Contre l'homophobie : initiatives/actualité

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Jimbo

Message par Jimbo »

Moi j'éprouve du dégoût pr le vagin en tous cas... Eaaaark ! :euh:
P!nk

Message par P!nk »

Moi, j'avoue, je suis partagée xD L'idée est en partie bien, mais la conception moins, un peu mièvre pour une pub!
En clair, une pub, ça doit-être succinct et efficace. Et le gouvernement devrait y songer, ils arrivent à sensibiliser le monde sur la famine, la guerre... Ils arrivent à leur faire acheter des voitures et des choses au-dessus de leur moyens par le biais de la pub! Alors c'est pas une pub anti-homophobie qui leur fera peur!! Ou bien c'est qu'ils ont pas envie que ça soit "voyant". De plus, les campagnes anti-homophobie concernent aussi les Lycées et collège, et même surtout ces endroits-là. Excusez-moi si vous n'êtes pas d'accord, mais au secondaire, je pense que les personnes ont tendance à être beaucoup plus immatures et intolérantes qu'au supérieur, et les adolescents ne savent pas faire face à ce genre de situation aussi bien que les adultes...
Bref, faudrait qu'ils fassent un truc pour la rentrée, en dépit du fait que ça ne me concerne pas, car la Tunisie est un pays n'acceptant pas l'homosexualité et je ne crois pas qu'ils mettront des affiches au lycée (s'il en font) même si je suis dans un lycée Français.
Loving-Life

Message par Loving-Life »

Leady a écrit :Si cette affiche semble un peu soupe au lait, n’est-ce pas pour éviter un message de trop grande victimisation ? La première fois que j’ai vu cette affiche, elle m’a plutôt semblé sympa.
Même si le message n’est pas très fort, et même si tout le monde ne s’y retrouve pas, ça va vers plus de visibilité.
Et il me semble justement que ce qui importe le plus dans la lutte contre l’homophobie est d’aller vers plus de visibilité.

Pour ce qui est de la campagne dans les collèges et lycées, ce que j’ai compris c’est qu’il n’y avait encore rien de prévu dans les collèges, et que dans les lycées il y a une campagne avec des affiches donnant un numéro azur.
J’ai essayé par hasard de trouver un exemplaire de cette affiche sur internet, mais en vain. Est-ce qu’il y en a qui ont vu cette affiche ?
Alors, j'ai du la voir tous les matins pendant plusieurs mois, et elle ne m'a tellement pas marqué que je me rappelle plus ce qu'il y avait dessus.
Rien de bien spécial ou marquant en tout cas.

Mais effectivement il y avait un numéro de téléphone, et ça s'adressait plus aux homos qu'aux homophobes je crois, pas le même but donc.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Jimbo, merci pour cette intervention délicate et productive.
Jimbo

Message par Jimbo »

:D De rien !
Moooooog

Message par Moooooog »

Bon c'est sûr qu'il y a plus catchy comme affiche.

Comme celles là par moules frites pour la journée contre l'homophobie de 2005:
ImageImage

Ou celles là, faites par le Comité Contre l'Homophobie cette année, un peu moins hardcore visuellement mais toutes aussi efficaces:

ImageImage
Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

Tout de suite, ça marque plus.

Mais après reste à savoir si une campagne de sensibilisation doit absolument choquer (genre les spots de la sécurité routière super crades). Est-ce que c'est vraiment le fait de voir quelque chose de super crade (genre machin qui se taillade les poignets) qui poussera les gens à réfléchir ?

Je n'ai pas de réponse, mais je me le demande.
P!nk

Message par P!nk »

Panda-Eater a écrit :Tout de suite, ça marque plus.

Mais après reste à savoir si une campagne de sensibilisation doit absolument choquer (genre les spots de la sécurité routière super crades). Est-ce que c'est vraiment le fait de voir quelque chose de super crade (genre machin qui se taillade les poignets) qui poussera les gens à réfléchir ?

Je n'ai pas de réponse, mais je me le demande.
Je me demande aussi :? mais je pense que ces affiches là catchent plus que les autres
Kenny

Message par Kenny »

J'aime beaucoup celle avec la tombe.
lestump

Message par lestump »

pour donner un point de vue banal, je suis comme poppy je salue l'intiative, il faut bien un début... par contre je ne sais pas j'ai du mal avec cette affiche, je me demande a qui elle s'adresse... les homophobes pur et dure, pas de problème pour eux rien ne changera, pour les gay friendly, rien ne changera non plus... par contre il reste le middle, et chuis pas convaincu que cette affiche soit adapté, ils ont l'air gentil tout plein ses jeunes gens sur l'affiche, et je sais pas, peut être que ca peut faire l'effet boomerang, donner une fausse idée, si la campagne marque les esprits elle donnera aussi une "image" des gays celle là, pas sur que l'on corresponde vraiment, bien sur on ne pourra jamais trouver un visage qui corresponde a toute la communauté, mais eux me laisse un arriére gout d'enfant sage, qui range le chambre, on des 18 en histoire... en fait trop lisse, les regards glissent dessus sans s'arrêter... si on compare au campagne de la sécurité routiére, c'est vrai le décalage est important, mais il faut souligner que ses campagnes faisait partie d'un tout, d'actions sur le terrain, de prévention et de sanction, et les campagne choc était un complément qui cadrait avec le tout...pas sur que celles ci soit aussi bien accompagné....
Répondre