Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Manchette

Message par Manchette »

Pas "Les cathos". "Certains cathos". Figure-toi qu'on peut même être catho ET homo. Ou catho ET intelligent. Truc de ouf, hein !
Il faut distinguer l'Eglise (le pape et ses curés) des croyants.
L'Eglise est clairement une institution homophobe.
Totalement bright, si j'étais catho, il y a longtemps que je serais parti chez les parpaillots gay friendly. Et pas que pour l'homophobie : le catholicisme m'est intolérable et je l'assume !

Pour en revenir spécifiquement à l'affaire de l'impossibilité de manifester dans un espace public et donc laïque grâce aux nervis de Benoit XVI [je pense avoir été objectif en rappelant que ce n'est ni plus ni moins qu'une attaque catholique contre la laïcité], je tiens tout de même à rappeler que, bien que prise à parti, l'Eglise n'a pas réagi à ces évènements.
Comme on dit dans la langue de l'Eglise : "Qui tacet consentire videtur".
Fade Out

Message par Fade Out »

Le témoignage d'une personne qui est allé devant Notre Dame :
http://www.tetu.com/actualites/france/k ... noue-16632

Et sinon j'ai su, par une personne ayant rencontré les organisateurs avant le kiss in, que ces organisateurs ne s'étaient absolument pas rendu compte de la portée symbolique du choix de Notre Dame, pour eux c'était un lieu public comme les autres, ça aurait pu être la Tour Eiffel ... :roll:
Ils ne se sont rendu compte qu'une semaine avant de la réelle menace de l'extrême droite à leur encontre...
aldo

Message par aldo »

Roy Ashburn est un sénateur américain, républicain, marié, père de deux enfants, qui au Sénat s'est systématiquement opposé aux mesures en faveurs des droits des gays.

Mecredi, à 2h du matin, il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse. Il sortait d'un club gay et était accompagné d'un autre homme...

http://cbs13.com/local/ashburn.arrest.d ... 34505.html
Blinded

Message par Blinded »

Il voulait juste s'assurer qu'il prenait les bonnes décisions en allant sur le terrain. Et pour se donner un peu de baume au cœur avant d'approcher tout ces déviants, il a but un coup !

Tout s'explique :mrgreen:
Zünisch

Message par Zünisch »

Combien d'histoires de ce genre recense t-on ? Tout les ans, on a droit à deux ou trois scandales. Il existe d'ailleurs un documentaire, Outrages, qui dénonce cette hypocrisie. Et si j'étais de mauvaise foi, je dirais, qu'étrangement, cela touche plus l'establishment républicain. Mais on va dire que je suis partiale. :roll:

Ps: Je l'ai séparé du topic sur Washington DC vu que les deux sujets sont différents.
puck

Message par puck »

Blinded a écrit :Il voulait juste s'assurer qu'il prenait les bonnes décisions en allant sur le terrain. Et pour se donner un peu de baume au cœur avant d'approcher tout ces déviants, il a but un coup !

Tout s'explique :mrgreen:
Ou encore: le fruit du désir est si bon parce qu'il est défendu, donc votons pour qu'il le reste, au moins du point de vue légal.

Y'a une certaine logique.

N'empêche qu'après yorgounet, difficile de ne pas faire de parallèles...
Pirlouit

Message par Pirlouit »

D'un côté, ça me fait bien marer de lire ce genre de nouvelle et je me dis "bien fait!" mais de l'autre, ça me rend un peu triste. Je n'ose imaginer le degré de souffrance que doit ressentir intérieurement ce type arrivé à un tel niveau de contradiction.
Et évidemment, son enfermement dans un rôle doit sans doute l'empêcher de demander de l'aide d'où qu'elle vienne.
Jo²

Message par Jo² »

Encore un scandale à se mettre sous les dents! J'imagine déja les chaines TV républicaines... :roll:
Zünisch

Message par Zünisch »

puck a écrit :Ou encore: le fruit du désir est si bon parce qu'il est défendu, donc votons pour qu'il le reste, au moins du point de vue légal.

Y'a une certaine logique.
Tiens, je n'avais pas vu ça de cette façon. Pour moi, c'était plutôt: Je hais ce que je suis parce qu'on m'a appris que ça n'était pas bien, parce que mon parti dit que ce n'est pas bien, parce que nous sommes subventionnés par des gens qui haïssent les homos. Mais je suis quand même attiré par les mecs alors je suis très virulent pour le cacher. Je ne crois pas trop en l'équation homophobe = homo refoulé. Mais là, ça tient la route quand même. :roll:
Kliban

Message par Kliban »

Il ne s'agit pas exactement du même, mais le sujet du topic s'y prèere tout à fait bien : le scandale Vatican. Sordide affaire de réseau de prostitution masculine éclaboussant un des proches du Pape.

Il est à craindre que, l'Eglise refusant de se dédire et de faire amende honorable en changeant les vues mêmes qui aboutissent quasi mécaniquement à ce type de scandale, elle durcisse son positionnement par une chasse aux sorcières, dont on peut voir les prodrome avec cette histoire de refus de communion aux Pays-Bas - notamment. Le fantasme de l'éradication de ce qui ne peut pas être éradiquer court toujours.

Tant pis pour elle. Ce n'est plus, depuis longtemps, une église chrétienne, mais secte vaticane.
Répondre