "pire" qu'etre homo: plus pervers, paumés etc.
mais pour d'autres ca l'est moins, car on reste qd meme un peu hétéro :roll:
Jade

Message par Jade »

Quand est ce que les gens comprendront qu'on ne tombe pas sous le charme d'un sexe mais d'une personne?

çà c'est sûr on a encore énormément de chemin à faire...
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

RyanPhillippe a écrit :Il me semble que Elton jonh par exemple avait tout d'abord déclaré qu'il étais bi, et qd il a vu que ca passait bien, il a avoué en fait être homo. Donc bon... lui devait se dire le contraire que la personne qui a lancé le topic !
Ouaaaah ! Jsuis comme Elton John 8)

Il est vrai que j'avais très peur à la base, lorsque je me pensais bi, que ça se passe très mal au niveau de l'acceptation. On a tendance à dire que les bis ne savent pas ce qu'ils veulent, c'est regrettable.
Mais cette biphobie a quelque chose de "grave" : c'est que ça montre bien qu'il y a un fossé, limite un conflit entre hétéros et homos : en gros, on reproche aux bis de pactiser avec l'ennemi. C'est absolument idiot.

Et pour réagir à ce que dit Jade, en effet, où est le problème, puisque qu'on tombe amoureux d'une personne ? Le partenaire du bi n'a pas de souci à se faire, s'il est sur qu'il y a de l'amour. De plus, un gars homo qui mate un autre gars, c'est pareil, idem du côté des hétéros.
On en revient toujours à cette histoire de rivalités entre "clans". Faut évoluer, un peu !
Inlove

Message par Inlove »

Je vais paraitre dégueulasse, mais j'aime pas trop les bis. C'est pas que je ne les tolère pas (je suis mal placé pour être intolérant), mais c'est du à mon expérience personnelle. Tout les bis que j'ai croisé sont soit cochons, soit pervers, soit mal assumés, ou alors c'est des purs gays qui se prétendent bis. Du coup je me suis fait une mauvaise image des bis et je ne les aime pas trop, disons que je les évite et qu'il est exclu pour moi de faire quoique ce soir avec un bi (autre chose : au lit, ils sont trop hard et peu sensuels).
Jade

Message par Jade »

Alors c'est que tu n'es pas tombé sur de bonnes personnes
Inlove

Message par Inlove »

Jade a écrit :Alors c'est que tu n'es pas tombé sur de bonnes personnes
Forcément. Je tiens juste à préciser que c'est juste les bi mecs que je ne blaire pas, pour les filles, j'ai l'impression qu'elles sont toutes bi et ça ne me dérange pas du tout :)
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Inlove a écrit :
Jade a écrit :Alors c'est que tu n'es pas tombé sur de bonnes personnes
Forcément. Je tiens juste à préciser que c'est juste les bi mecs que je ne blaire pas, pour les filles, j'ai l'impression qu'elles sont toutes bi et ça ne me dérange pas du tout :)
Comment placer 45 péjugés dans une seule phrase :lol:

Non les filles ne sont pas toutes bis.
Non les mecs bis ne sont pas forcément des pervers refoulés.

Et puis disons que tu viens d'un pays où la culture fait que la sexualité se vit différemment qu'en France. Notamment beaucoup de non dits, de tabous... Je pense qu'il faut replacer ça dans le contexte. J'ai déjà rencontré des mecs bi tout à faits lambda, tout à fait bis aussi, et voilà.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Inlove a écrit :Je vais paraitre dégueulasse, mais j'aime pas trop les bis. C'est pas que je ne les tolère pas (je suis mal placé pour être intolérant), mais c'est du à mon expérience personnelle. Tout les bis que j'ai croisé sont soit cochons, soit pervers, soit mal assumés, ou alors c'est des purs gays qui se prétendent bis. Du coup je me suis fait une mauvaise image des bis et je ne les aime pas trop, disons que je les évite et qu'il est exclu pour moi de faire quoique ce soir avec un bi (autre chose : au lit, ils sont trop hard et peu sensuels).
Vive les généralités !
On entend souvent :
"Tous les homos que j'ai rencontrés sont des folles qui tordent du cul et s'enfile des plumes roses dedans."
"Toutes les lesbiennes que j'ai rencontrées sont des camionneuses frustrées qui n'ont pas su trouver un petit copain."
"Tous les arabes que j'ai rencontrés ne parlent pas bien le français"
On entend souvent aussi "Je suis pas raciste mais j'aime pas les noirs."
On sait où ce genre de généralités mène.
RyanPhillippe

Message par RyanPhillippe »

Inlove a écrit :Je vais paraitre dégueulasse, mais j'aime pas trop les bis. C'est pas que je ne les tolère pas (je suis mal placé pour être intolérant), mais c'est du à mon expérience personnelle. Tout les bis que j'ai croisé sont soit cochons, soit pervers, soit mal assumés, ou alors c'est des purs gays qui se prétendent bis. Du coup je me suis fait une mauvaise image des bis et je ne les aime pas trop, disons que je les évite et qu'il est exclu pour moi de faire quoique ce soir avec un bi (autre chose : au lit, ils sont trop hard et peu sensuels).
Moi j'aime pas les gens qui aiment pas les bi :evil:
Rassure toi, il est exclu pour moi aussi de faire quoi que ce soit avec des gens comme toi, mais pour d'autres raisons !!
:wink:
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Jade a écrit :Quand est ce que les gens comprendront qu'on ne tombe pas sous le charme d'un sexe mais d'une personne?

çà c'est sûr on a encore énormément de chemin à faire...
On tombe amoureux d'une personne, sexuée, et le fait qu'elle soit de tel sexe et pas de tel autre joue un rôle dans le fait qu'on "tombe sous le charme" (en tous les cas pour moi).

Amicalement

Cyrille
Répondre