Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)
-
maptitesoeur
Bêtise ordinaire
Rien de nouveau sous le soleil, mais j'ai juste besoin de le partager avec vous.
Hier au boulot, mes collègues infirmiers (appelons les fifi et loulou) discutent d'un médecin d'un autre service.
fifi : Ah oui ce médecin est sympa, à chaque fois que j'ai discuté avec lui ou que j'ai eu besoin d'un truc il n'y a pas eu de souci, et il nous a même offert un chocolat à moi et à une collègue
loulou : Ouai, mais quand il est de garde tu n'as pas à l'appeler pour n'importe quoi. Et puis en plus, tu sais, c'est une tarlouze
fifi : ah bon ?? Ah, j'aurais pas du accepter le chocolat alors
moi : mais tu sais, il ne va pas te sauter dessus
fifi : non je n'ai pas dit ça bien sur
moi : ben pourquoi tu dis que tu n'aurais pas du accepter son chocolat ?
fifi : ben c'est comme si pour toi une fille venait et te faisait des propositions
moi : y'a un truc très simple, c'est dire que non, ça ne t'interesse pas
fifi : oui mais bon, quand même
-_-" S'en suit une anecdote ou fifi raconte une fois en boite ou un pote est tombé sur une travesti, avec les rires gras et les sous entendu de rigueur.
loulou : mais on a eu un patient comme ça, il avait ses hormones, et c'était à nous de lui faire ses soins. Mon dieu, dans ces moments là tu te demande ce que tu fais, ou est la médecine là dedans ? c'est un truc contre nature !
Là dessus, fifi déclare que lui s'en fout de ce qu'ils ("ces gens là") font de leur corps, mais qu'il ne veut pas payer pour ça.
Je suis partie assez vite après ça, c'est marrant je me suis trouvé un truc passionnant à faire.
Bien sur, je sais que ce n'est ni la première ni la derniere fois que j'entend ce genre de chose. Mais franchement, ça m'a énervée et attristée, donc je voulait juste le partager. Sans compter que le matin même, ma mère (bien que n'ayant pas de soucis avec elle pour lui présenter mon copain, présenté d'abord comme fille puis ensuite déclaré finalement mec) a parlé avec nous deux d'avoir des enfants. Elle disait qu'elle était contre, que c'était nous qui déciderions mais qu'on priverait l'enfant de père etc. Evidement, mon copain l'a mal pris, il l'a pris comme se faire mettre devant lui sa "tare" (je le cite). Donc c'était pas le jour ><
Hier au boulot, mes collègues infirmiers (appelons les fifi et loulou) discutent d'un médecin d'un autre service.
fifi : Ah oui ce médecin est sympa, à chaque fois que j'ai discuté avec lui ou que j'ai eu besoin d'un truc il n'y a pas eu de souci, et il nous a même offert un chocolat à moi et à une collègue
loulou : Ouai, mais quand il est de garde tu n'as pas à l'appeler pour n'importe quoi. Et puis en plus, tu sais, c'est une tarlouze
fifi : ah bon ?? Ah, j'aurais pas du accepter le chocolat alors
moi : mais tu sais, il ne va pas te sauter dessus
fifi : non je n'ai pas dit ça bien sur
moi : ben pourquoi tu dis que tu n'aurais pas du accepter son chocolat ?
fifi : ben c'est comme si pour toi une fille venait et te faisait des propositions
moi : y'a un truc très simple, c'est dire que non, ça ne t'interesse pas
fifi : oui mais bon, quand même
-_-" S'en suit une anecdote ou fifi raconte une fois en boite ou un pote est tombé sur une travesti, avec les rires gras et les sous entendu de rigueur.
loulou : mais on a eu un patient comme ça, il avait ses hormones, et c'était à nous de lui faire ses soins. Mon dieu, dans ces moments là tu te demande ce que tu fais, ou est la médecine là dedans ? c'est un truc contre nature !
Là dessus, fifi déclare que lui s'en fout de ce qu'ils ("ces gens là") font de leur corps, mais qu'il ne veut pas payer pour ça.
Je suis partie assez vite après ça, c'est marrant je me suis trouvé un truc passionnant à faire.
Bien sur, je sais que ce n'est ni la première ni la derniere fois que j'entend ce genre de chose. Mais franchement, ça m'a énervée et attristée, donc je voulait juste le partager. Sans compter que le matin même, ma mère (bien que n'ayant pas de soucis avec elle pour lui présenter mon copain, présenté d'abord comme fille puis ensuite déclaré finalement mec) a parlé avec nous deux d'avoir des enfants. Elle disait qu'elle était contre, que c'était nous qui déciderions mais qu'on priverait l'enfant de père etc. Evidement, mon copain l'a mal pris, il l'a pris comme se faire mettre devant lui sa "tare" (je le cite). Donc c'était pas le jour ><
Re: Bêtise ordinaire
C'est vrai que c'est quand même hallucinant de connerie...
Normalement, le personnel médical devrait être plus humain que la moyenne, étant donné qu'ils ont choisit de donner des soins à leurs congénères (que je suis naïf...).
Normalement, le personnel médical devrait être plus humain que la moyenne, étant donné qu'ils ont choisit de donner des soins à leurs congénères (que je suis naïf...).
-
kamillelydie
Nicofoto a écrit :C'est vrai que c'est quand même hallucinant de connerie...
Oui, oui tu es naïf !
Les personnels médicaux ou paramédicaux sont aussi cons que les autres, faut pas leurrer.
-
inconnu n
Une fois, en allant faire un dépistage, j'ai eu droit à un interne qui, voyant que j'avais eu des relations avec un mec, m'a laissé entendre que c'était contre-nature et pas très bien, même si il y est pas allé franco.
Donc non le corps médical (et de la santé en général) ne fait pas exception. Par contre ce qui m'a fait rire c'est le
.
Donc non le corps médical (et de la santé en général) ne fait pas exception. Par contre ce qui m'a fait rire c'est le
Si il savaitfifi : ben c'est comme si pour toi une fille venait et te faisait des propositions
En même temps, quand tu sais (par des personnels médicaux) que les ambulanciers se rincent l'oeil et pas discrètement sur les nanas qu'ils ramassent et qui sont dans le coaltar, tu vois pourquoi ils échapperaient à la connerie homophobe générale.
-
maptitesoeur
Je confirme, corps médical est aussi con que le reste, malheureusement. On trouve des gens bien, mais ce genre de spécimen ne sont pas rare non plus

Oui moi aussi j'ai ris sous cape quand il a dit ça, dommage que les gens au courant dans mon boulot n'aient pas été làPar contre ce qui m'a fait rire c'est le
Citer:
Si il savait.
Ca me dégoûte... Du coup, je n'écrirais que ça....
Tu connais Martin Winckler? Ce médecin généraliste qui a écrit pas mal de roman, dont le bien connu "La Maladie de Sachs"? Tous ses bouquins traitent de la relation médecin/patient, du respect qu'il doit incomber à la fonction, de la grosse machine qu'est l'esprit de caste des médecins....
Comme il est loin d'être un imbécile, il est en plus féministe (à fond sur les questions de contraception, bien mieux renseigné que tous nos gynéco réunis!) et a beaucoup bossé sur la question de l’androgénie, le transgenre,....
Il a un bloc vachement bien foutu, si tu veux avoir des billes à proposer aux "collègues" (bon, et je vais pas faire le lien vers le Serment d’Hippocrate, on y a tous pensé!!): http://martinwinckler.com/
Avec un point sur les médecins maltraitants et un autre sur la formation des médecins, parfois en souffrance....
Allez, j'arrête mais je viens de retrouver un des sujet sur le changement de sexe
Tu connais Martin Winckler? Ce médecin généraliste qui a écrit pas mal de roman, dont le bien connu "La Maladie de Sachs"? Tous ses bouquins traitent de la relation médecin/patient, du respect qu'il doit incomber à la fonction, de la grosse machine qu'est l'esprit de caste des médecins....
Comme il est loin d'être un imbécile, il est en plus féministe (à fond sur les questions de contraception, bien mieux renseigné que tous nos gynéco réunis!) et a beaucoup bossé sur la question de l’androgénie, le transgenre,....
Il a un bloc vachement bien foutu, si tu veux avoir des billes à proposer aux "collègues" (bon, et je vais pas faire le lien vers le Serment d’Hippocrate, on y a tous pensé!!): http://martinwinckler.com/
Avec un point sur les médecins maltraitants et un autre sur la formation des médecins, parfois en souffrance....
Allez, j'arrête mais je viens de retrouver un des sujet sur le changement de sexe
Quand on évoque le millieu médical avec du personnel qui travaille aux urgences, souvent revient le sempiternel sujet des objets que les chirurgiens doivent extraire du fondement de certains patients...
Deux "écoles", il y a ceux qui en rigolent, parcequ'après tout on ne va pas en pleurer, mais qui gardent quand même un certain "respect" pour leurs patients. Et puis il y a ceux qui se foutent carrément de la gueule des patient, avec un jugement pas très jugeant ces patients comme si ils étaient des dégénérés.
J'ai une amie qui bosse dans un hôpital et qui, même si elle en ri, comprend tout à fait qu'une personne puisse vouloir faire des expérimentations. Par contre certains de ses collègues n'ont pas tout à fait le même avis...
Deux "écoles", il y a ceux qui en rigolent, parcequ'après tout on ne va pas en pleurer, mais qui gardent quand même un certain "respect" pour leurs patients. Et puis il y a ceux qui se foutent carrément de la gueule des patient, avec un jugement pas très jugeant ces patients comme si ils étaient des dégénérés.
J'ai une amie qui bosse dans un hôpital et qui, même si elle en ri, comprend tout à fait qu'une personne puisse vouloir faire des expérimentations. Par contre certains de ses collègues n'ont pas tout à fait le même avis...
Lui, je l'aime! Je lui ai écrit un mail pour lui dire que j'avais kiffé ses livres et qu'il avait changé ma vision des choses et trois heures après il m'a répondu!Euterpe a écrit :Ca me dégoûte... Du coup, je n'écrirais que ça....
Dans cette situation, outre l'objet retrouvé, c'est souvent l'excuse avec lequel le patient se présente aux urgences qui est drôle (le nombre de personnes qui se promenaient nues chez elles et qui sont tombées sur un déo/sex toy/concombre/...). Je n'ai jamais ressenti, du moins chez mes collègues, d'homophobie latente quand on parle de ça (surtout que ça n'arrive pas qu'aux hommes). Mais c'est peut-être parce que j'ai la chance d'avoir des collègues bien, qui sont ouverts (et qui me respectent en tant qu'homo).Nicofoto a écrit :Quand on évoque le millieu médical avec du personnel qui travaille aux urgences, souvent revient le sempiternel sujet des objets que les chirurgiens doivent extraire du fondement de certains patients...
Après, en médecine, les personnes sont loin d'être toutes ouvertes. En particulier les vieux médecins, qui ont commencé alors que l'homosexualité était encore une maladie mentale selon l'OMS. Et ça traîne encore dans certains cours de psychiatrie.
Et quand je vois qu'un généraliste, formé en sexologie, nous dit que un homme gay a une sexualité féminine (et inversement) et d'autres énormités, je me dis qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire.