Homophobie : actualités
Ce n'était pas possible d'étouffer l'affaire. D'où l'intérêt de la séparation entre l'Eglise et l'Etat : la Justice est encore indépendante des églises aux USA.Newnaga a écrit : J'avais dans l'idée que l'Eglise couvrira le truc, ou que l'on expliquera que c'est un montage de la part de la communauté homosexuel. Je pousse le truc mes sa fait du bien.
Je suis un peu d'accord avec toi. Maintenant, faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il y a des gens très bien chez les chrétiens, mais je crois qu'il y a une vraie lutte au sein de l'Eglise Catholique entre les courants conservateurs et progressistes. Je ne sais pas qui va gagner. C'est une lutte de pouvoir en fait.Mais il n'y a pas que le prêtre qui soit fautif, il y aussi les andouilles qui tombent dans un piège aussi énorme. Bon, ok c'est pas pareille, mais faut vraiment être tordu pour être chrétien (et donc sensé être ouvert) et homophobe.
J'aime jouer la carte de l'innocence des fois, où tout le monde est beau et gentil (comme dans ces feuilletons américains, avec un méchant puni à la fin).
Ouais, moi aussi ... fan de Dawson ? Ca fait du bien de jouer l'innocence, malheureusement, il ne faut pas toujours être naïf. Sous peine de se faire avoir ...
Désolé, la télé c'est pas trop mon truc donc j'ai pas de référence (à part Amicalement votre). Je citai juste l'exemple type de la série américaine, un peu comme un bouquin de Tom Clancy ou un film de Tom Cruise.
C'est un méchant le révèrent Campbel ?
J'édite après poste de Ray Steam:
J'ai lu un livre sur un slameur (Abdel Malik, merci google) qui expliquait comment il avait su trouver le bon coté de la religion Musulman. Pas le coté anti-occidental ou sexiste que l'on a tendance à entendre parler. J'imagine que pour l'Eglise Catholique c'est pareille.
C'est un méchant le révèrent Campbel ?
J'édite après poste de Ray Steam:
J'irais même jusqu'à dire que l'argent n'est pas très loin dans cette lutte. Et puis heureusement il y a des gens bien partout, à qui on peut faire confiance (enfin pas trop, on est toujours déçu finalement). Et il y a des crétins partout aussi (dommage). Parait-il que c'est une histoire d'équilibre entre le Bien et le Mal...Je suis un peu d'accord avec toi. Maintenant, faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il y a des gens très bien chez les chrétiens, mais je crois qu'il y a une vraie lutte au sein de l'Eglise Catholique entre les courants conservateurs et progressistes. Je ne sais pas qui va gagner. C'est une lutte de pouvoir en fait.
J'ai lu un livre sur un slameur (Abdel Malik, merci google) qui expliquait comment il avait su trouver le bon coté de la religion Musulman. Pas le coté anti-occidental ou sexiste que l'on a tendance à entendre parler. J'imagine que pour l'Eglise Catholique c'est pareille.
Je ne connais pas Dawson, mais je sais que les ignorant sont bénis. Pour ça que j'aimerais un peu débile parfois (sans vanité).[/quote]Ouais, moi aussi ... fan de Dawson ? Ca fait du bien de jouer l'innocence, malheureusement, il ne faut pas toujours être naïf. Sous peine de se faire avoir ...
Dernière modification par Newnaga le ven. févr. 19, 2010 7:05 pm, modifié 1 fois.
nan mais ce dont je faisais allusion c'est une série sur une famille bien comme il faut avec le père qui est révèrent et qui véhicule la parole que dicte la morale judéo chretienne.
ça donne un truc du genre :
"- quoiiii ??? Marie à embrasser Brian dans le parc public dimanche après la messe ???
- Naaannn mais c'est horrible elle a à peine 19 ans !
- Allons lui parler gentiment pour lui faire comprendre qu'elle suis la mauvaise voie, celle qui conduit à une vie de débauche et la mènera a avoir des rapports sexuel avant mariage et à l'avortement...
- Oui tu as raison, courage l'amour vaincra !"
C'est une série horrible mais qui cependant à fait fantasmer des tas d'ados gay à cause de ça :

Ha oui et puis c'est 7 à la maison en fait...
ça donne un truc du genre :
"- quoiiii ??? Marie à embrasser Brian dans le parc public dimanche après la messe ???
- Naaannn mais c'est horrible elle a à peine 19 ans !
- Allons lui parler gentiment pour lui faire comprendre qu'elle suis la mauvaise voie, celle qui conduit à une vie de débauche et la mènera a avoir des rapports sexuel avant mariage et à l'avortement...
- Oui tu as raison, courage l'amour vaincra !"
C'est une série horrible mais qui cependant à fait fantasmer des tas d'ados gay à cause de ça :

Ha oui et puis c'est 7 à la maison en fait...
|