Discrimination entre gays

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
insyd

Message par insyd »

C'est vrai que c'est difficile de voir sans arret les mêmes clichée. Je me souvient d'un truc qui m'a choquée lors d'une pièce de théatre que j'ai vu ! (Bon c'est du créole ) ç'était bezment dans la cours Patel. Et donc il y avait une scéne où un homme à essayer un vetement de femme pour faire un cadeau et celui ci à été surpris et tous les autres acteur on dit "c'est un zom'femme." Depuis mes parents, ma famille, tout les gens qui on vu se truc quand on parle d'homo dans une emission ou dans un film ils disent "c'est un zom'femme ?" à croire vraiment que tout les homos hommes sont tous comme ça ! pour les lesbiennes c'est pareil ils ont aussi le clichée camionneuse. Bah ça m'exaspère parce qu'ils se moquent de ses gens là alors que moi j'avais un style trés commionneuse !
(En clair y a des baffe qui se perdent) J'ai quasiment envie de leur dire "c'est un peu de moi que vous vous moquez !"
A cause de ça j'ai changer de style j'aime toujours pas quand ils le font mais j'ai moins l'impression d'être insulter personnelement.
Gal-El

Message par Gal-El »

leiko a écrit :C'est vrai que c'est difficile de voir sans arret les mêmes clichée. Je me souvient d'un truc qui m'a choquée lors d'une pièce de théatre que j'ai vu ! (Bon c'est du créole ) ç'était bezment dans la cours Patel. Et donc il y avait une scéne où un homme à essayer un vetement de femme pour faire un cadeau et celui ci à été surpris et tous les autres acteur on dit "c'est un zom'femme." Depuis mes parents, ma famille, tout les gens qui on vu se truc quand on parle d'homo dans une emission ou dans un film ils disent "c'est un zom'femme ?" à croire vraiment que tout les homos hommes sont tous comme ça ! pour les lesbiennes c'est pareil ils ont aussi le clichée camionneuse. Bah ça m'exaspère parce qu'ils se moquent de ses gens là alors que moi j'avais un style trés commionneuse !
(En clair y a des baffe qui se perdent) J'ai quasiment envie de leur dire "c'est un peu de moi que vous vous moquez !"
A cause de ça j'ai changer de style j'aime toujours pas quand ils le font mais j'ai moins l'impression d'être insulter personnelement.
Je crois qu'ils auraient quand même fait la remarque, même s'ils n'ont jamais vu la scéne, il faut juste un élement déclencheur pour qu'ils se défoulent comme des malades.
Et pis tout ça, c'est de l'humour noir, ça ne concerne pas que l'homosexualité, on fait des clichés québecois, cliché blonde etc etc..
mais c'est toujours les homos qui s'en plaignent bien sûr :roll: ils veulent que tout soit parfait pour eux en fait

ps: cet aprem, par exemple, y avait une piéce à la 3 ou on critiquait une femme arabe, ça fait hyper stéréotype, et en plus, c'est même plus comme ça à nos temps, mais et alors? c'est quand même drôle, et je crois pas que ça blesse, aprés, si des gens cons en profitent pour défouler leurs haines racistes, c'est pas de la faute des médias si la société est malade...
insyd

Message par insyd »

C'est sur c'est de l'humour mais ça fais du mal !
Malheureusement les autres clichés personne ne s'y attachent ! c'est toujours sur les homo que sa reste le plus !
Gal-El

Message par Gal-El »

leiko a écrit :C'est sur c'est de l'humour mais ça fais du mal !
Malheureusement les autres clichés personne ne s'y attachent ! c'est toujours sur les homo que sa reste le plus !
C'est parce que seul l'homosexualité te concernes, tu te sens visé, pour le reste, tu t'en fous , ça te fait aucun effet parce que tu ne te sens pas concerné c'est tout =)
insyd

Message par insyd »

Je pourrais m'offusqué des trucs qu'on dit sur les chinois, sur les intellos, sur les handicapés ... et oui je suis pas que lesbienne et pourtant je trouve que les choses qu'on dit sur les homo c'est les plus dur à supporter et je suis pas la seule a le penssée
Pickel Fresse

Message par Pickel Fresse »

leiko a écrit :Je pourrais m'offusqué des trucs qu'on dit sur les chinois, sur les intellos, sur les handicapés ... et oui je suis pas que lesbienne et pourtant je trouve que les choses qu'on dit sur les homo c'est les plus dur à supporter et je suis pas la seule a le penssée
c'est ton avis, t'as le droit, mais je trouve pas perso que ce qu'on dit sur les homos soient les choses les plus dures a supporter....
c'est asse egoiste de penser ca.
je pense que ce que certains disent des noirs, des arabes, est encore plus blessant que ce qui traine sur les homos... :roll:
vivie

Message par vivie »

clichés, stéréotypes , à nous de nous battre contre cela :wink:
samikenzzz

Message par samikenzzz »

désolé aussi pour les "camionneuses"
j'y avais pensé mais au moment d'écrire le topic ça m'a échappé :oops:

sinon pour reprendre je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit
il n'y a pas que les homos effeminés qui fassent l'objet de rejets, les hétéros effeminés peut être plus je ne sais pas c'est possible
je comprend parfaitement la phase de "follophobie" exprimée par ericb et jedi69 parce qu'intérieurement on a plus ou moins tous une période ou on ne veut pas ressembler à ce que les clichés donnent de l'homo type
on rejette ce stéréotype de l'homo effeminé pour lui donner tort
mais ce qui m'embête c'est qu'on s'en prenne par la suite a d'autres homos parce qu'ils sont effeminés

faire de la discrimination sur quelqu'un alors qu'on en fait sois-même l'objet c'est assez ... "stupide" (désolé je vois pas le mot qu'il faudrait )comme réaction. tout faire pour ne pas être effeminé c'est une chose
jeter la pierre à ceux qui le sont en est une autre ...
en tout cas merci de vos réponses bien construites :wink:
Altoba

UN SITE HOMOPHOBE : ET-ALORS.NET

Message par Altoba »

Dans le sujet de présentation d'Ennis, Altoba a écrit : :D Moi aussi j'utilise le mot pédé ! Quant à juger, on le peut surement mais on le fera pas ! :wink:
Puis Blooming18* a écrit :ces mecs ridicules au poignet cassé!
Ensuite, Xeric a écrit :je hais les folles !
Et enfin, Floflo a écrit :Y'a un débarquement de nazes (voir de trolls) en ce moment ou quoi?! :shock:
En fait j'ai peut-être parlé trop vite...
Je propose à ceux qui partagent mon point de vue de continuer à lister ainsi les remarques blessantes que vous produisez sans scrupules !

Voilou. :evil:
halowolf

Message par halowolf »

Je suis d'accord que ces propos sont honteux , après on va dénoncer les propos homophobes tenus par certains hétérosexuels , mais si on se met nous même a ne pas respecter les principes de tolérance et de respect qu'on essaye de faire passer , je pense que c'est vraiment la porte ouverte à tout :?

Je sais pas , je trouve que cette attitude est en totale desaccord avec le combat contre l'homophobie , et est pour ma part complètement incompréhensible.
Répondre