Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Tempérance

Message par Tempérance »

Il y a la possibilité d'écrire une lettre au Président de la République, pour moi, elle est partie ce lundi même.
La lettre se trouve sur leur site.
Manchette

Message par Manchette »

s'embrasser etpuisc'esttout
Oui, mais que pour les couples unis par les liens indissolubles du mariage devant dieu !
aldo

Message par aldo »

Genre comme si c'était utile... elle ne va même pas dépasser le stade du sous-secrétariat, et finira directement à la poubelle (ou au mieux comme papier brouillon). Une lettre-modèle comme ça, n'importe qui peut l'imprimer et l'envoyer.

Non, si vraiment vous voulez écrire au président, ou bien à votre député, ou à votre maire, il faut d'abord commencer par montrer que c'est important pour vous. Par exemple, en écrivant soi-même une lettre avec ses propres mots à la main...
Tempérance

Message par Tempérance »

aldo a écrit :Genre comme si c'était utile... elle ne va même pas dépasser le stade du sous-secrétariat, et finira directement à la poubelle (ou au mieux comme papier brouillon). Une lettre-modèle comme ça, n'importe qui peut l'imprimer et l'envoyer.

Non, si vraiment vous voulez écrire au président, ou bien à votre député, ou à votre maire, il faut d'abord commencer par montrer que c'est important pour vous. Par exemple, en écrivant soi-même une lettre avec ses propres mots à la main...

Oups :oops:

Je ne vous l'avait pas dit ?

Je n'ai pas d'imprimante chez moi, j'ai donc du l'écrire 2 fois, une fois au brouillon parce que faire une belle lettre manuscrite les yeux rivés sur un écran d'ordi, je sais pas faire :ninja: et une deuxième fois, au propre sur une belle page blanche :lol:

Et j'ai même écrit l'adresse sur l'enveloppe à la main :gentil:

En fait, pour être précise, je crois au contraire que si des tas de sacs de courriers écrivant la même chose arrivent en nombre à la même personne, cela remontera forcément, et si l'équipe du Refuge a jugé bon d'initier cette action, je me dit naturellement qu'ils doivent avoir un but et espérer l'atteindre de cette façon et surtout savoir un minimum comment faire face à ce dingue.

Enfin, c'est ce que je me suis dit ....mais j'ai surement tord, les assos et moi, c'est pas vraiment mon domaine. :?
Moooooog

Message par Moooooog »

Personnellement je ne connais pas cette association. Je ne sais pas si elle fait du bon boulot mais sa mission me paraît des plus louables.

Quoi qu'il en soit, je trouve ces menaces inadmissibles. Malheureusement je doute que les moyens nécessaires pour remonter aux ordures qui ont envoyé ces menaces soient mis en œuvre... en tous cas pas sans la pression d'associations LGBT et de mouvements politiques.

Tempérence, je trouve ton geste très citoyen. Mais malheureusement je doute de son effet. Je crois beaucoup plus en la diffusion de l'information, la signature de pétitions et surtout l'implication d'associations et politiques.
Tempérance

Message par Tempérance »

Moooooog a écrit :Personnellement je ne connais pas cette association. Je ne sais pas si elle fait du bon boulot mais sa mission me paraît des plus louables.

Quoi qu'il en soit, je trouve ces menaces inadmissibles. Malheureusement je doute que les moyens nécessaires pour remonter aux ordures qui ont envoyé ces menaces soient mis en œuvre... en tous cas pas sans la pression d'associations LGBT et de mouvements politiques.

Tempérence, je trouve ton geste très citoyen. Mais malheureusement je doute de son effet. Je crois beaucoup plus en la diffusion de l'information, la signature de pétitions et surtout l'implication d'associations et politiques.

Si jamais il y a une pétition du Refuge qui circule, je la signe et des deux mains ! :D

En plus les pétitions, je reconnais cela fonctionne, notamment pour un certain chat qui en plus d'être un chat, avait le tord d'être un chat roux, cela a super bien fonctionné :ninja:
Monsieur

Message par Monsieur »

Quoi !? Comment !? Des catho intégristes, homophobes ! Je n'y crois pas. :shock:

C'est comme s'étonner que le pape soit contre le préservatif :roll:
Nomade

Message par Nomade »

Quoi ?! Comment ? Des homos séropositifs ? Je n'y crois pas.
C'est comme s'étonner qu'ils soient tous folles.

Vive les amalgames, hein. :roll:
Monsieur

Message par Monsieur »

Quel amalgame ?
Les cathos ne sont contre l'homosexualité. Ce n'est pas avec des kiss in que ça va changer qqch. Ca les provoque juste, et résultat, on voit des vidéos haineuses.
Nomade

Message par Nomade »

Pas "Les cathos". "Certains cathos". Figure-toi qu'on peut même être catho ET homo. Ou catho ET intelligent. Truc de ouf, hein ! :shock:
Répondre