A l'occasion de la journée internationale de lutte contre l'homophobie, le 17 mai, j'aimerais qu'il se passe quelque chose dans mon ptit lycée provincial...
Bon, problème-qui-n'en-est-pas-un, ça tombe le jour de l'ascension : bonne excuse pour que la journée se transforme en semaine !
Ca fait quelques temps que j'y pense, et j'ai des petites idées...
-Dans ma classe, on a un forum rien qu'à nous, avec même notre prof principal (très sympa) qui vient répondre aux questions d'orientation et de SVT ; j'ai pensé que je pourrais aborder le sujet dans un nouveau topic, en leur demandant ce qu'ils pensent de l'utilité de cette journée. Certains ont un esprit franchement très arrêtés sur des préjugés, mais ça serait l'occasion de sensibiliser ceux qui ne disent rien ou qui n'ont pas réfléchi à la question.
-Mettre des affiches dans le bahut -avec l'accord des autorités supérieures. La questions étant : où récupérer des affiches ?
-Recommander une liste de livres au CDI, et les placer en évidence aux endroits stratégiques. Des fictions, des documentaires... Je ne crois pas y avoir déjà vu des ouvrages sur ce thème... Vous avez des bonnes références à me proposer ?
-Il y a un genre de journal informatique au lycée, c'est-à-dire un écran qu'on regarde quand on attend au self, où défile une présentation PowerPoint. C'est l'administration qui décide ce qu'on y met, et j'avais déjà proposé (avec succès) de mettre un message de félicitation pour une copine (vice-)championne de France d'athlétisme. Ça doit bien être possible de faire passer une ou deux pages sur l'IDAHO, entre le menu du jour et les résultats de l'équipe de volley. Vous avez des idées sur ce que je pourrais dire ?
Voilà, j'aimerais avoir vos conseils de gens expérimentés, svp ; et si au passage ça donne des idées à d'autres lycéens...