Contre l'homophobie : initiatives/actualité
-
Moooooog
Je salue le geste aussi. Certes l'affiche est un peu molle, mais elle n'est pas complètement stupide. Elle interpelle, amène celui qui lit le message écrit sur le côté, au message de conclusion dans un premier temps, pour clore sur du bas, le plus important, qui attire l'attention par son fond blanc. Non en fait elle est bien conçue.
En tous cas c'est une action qui va dans le bon sens, à condition que ce ne soit que le début d'une campagne continue.
En tous cas c'est une action qui va dans le bon sens, à condition que ce ne soit que le début d'une campagne continue.
Pour Popy:

Bin là, je ne suis pas trop d'accord. Pour prendre un exemple, il y a pleins d'affiches dans ma BU. Je ne me souviens que de celles qui ont un message court. Parce que je ne m'attarde jamais dessus quand je vais à la fac. Ca passe devant mes yeux. Si ça m'accroche direct, je m'arrète. Sinon, je passe mon chemin. Je crois que l'affiche fait partie de la deuxième catégorie dans mon cas.Moooooog a écrit :Je Elle interpelle, amène celui qui lit le message écrit sur le côté, au message de conclusion dans un premier temps, pour clore sur du bas, le plus important, qui attire l'attention par son fond blanc. Non en fait elle est bien conçue.
Je sais. Mais je parlais vraiment de campagne d'affichage dans les lycées/collèges. Les interventions du MAG sont absolument géniales et efficaces. Mais elles restent circonscrites. Avec des affiches, on peut toucher beaucoup plus d'établissements.Blinded a écrit :De plus de nombreuses associations comme le MAG ou SOS Homophobie (et d'autres d'ailleurs) proposent aux personnels scolaires de venir assurer des discussions avec des jeunes dans les classes.
Je ne crois pas que l'affiche clame que la vie d'étudiant homo est plus difficile que celle d'un travailleur homo... Ou en tous cas je ne l'ai pas compris comme ça...
En plus elle ne s'adresse pas aux travailleurs, mais qu'aux étudiants...
En plus elle ne s'adresse pas aux travailleurs, mais qu'aux étudiants...
Dernière modification par Jimbo le mer. juil. 01, 2009 5:03 pm, modifié 1 fois.
Mais je ne vois pas où on fait réfléchir justement. On nous dit que leur vie est compliquée mais sans donner d'exemples concrets alors comment peut-on s'identifier ?Jimbo a écrit :Moi je la trouve bien cette campagne, ça fait réfléchir ! L'homophobie on ne la combattra qu'en faisant réfléchir les gens. Je n'aime pas les garçons qui n'aiment pas les garçons qui aiment les garçons. Donc je suis d'accord avec l'affiche en tous cas ! ^^
Et puis rappeler à la fin que la vie d'un homosexuel, ça n'est pas le strass et les paillettes, c'est une vie compliquée, je trouve ça bien. Cela ne vient même pas à l'idée de la plupart des gens. Mettre les gens à notre place, c'est une bonne stratégie de communication.
Et puis briser les clichés en représentant un étudiant et une étudiante d'apparence banale, c'est aussi essentiel.
Ca me laisse totalement perplexe. De quels étudiants on parle ? De quels problèmes spécifiques ? De ceux qui ont été mis à la porte par leurs parents et qui galèrent parce qu'ils doivent bosser en même temps ? Des étudiants homosexuels en couple qui se font refouler quand ils cherchent un appart ? Y'a t-il des problèmes spécifiques au milieu universitaire, genre : des étudiants victimes d'homophobie de la part d'autres étudiants, des profs ? Ou qui se voient refuser un sujet de thèse parce qu'il traite explicitement d'homosexualité ? Aucune information n'est mise en exergue. Je réitère : pour moi c'est du vent.
1) L'idée de dire que la vie d'un homo est compliquée n'est pas mal. Mais ça ne parle pas de l'homophobie ou indirectement.
2) Il n'y a pas d'exemples concrets. Sur une affiche on ne peut pas attirer mettre une tonne d'information et cette phrase peut tout de même faire naître quelques questions chez les personnes qui la liront.
3) Pourquoi uniquement dans les universités ? Perso contrairement à ce qui a été dit plus haut je n'ai jamais vu de chose contre l'homophobie. De plus ce n'est pas vers mes profs que je serais aller me confier en premier. D'ailleurs je n'ai jamais entendu le mot homosexualité à part quand on à aborder le sujet des IST.
Mais j'ai une idée ! Si on en faisait une ?
2) Il n'y a pas d'exemples concrets. Sur une affiche on ne peut pas attirer mettre une tonne d'information et cette phrase peut tout de même faire naître quelques questions chez les personnes qui la liront.
3) Pourquoi uniquement dans les universités ? Perso contrairement à ce qui a été dit plus haut je n'ai jamais vu de chose contre l'homophobie. De plus ce n'est pas vers mes profs que je serais aller me confier en premier. D'ailleurs je n'ai jamais entendu le mot homosexualité à part quand on à aborder le sujet des IST.
Mais j'ai une idée ! Si on en faisait une ?
Mais on peut faire plusieurs affiches qui abordent différents problèmes avec toutes le même slogan.Naelend a écrit :
Effectivement c'est peut-être trop compliqué pour certains ! LOL

Oh, un cerveau lent gay...
C'est une fille qui n'aime pas les filles qui n'aiment pas les filles qui aiment les filles. Donc cette fille n'aime pas les homophobes, pour faire plus simple.

Oh, un cerveau lent gay...
C'est pas ça le slogan...Cette fille qui aime les fille, n'aime pas les filles qui n'aiment pas les filles.
C'est une fille qui n'aime pas les filles qui n'aiment pas les filles qui aiment les filles. Donc cette fille n'aime pas les homophobes, pour faire plus simple.