Insultes et agressions homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
RudeBoy

agression à montpellier

Message par RudeBoy »

Mercredi dernier, vers 22 heures, deux jeunes homosexuels sont assis sur un muret des jardins du Peyrou, à Montpellier, dans l’Hérault, quand ils sont abordés par deux adolescents.

Ces derniers leur font des propositions indécentes en employant un ton agressif et menaçant, précise Midi Libre.

Les deux jeunes hommes leur demandent de les laisser tranquille et de quitter les lieux.

L’un des deux adolescents s’empare alors d’un marteau dans le coffre de son scooter et frappe violemment le bras de l’un des deux hommes.

Devant cette agression, son ami tente de le désarmer.

Il reçoit alors plusieurs coups de marteau sur la tête.

Des coups accompagnés d’une volée d’insultes à caractère homophobe.

Midi Libre indique que les deux jeunes victimes s’en sortent avec un traumatisme crano-facial, deux fractures de l’orbite gauche, des hématomes et des plaies diverses sur le visage.

Cette violente agression a été révélée par le Comité contre l’homophobie (CCH).

Une agression confirmée par la police et le parquet.

Les deux jeunes agresseurs, particulièrement connus des services de police ont été rapidement interpellés.

Ils sont tous deux âgés de 15 ans et au moment de leur interpellation, ils étaient en possession du marteau.

Des tests ADN les ont confondus, révèle Midi Libre.

Au cours de leur garde à vue, ils ont reconnu les faits.

Par ailleurs, l’enquête a démontré que l’un des deux adolescents avait l’habitude d’aborder des homosexuels, selon un même scénario.

Il engageait la conversation puis tentait d’extorquer de l’argent à sa victime en la menaçant de crier et de l’accuser de tentative de viol sur mineur.

Les deux mineurs doivent comparaitre prochainement devant le juge pour enfants.

Face à cette double agression homophobe, le CCH a tenu à remercier l’action des pompiers, policiers et magistrats « qui ont accompli leur travail avec efficacité et humanisme ».

Un comité qui se dit toutefois préoccupé face « à la recrudescence des violences homophobes ».

Le CCH demandant « la plus grande fermeté face à ces délinquants de plus en plus jeunes qui considèrent les homosexuels comme une cible facile ou un défouloir ». (source:midi libre)
petit_pois

Message par petit_pois »

tu pourrais faire un effort d'orthographe dans ton titre :roll:
strat

Message par strat »

La situation s'améliore... :x
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Avez vous vu ce commentaire associé à ce fait?... je vous en met un extrait, il est disponible dans sa totalité, il suffit de cliquer sur le lien plus haut...

"[...]Pour en revenir à l'homosexualité, force est de constater qu'elle s'est développée dans nos pays occidentaux où la femme s'est tellement émancipée qu'elle se suffit à elle-même. En ce cas ,si des hommes se complaisent entre eux, ne veut pas dire qu'ils sont pour autant homosexuels, du moins dans l'esprit qu'on s'en fait. Ce n'est pas parce qu'on fume qu'on aime pour autant fumer. Combien aimeraient arrêter mais ne peuvent pas. Il faut traiter le mal à sa racine. Nous ne sommes que des êtres humains avec nos plus et nos moins. On se console comme on peut. Autant pour les femmes qui ne trouvent plus d'homme en mesure de leur apporter le soutien qu'elles sont en droit d'attendre.
A ce propos le terme '' homosexualité'' est un terme récent. Il date du 19 ème siècle alors qu'elle a toujours existé. C'est en Occident qu'elle a pris la forme qu'on a bien voulu lui donné. Tant on prend plaisir à classifier les gens selon les appartenances ou apparences. C'est pourquoi si les deux jeunes filles incriminées sont précisément d'origine orientale, ce n'est pas en soi inintéressant. Bien au contraire. Ça donne à réfléchir que plutôt s'insurger contre ces deux mineures en les trainant devant un tribunal. Dans leur culture, on ne s'affiche pas en public, surtout dans de telles circonstances devant des gamines. C'est pas vraiment classe ! Même si la tendance est au nu dans les manif au risque de banaliser la nudité. Question de clamer haut et fort ses convictions. [...]"
Helvetia

Encore une agression en Suisse et rien dans les journaux.

Message par Helvetia »

Un homme s'est fait agressé par une bande à Genève et 3 jours après toujours rien dans les journaux ... J'ai appris par des amis qu'il est à l'hôpital, défiguré et le crâne brisé. Ils y ont été à coup de barres de fer. On lui a uriné dessus et rien dans les journaux j'enrage presque :evil: C'est pas la première fois que notre presse refuse d'en parler "pour éviter de mettre le feu aux poudres".

L'article :
http://www.gayromandie.ch/Agression-hom ... evant.html

Depuis quelques temps, Dialogai a à faire face à des actes d’incivilité visant nos locaux, notre personnel ou la clientèle de Checkpoint. Samedi dernier, cette homophobie récurrente a passé un cran lorsqu’un client de la soirée LOS a subi une agression d’une extrême violence.

Attiré dans la rue par une bande, il a été conduit à l’écart, roué de coup, dépouillé et arrosé d’urine.

Dialogai ne saurait tolérer de tels agissements. Plainte a été déposée et nous demandons aux autorités genevoises d’assurer la sécurité de toutes les personnes qui fréquentent les locaux de l’association.

Nous appelons notre clientèle, nos membres et l’ensemble de la communauté LGBT à la plus grande prudence.

Source : Communiqué Dialogai

Ces *autocensuré* ont eu du bol que j'aie pas été là. :grmbl:
Adyton

Message par Adyton »

Je croyais que c'était calme la Suisse...
Ben c'est du propre, il avait peut-être raison celui qui parlait de la racaille qui venait de France :?
Helvetia

Message par Helvetia »

Pygargue a écrit :Je croyais que c'était calme la Suisse...
Ben c'est du propre, il avait peut-être raison celui qui parlait de la racaille qui venait de France :?
Justement, ils venaient de France et ils ont bien l'instinct racaille avec les préjugés qui vont avec. J'en ai vu dans un train à 50 kilomètres (ils viennent de plus en plus dans l'arrière pays) de la frontière qui importunaient des demoiselles :(.

Niveau homophobie :
La Suisse est propre, car l'information est assez peu médiatisée. Mais c'est vrai que globalement, c'est encore tranquille. En matière d'agression homophobe, le terme homophobe est souvent éviter dans les journaux et on parle de rixe, de bagarres ou de coups de couteaux. Il y a aussi le problème que le fait de porter plainte dans ce genre de cas (homophobie) est rare, puisque c'est une processus lent, complexe et qui te met en lumière.

La Suisse est un pays sans risque, mais il faut juste éviter certains quartiers et certaines actions, comme partout. Les Suisses sont globalement tolérants et peu violents, même les homophobes passent rarement à l'acte violent (sauf certaines vallées amatrices de fendants et les racailles de France).
thib8500

Message par thib8500 »

Helvetia, n'as-tu point l'impression que tes propos sont limites ?
Justement, ils venaient de France et ils ont bien l'instinct racaille avec les préjugés qui vont avec.
Parce que ça, ce n'est pas un préjugé anti-Français ?
Dernière modification par thib8500 le ven. nov. 13, 2009 5:12 pm, modifié 1 fois.
moniiique

Message par moniiique »

Pas mieux... :shock:
Helvetia

Message par Helvetia »

Pas anti-français, mais anti un certain type de français (sur lequel vous avez aussi des préjugés je crois), sérieusement quand tu les entends et les vois ça fait peur. Je trouve dégueulasse de traiter une femme de pute ou une gamine de salope ou d'avoir autant de haine contre certaines catégories de la population. Ce comportement est rare en Suisse. Pour moi c'est une constatation, c'est peut-être aussi un préjugé et je m'en excuse :(

Vous avez aussi des préjugés sur nous non ?
Dernière modification par Helvetia le ven. nov. 13, 2009 5:19 pm, modifié 1 fois.
Répondre