Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
sandoval

Message par sandoval »

La contradiction a son plus haut point, en effet.

J'imagine la surprise de son parti, amis et famille...
*Liw3ll*

Message par *Liw3ll* »

Pirlouit a écrit :D'un côté, ça me fait bien marrer de lire ce genre de nouvelle et je me dis "bien fait!" mais de l'autre, ça me rend un peu triste. Je n'ose imaginer le degré de souffrance que doit ressentir intérieurement ce type arrivé à un tel niveau de contradiction.
Et évidemment, son enfermement dans un rôle doit sans doute l'empêcher de demander de l'aide d'où qu'elle vienne.
Tout pareil.
ExMembre

Message par ExMembre »

Pirlouit a écrit :D'un côté, ça me fait bien marer de lire ce genre de nouvelle et je me dis "bien fait!" mais de l'autre, ça me rend un peu triste. Je n'ose imaginer le degré de souffrance que doit ressentir intérieurement ce type arrivé à un tel niveau de contradiction.
Et évidemment, son enfermement dans un rôle doit sans doute l'empêcher de demander de l'aide d'où qu'elle vienne
.
Cette pensée est tout à ton honneur ...

Mais personnellement, je ne la partage pas. J'ai beaucoup de mal à pardonner un tel niveau d'hypocrisie, Je trouve que ce qui lui arrive est entièrement justifié, et que le mal qu'il a infligé aux autres lui retombe dessus me fait très plaisir ...

Enfin quoi, on ne parle pas d'un pauvre type paumé dans sa cambrousse ... On parle d'un Sénateur, un notable, qui a bâti sa carrière sur le mensonge, l'hypocrisie et la souffrance des autres. De quelqu'un qui a obtenu les honneurs, le pouvoir en flattant l'homophobie ... Qu'il perde tout cela n'est que justice.

C'est peut-être mon âge, mais je suis de moins en moins enclin à pardonner ce genre de comportements. Trop de gentillesse ne peut être interprétée que comme une faiblesse.
*Liw3ll*

Message par *Liw3ll* »

D'un autre côté je crois qu'on imagine pas la pression à être sénateur. Se [faire] révéler homo du jour au lendemain, ça doit "piquer". Je ne sais combien d'année à construire une carrière politique qui tombe en ruine en une fraction de seconde parce que d'autres abrutis pensent que "bouh les homos c'est trop le mal absolu"
Comme dit précédemment, une carrière politique n'est que mensonges et hypocrisie, cela dit c'est encore un milieu où malheureusement, si t'es homo ou que tu as des propos / projet pro homo, tu te tais et tu rentres chez ta mère.
Je ne lui pardonnes pas ses propos / actes homophobes non plus, mais je ne peux qu'imaginer la situation ds laquelle il se trouve, rien ni personne à qui se raccrocher.
ExMembre

Message par ExMembre »

*Liw3ll* a écrit :Comme dit précédemment, une carrière politique n'est que mensonges et hypocrisie, cela dit c'est encore un milieu où malheureusement, si t'es homo ou que tu as des propos / projet pro homo, tu te tais et tu rentres chez ta mère.
D'un autre côté, l'actuel président du plus grand parti francophone belge est gay et outé. Il a été outé lors d'une affaire de moeurs qui l'a impliqué dans une relation homosexuelle avec un mineur lorsqu'il était sénateur et Vice-Premier Ministre.

Une fois disculpé, il s'est arrangé pour faire passer les lois sur le mariage gay et l'adoption pour les couples de même sexe en Belgique. Non pas que je sois un de ses aficionados, mais je préfère cette attitude-là ...
Kefka

Message par Kefka »

Ce ne serait pas la première fois ...
Tout ça me rappelle quelqu'un.
*Liw3ll*

Message par *Liw3ll* »

Ray Steam a écrit :
Une fois disculpé, il s'est arrangé pour faire passer les lois sur le mariage gay et l'adoption pour les couples de même sexe en Belgique. Non pas que je sois un de ses aficionados, mais je préfère cette attitude-là ...
je préfère celle là aussi, et de loin :wink:
Zünisch

Message par Zünisch »

*Liw3ll* a écrit :Comme dit précédemment, une carrière politique n'est que mensonges et hypocrisie, cela dit c'est encore un milieu où malheureusement, si t'es homo ou que tu as des propos / projet pro homo, tu te tais et tu rentres chez ta mère.
Drôle de vision. Et pas forcément juste en plus, surtout quand on parle des USA. Exemples: La maire de Houston, Texas, est lesbienne et le revendique, les politiciens qui ont fait passer les mariages gay dans un certains nombres d'états (6 je crois). Évidemment, je ne renie pas que les idées "pro-gay" sont dures à faire passer. Mais il y a une différence entre ne pas être pro-gay et attiser la haine. Et ce type, c'est le second choix qu'il a fait. Et ça, c'est inexcusable. Mais si c'est dur d'être homo et politicien. Il aurait mieux fait de se taire et de rentrer chez sa mère. :roll:
*Liw3ll*

Message par *Liw3ll* »

C'était une phrase grotesque pour résumer la chose... Second degré powa :lol:

Si on regarde les choses aujourd'hui, il est quand même rare de voir des homos s'assumer en politique ... surtout en France.
Indigo

Message par Indigo »

Certes, mais comme l'a dit Zü, on peut ne pas hurler à la reconnaissance, l'égalité des droits etc... sans pour autant s'affirmer contre.
Répondre