Elle allait pas perdre son enthousiasme pour si peu !
L'homosexualité dans les religions (acceptation/intolérance)
-
kamillelydie
non, elle n'en a pas, mais a passé vingt minutes a me décrir ses histoires compliquées avec un génie argentin (ou quelque chose du genre, je venais de me réveiller).kamillelydie a écrit :Ah ben finalement ça s'est bien passé, et tant mieux ! (Et alors, elle, elle a un copain? :p )
Elle allait pas perdre son enthousiasme pour si peu !
Pour l'instant tous mes "CO" en Ecole passent comme des lettres a la poste, ce qui est fort bien.
-
Ialdabaoth
L'homosexualité masculine est condamnée dans le Lévitique, et le lesbianisme est condamné dans le Talmud.
Oui ces écrits ne s'appliquent qu'aux juifs.
Par contre, selon l'orthodoxie juive, les non-juifs ont quand même certaines obligations fondamentales, c'est ce qu'on appelle «les lois de Noé». Or, parmi ces lois on peut lire «l'immoralité sexuelle». Bien j'ai pris cette info dans une source secondaire, alors je ne suis pas trop sûr de ce que signifie «immoralité sexuelle».
Notons que Docteur Laura, qui aux États-Unis a condamné l'homosexualité au nom de la Bible, et à qui on a envoyé en réaction une lettre humoristique sur les stupidités de la Bible, est une juive.
Oui ces écrits ne s'appliquent qu'aux juifs.
Par contre, selon l'orthodoxie juive, les non-juifs ont quand même certaines obligations fondamentales, c'est ce qu'on appelle «les lois de Noé». Or, parmi ces lois on peut lire «l'immoralité sexuelle». Bien j'ai pris cette info dans une source secondaire, alors je ne suis pas trop sûr de ce que signifie «immoralité sexuelle».
Notons que Docteur Laura, qui aux États-Unis a condamné l'homosexualité au nom de la Bible, et à qui on a envoyé en réaction une lettre humoristique sur les stupidités de la Bible, est une juive.
Cela a même réconcilié tout le monde : juifs, musulmans et chrétiens, tous unis contre la gay pride. Mais elle a quand même pu avoir lieu.En eretz israël, elle est encore très mal considérée (La gay pride de Jérusalem a eu lieu dans une enceinte quasiment fermée et sous protection)
Il y avait d'ailleurs un reportage à ce sujet sur Arte, confrontant les Juifs homos et laïcards hostiles aux "ayathoras" aux Juifs homos orthodoxes.
Pffiouh dur dur... 5 : sentiments et religion
Edit Fade Out : déplacé depuis le topic d'accueil d'Ialdabaoth
J'ai toujours vécu seul, j'ai toujours vécu replié sur moi même. Je n'ai jamais fait un quelconque câlin, je n'ai jamais dit et entendu à/de quelqu'un un banal mais réconfortant "je t'aime". Je suis un handicapé des relations humaines et sentimentales, je suis un asocial, j'ai un rejet violent du contact, pour faire court je dois être un autiste... et je suis PD...
En ce moment, je vis quelque chose de vraiment plus que très bizarre avec quelqu'un (et non quelqu'une
) et je suis purement et simplement incapable de faire autre chose que lui serrer la main pour lui dire bonjour... et je ne fais rien pour lui dire au revoir alors que j'ai envie de le prendre/serrer dans mes bras
tout contre lui.
Tu as raison, tout en moi me retient d'aller plus loin, mais mon Dieu, que je l'aime quand il n'est pas là devant/avec moi
Y a quelque chose qui bloque aujourd'hui et j'en suis même réduit Fade à me résigner de devoir stopper nos fréquentations tellement c'est impossible/insupportable, tellement ce n'est pas moi, tellement ce ne peut pas être moi... Les relations humaines sont plus que très compliquées voire impossibles. C'est intégrer une autre personne et toutes les peurs qui vont avec pour la tapette que je suis... super
Je n'entretiens de relations "saines" qu'avec des livres
En parallèle, j'entretiens une relation amicale saine et sincère avec un autre quelqu'un en ce moment, mais uniquement par téléphone/MSN. Ce n'est basé que sur une photo et une voix. Mais c'est plus que très rassurant/sécurisant. Et puis c'est de l'amitié donc moins difficile à gérer.
Dès que je passe en réel avec l'image, le toucher et les odeurs, c'est la panique ! Il faut donc que je résolve cette homosexualité de merde en essayant de comprendre si le rejet de cette orientation, par une frange de notre société, est légitime ou non, avant de continuer quoique ce soit tellement la tâche semble ardue Fade... Je ne veux pas me tromper de chemin et faire des efforts considérables tout en étant dans la mauvaise direction.
Fade,Fade Out a écrit :Ca ne pourrait pas être parce que ... tu as tellement peur de te lancer dans la recherche d'une aventure sentimentale, tu es tellement angoissé à l'idée de ne pas savoir comment faire, que tu cherches par tous les moyens une bonne raison pour justifier qu'il est impossible que tu te lances là dedans : "regardez comme c'est difficile d'être gay, tellement on est considérés comme des parias ou des pervers par la société", ou encore (référence à un autre de tes messages) : "regardez comme c'est difficile d'être gay, on est obligé d'aller dans des backrooms pour assouvir nos pulsions bestiales"spécimen a écrit :Bonsoir Fade Out
C'est vrai j'en suis à présent au 3ème forum catho...que j'écume... Je suis à la recherche de quelque chose mais je ne sais pas laquelle en fait...
Si, je crois je cherche à légitimer ma nouvelle orientation...
Et quoi de plus légitime que se frotter au pires opposants à cette condition "particulière"?
J'ai le sentiment que si je comprenais leur rejet, je serais plus en accord avec moi même. J'ai le sentiment que si je comprenais les racines mêmes de leur blocage, je me sentirais plus libre de ressentir et de vivre ce qui me gène encore aujourd'hui. J'ai l'impression que quelque chose m'empêche encore aujourd'hui d'être serein... et le fait de savoir que je peux déclencher tant d'aversion alors que je n'ai pas choisi cette orientation... pffiouh, foutu regard des autres oui... l'empathie ce n'est pas toujours positif hein...
Enfin moi je dis ça je dis rien...
Si j'ai tapé dans le mille, ma question va être simple : "qu'est ce qui t'empêche de rechercher quelqu'un qui ne soit pas catho intégriste et qui cherche une relation discrète et stable ?" (je peux t'assurer qu'il y en a plein)
(bizarrement je me dis que la réponse va être plus difficileet ça mériterait un topic à part)
J'ai toujours vécu seul, j'ai toujours vécu replié sur moi même. Je n'ai jamais fait un quelconque câlin, je n'ai jamais dit et entendu à/de quelqu'un un banal mais réconfortant "je t'aime". Je suis un handicapé des relations humaines et sentimentales, je suis un asocial, j'ai un rejet violent du contact, pour faire court je dois être un autiste... et je suis PD...
En ce moment, je vis quelque chose de vraiment plus que très bizarre avec quelqu'un (et non quelqu'une
Tu as raison, tout en moi me retient d'aller plus loin, mais mon Dieu, que je l'aime quand il n'est pas là devant/avec moi
Y a quelque chose qui bloque aujourd'hui et j'en suis même réduit Fade à me résigner de devoir stopper nos fréquentations tellement c'est impossible/insupportable, tellement ce n'est pas moi, tellement ce ne peut pas être moi... Les relations humaines sont plus que très compliquées voire impossibles. C'est intégrer une autre personne et toutes les peurs qui vont avec pour la tapette que je suis... super
Je n'entretiens de relations "saines" qu'avec des livres
Dès que je passe en réel avec l'image, le toucher et les odeurs, c'est la panique ! Il faut donc que je résolve cette homosexualité de merde en essayant de comprendre si le rejet de cette orientation, par une frange de notre société, est légitime ou non, avant de continuer quoique ce soit tellement la tâche semble ardue Fade... Je ne veux pas me tromper de chemin et faire des efforts considérables tout en étant dans la mauvaise direction.
Je rentre en speed dans la convers.spécimen a écrit :Fade,
En ce moment, je vis quelque chose de vraiment plus que très bizarre avec quelqu'un (et non quelqu'une) et je suis purement et simplement incapable de faire autre chose que lui serrer la main pour lui dire bonjour... et je ne fais rien pour lui dire au revoir alors que j'ai envie de le prendre/serrer dans mes bras
tout contre lui.
Je n'entretiens de relations "saines" qu'avec des livresEn parallèle, j'entretiens une relation amicale saine et sincère avec un autre quelqu'un en ce moment, mais uniquement par téléphone/MSN. Ce n'est basé que sur une photo et une voix. Mais c'est plus que très rassurant/sécurisant. Et puis c'est de l'amitié donc moins difficile à gérer.
Tu a déjà essayé de faire du théâtre ?
Ca pourrait être pas mal pour savoir ordonner tes sentiments.
Re: Pffiouh dur dur... 5 : sentiments et religion
Le rejet de l'homosexualité par les intégristes est il légitime ? Dans leur logique, oui ! Dans notre logique, non ! Et pour la grande majorité de la population ? Ils s'en foutent complètement !spécimen a écrit :Il faut donc que je résolve cette homosexualité de merde en essayant de comprendre si le rejet de cette orientation, par une frange de notre société, est légitime ou non, avant de continuer quoique ce soit tellement la tâche semble ardue Fade... Je ne veux pas me tromper de chemin et faire des efforts considérables tout en étant dans la mauvaise direction.
Quoi que tu fasse, une partie de la population désapprouvera ton choix. Même si tu ne fais rien, comme maintenant, certains désapprouveront ton (non-)choix, je dirais même qu'à l'heure actuelle il est plus facile d'être un gay en couple qu'un "vieux gars" vis à vis de la majorité de la population.
Voilà la réponse, mais je suis sur que tu la connaissais déjà. Alors tu fais quoi maintenant ?
Selon moi, ton problème se situe plutôt là. C'est là dessus que tu dois travailler, il faut vaincre ta timidité ou ta phobie sociale, cette angoisse qui t'empêche même de prendre une décision...spécimen a écrit :Je n'entretiens de relations "saines" qu'avec des livres
(...)
Dès que je passe en réel avec l'image, le toucher et les odeurs, c'est la panique !
Je n'ai pas de solution miracle, mais ça passera forcément par la rencontre d'autres personnes.