Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
demonrose

Re: Bizutage

Message par demonrose »

Miss Hada a écrit :Bon OK : ne fait rien, surtout pas de précaution et surtout pas de parano ! :roll:

Ok je capitule tu as raison, je vais faire attention, toute maniere je suis fort en self-defense :ninja:
Tsar

Message par Tsar »

Au fait, il est mignon ton coloc ou pas ? :ninja:
demonrose

Message par demonrose »

Euh on a tous des gouts differents, mais perso je dirais que oui il est tres mignon quand il me reluque pas comme un morceau de viande, c'est vraiment bizarre la plupart du temps il est cool et il fait bien la conversation.
Genre il a l'air d'un sportif sorti d'un shojo manga erf:
Andy

Re: Se faire virer d'un lieu public

Message par Andy »

Je remonte -un p'tit peu- le topic pour dire que je ne suis PAS CONTENTE.
(Hey Andy, et si tu développais ?..)

C'est le genre d'attitude qui me retourne les tripes 4x de suite avant de me faire péter un câble monstrueux (je suis très impulsive). Dans ces moments là je serais capable de frapper si j'en avais la force physique... Avant de parler à l'enquiquineur -pour pas être grossière- et tenter de lui faire comprendre que non, les homos/bi ne sont pas hors-norme. (La violence avant la psychologie, quoi)

Petite anecdote, un jour en vacances dans le Sud avec ma meilleure amie (pas plus, pour vous dire...), on visitait un musée toutes les deux, en se crochant comme les mémés/se tenant la main, c'est un réflexe plus qu'une envie, on est assez fusionnelles.
Un gardien nous a tout simplement demandé d'être "moins expansives" -je cite- ou alors, nous devions sortir rapidement. >_>
Sur le coup on a pas spécialement réagi, c'était pas dramatique pour nous quoi, osef. Mais maintenant en y repensant, ça m'énerve.
Crevett

Message par Crevett »

Ca me rappelle une anecdote avec une ex petite amie qui s'est déroulée il y a maintenant 5 ans, et qui me dérange toujours... j'étais donc dans un magasin avec la demoiselle en train de chercher un truc à boire, et puis à un moment, on s'est fait un ou deux bisous qui restaient très corrects (pas le bon gros roulage de pelles qui je le conçois (hétéro comme homo) ne se font pas en public). On va ensuite pour se diriger vers la caisse, et là le gros c****** de vigil de l'époque arrive vers nous en nous disant que SOI DISANT, la scène avait été filmé et que le responsable lui avait ordonné de venir nous voir pour nous remettre les pendules à l'heure... moi à l'époque, j'avais encore moins ma langue dans ma poche, j'ai commencé à m'énerver en lui demandant si sa réaction aurait été la même s'il s'agissait d'un couple d'hétéros il aurait eu la même réaction. Voyant que je ne me laissais pas faire et que ma copine l'écoutait "sagement", il ne m'accordait même pas un regard. Bref, on se dirige vers la caisse, subissant le regard méprisant de la caissière et la fierté du vigil nous regardant du haut de son dédain.
Alors, j'ai attendu d'être sur le point de sortir, et alors que les portes s'ouvraient, j'ai chopé ma douce par le bras, et je l'ai embrassée bien comme il faut, avant de regarder ce vieux type, regard accompagné d'un sourire, et je suis partie...
Quand j'ai raconté cette histoire à ma mère, elle avait envie de le choper ce débile... et là, je l'ai revu à un bal de ma ville où il faisait la sécurité, il n'a pas arrêté de me fixer et réciproquement, ma mère présente à ce moment là m'a même sommée d'arrêter ce jeu de provoc :lol: (avant que je lui rappelle l'histoire...)

Au fait, j'habite en province, j'ai envie de dire que malheureusement nous sommes entourés de trous du cul...
Indrael

Message par Indrael »

J'adore ton histoire ^^ mais moi je ne sais pas ce que je pourrais faire si j'ai mon bien aimé dans mes bras ^^. Je pense que je serais capable de lui sortir le code civil sous ses yeux (quoi ? on peut se balader avec le code civil nan ? ^^). :jesors:

Nan je me balade pas avec le code civil mais je sais que tu étais autant en tort que le couple hétéro, en effet, il peut être marqué sur des règlements de certains parcs de ne pas se bequotter, ... a cause de la présence des gamins. Mais ce qu'elle a fait est un acte discriminatoire et homophobe et tu aurais été en ton droit de porter plainte en effet. Mais bon c'est long, chiant et cela change peu les moeurs ^^.

Je pense que j'aurais fait comme Crevett, je serais sortis du parc, mais en le tenant par la main, côte à côte et faire un magnifique baiser une fois à la sortie en ce mettant de façon à ce qu'elle nous voient bien comme il se doit ^^.

Je me souviens qu'avec mon ex, on était aller à Lyon avec des amis et j’avoue qu'on s'est pas montré en public mais une fois sur le quai, de me dire que je le revoyais pas avant deux semaines au moins, et bien on s'est embrassé et s'est serré dans no bras pendant bien 5 min. Et bien j'ai eu le sourire aux lèvres quand j'ai vu deux contrôleurs qui nous regardaient l'air de dire "Oh, mais il y a deux sec ils n'étaient pas main dans la main ^^" mais ils ont rien dis heureusement pour eux je pense. Il est monté dans le train et on s'est fais un dernier câlin et je lui ai tenu la main le plus longtemps possible jusqu'au bout des doigts ^^ :amour:
Andre

Message par Andre »

Indrael a écrit : Je me souviens qu'avec mon ex, on était aller à Lyon avec des amis et j’avoue qu'on s'est pas montré en public mais une fois sur le quai, de me dire que je le revoyais pas avant deux semaines au moins, et bien on s'est embrassé et s'est serré dans no bras pendant bien 5 min. Et bien j'ai eu le sourire aux lèvres quand j'ai vu deux contrôleurs qui nous regardaient l'air de dire "Oh, mais il y a deux sec ils n'étaient pas main dans la main ^^" mais ils ont rien dis heureusement pour eux je pense. Il est monté dans le train et on s'est fais un dernier câlin et je lui ai tenu la main le plus longtemps possible jusqu'au bout des doigts ^^ :amour:
Ohhhh il m'est arrivé sensiblement la même chose avec mon ex et c'était moi qui montait dans la voiture :amour: mais on s'affichait*

Pour ce qui est de ton histoire, je trouve ça déplorable que des gens agissent encore de la sorte. S'ils n'avaient pas leur habit, je ne crois pas qu'ils oseraient dire quoi que ce soit. En général je vois les homophobes comme des lâches qui ne disent rien à moins d'être en alcool ou en habit (ou loin d'un homo qui s'affirme) ou en bas de 14 ans. Si jamais ça m'arrivait, je me connais et me sait impulsif, je crois que j'aurais un blocage et que je saurais pas répondre. C'est souvent après qu'on y repense et qu'on se fait un dialogue intérieur, un roman de tout ce qu'on aurait du dire, un film de ce qui se serait passé.

Je crois pas que se disputer fasse avancer les moeurs, par contre je crois qu'éliminer ces comportements puisse les faire avancer et c'est pourquoi j'aurais recours à la justice ne serait-ce que pour des excuses publiques, quitte à revenir le lendemain pour mettre les choses au clair, connaître le nom et le motif du fautif et soit obtenir des excuses, soit le poursuivre.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

OFF-Topic :
[quote="andre"]à moins d'être en alcool ou en habit (ou loin d'un homo qui s'affirme) ou en bas de 14 ans.[/quote]
Oh, c'est mignon comme expression.
logik

De l'autre côté : sur le banc des accusés.

Message par logik »

Bien, la situation est plutôt critique en ce moment au lycée.
Homo assumée, je me retrouve presque au cœur d'une histoire d'homophobie : une fille de la classe, M., avec qui j'étais plus ou moins amie jusqu'à l'année dernière (le temps nous a simplement éloignées) et qui n'est pas du tout apprécié par le reste de la classe, avait la fâcheuse tendance à mater les filles dans les vestiaires. Beaucoup s'en sont plaintes, nous sommes donc allées avec deux amies lui en toucher deux mots (avec beaucoup de tact je précise !) :

- Hey, heu... ça nous dérange un peu de te dire ça, mais il y a des filles qui se sont un peu plaintes de regards, donc on aimerait juste te demander de te changer dans une des cabines du vestiaires, s'il te plait...
- Heuuu nan mais euuuh je comprends pas ! (au bord des larmes >_< ) Je comprends pas, moi ! Je les regarde pas ! Si vous voulez, j'attendrais plus les filles et je sortirais directement, euh...

Voilà, discussion maladroite. On est reparties naturellement car pour nous l'histoire était close. Mais voilà que le lendemain, les deux amies qui étaient avec moi lors de la discussion ont été convoquées chez les CPE pour avoir tenu des propos homophobes, et des menaces. La mère de M. serait venue la chercher à l'internat, aurait insultés beaucoup de camarades de sa fille au passage, et rentrés chez eux, il y a donc une semaine.

Or :
- Pourquoi n'ai-je pas été convoquée ? --> Sans doute parce que les accusations d'homophobie feraient vraiment tâche sur moi.
Suite à la convocation de mes deux amies, la CPE leur a demandé d'écrire leur version des faits. Je l'ai fait spontanément en n'ayant jamais été convoquée.
- Est-ce que nous aurions vraiment osée la menacer si elle osait revenir dans les vestiaires (selon ses dires) juste sous le nez de la documentaliste ? Je ne pense pas, non.
- Est-ce que le fait qu'une de mes deux amies lui ait demandé quelques jours auparavant (qui était, au passage, très amie avec elle) si elle était lesbienne se rapporte à de l'homophobie ? Je ne pense pas.

Suite à nos lettres, le seul écho que nous ayons eu : la CPE a demandé étrangement à une de mes amies si elle nous avait accusés d'être homophobe. (Argument que nous avions contrés dans nos lettres très logiquement puisque je suis moi même homosexuelle et une de mes amies est bisexuelle + le fait qu'elles aient participé sous mon initiative à l'IDAHO + l'aide qu'elles m'apportent consciemment lorsque je me sens mal à cause de ça ou que j'ai des problèmes).

Ce matin, rebondissement : convocation de mes deux amies chez le proviseur (ça se corse...) qui leur parle séparément, les menace d'exclusion, les accuse d'homophobie tout en tentant de calmer le jeu : les CPE, le proviseur et une professeur mise au courant pensent tous que la situation dérape et que les parents de M. vont trop loin : ils veulent porter plainte.
Mes amies en larmes, les délégués très perdues et tout le monde qui trouve que cela va trop loin.
Comme je disais tout à l'heure : "Si M. était revenue après les vacances sans rien dire, il ne se serait rien passé, ça va vraiment trop loin."
Un gros ras-le-bol général et beaucoup de questions :
Que peut-on faire ? Si la plainte est déposée, est-ce que je risque d'avoir des problèmes ? (ma famille ne sait pas que je suis homo... :| )
J'ai pensé à proposer au proviseur (encore spontanément...) une intervention d'une association : est-ce que SOS homophobie se déplacerait en Picardie ? Cela pourrait mettre en place une sorte de "médiation"...

Je hais l'homophobie, je hais en être accusée...
zphyr

Re: De l'autre côté : sur le banc des accusés.

Message par zphyr »

Houla ! Mais là le chef d'établissement doit réunir tout le monde après avoir entendu les différentes versions et calmer tout ça !! Ça part en vrille parce que personne n'est à l'aise avec ça, il faudrait que quelqu'un dise que ça suffit et qu'il n'y a rien qui motive de telles réactions, même si la démarche initiale n'était pas très maline (les filles qui étaient gênée, elle ne pouvaient pas le dire directement à l'intéressée ?? Que c'est compliqué, le monde des ados du XXIème siècle !! :roll: ).
Répondre