Contre l'homophobie : initiatives/actualité

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
ExMembreW

Re: Pique nic de soutien au couple agressé

Message par ExMembreW »

Sapho a écrit :Pique Nique NON MIXTE..
Uniquement LESBIEN, source là http://www.yagg.com/2010/05/26/paris-un ... esbophobe/
Comité de soutien créé à la va-vite par un groupe de gouines féministes? Faut qu'elles arrêtent de prendre les hommes pour le "mal absolu, véritable plaie pour l'espèce humaine" si c'est le cas :roll:
Sapho

Message par Sapho »

Vyle a écrit :
Uniquement LESBIEN, source là http://www.yagg.com/2010/05/26/paris-un ... esbophobe/
Comité de soutien créé à la va-vite par un groupe de gouines féministes? Faut qu'elles arrêtent de prendre les hommes pour le "mal absolu, véritable plaie pour l'espèce humaine" si c'est le cas :roll:
J'ai l'impression que le collectif de soutien, c'est les amies agrandis des victimes et tous ceux qui veulent les soutenir.
J'ai pas l'impression qu'il n'est été marqué nulle part que c'était des gouines féministes ils ont juste réagi comme ils le pensaient.

De même Vyle, tu n'est pas content, *prends un curly*, tu envoies un mail.

@Kamille : Quel site ?
kroquet

Message par kroquet »

Vyle a écrit :
Un peu rapide comme déduction non? :roll:
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Sapho a écrit : @Kamille : Quel site ?
Sur le lien que tu as donné, Yagg. Mais mon commentaire est "en attente de validation" (par qui ? ...)
Sapho

Message par Sapho »

kamillelydie a écrit :
Sur le lien que tu as donné, Yagg. Mais mon commentaire est "en attente de validation" (par qui ? ...)
Oui enfin, c'est Yagg ils transmettent l'info.
C'tout.
Les réclamations, c'est sur contrelesagressionslesbophobes(a)gmail.com
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Sapho a écrit :
kamillelydie a écrit :
Oui enfin, c'est Yagg ils transmettent l'info.
C'tout.
Les réclamations, c'est sur contrelesagressionslesbophobes(a)gmail.com
Bah je verrai ce soir, si je copie-colle, là je devrai quitter le forum ! :)
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Sapho a écrit :tu n'est pas content, *prends un curly*
Non, ca c'est quand on a pas d'amis :ninja:
kroquet a écrit :Un peu rapide comme déduction non?
C'est l'impression que cela me donne. J'aime pas quand le communautarisme s'invente dans ce genre de rassemblement.
Moooooog

Message par Moooooog »

Stéphane Lavignotte ayant demandé en commentaire si le pique-nique était non-mixte, j’ai posé la question au collectif qui l’organise, voici sa réponse: “Ce pique-nique vise principalement à se retrouver entre lesbiennes. C’est parce que nous sommes lesbiennes que nous sommes agressées, et c’est de notre place de lesbiennes que nous voulions répondre”. Je laisse au collectif le soin de répondre directement en commentaire sur les autres façons de soutenir le couple agressé.
Non mais je me demande bien quelle merde peuvent avoir ces gens dans la tête.
Non je ne parle pas des agresseurs homophobes, je ne me pose plus cette question depuis longue date.
Non je parle bien de ce "collectif" qui organise cet événement. Je venais d'inscrire ce pique-nique à mon agenda, je viens de l'effacer et NE soutiens PAS cette initiative. Là on est vraiment dans ce que le communautarisme peut produire de plus minable.

Sont-elles sûres qu'il ne s'agisse que de lesbophobie ? La motivation était peut-être à associer à ses traits physiques, à son look et à son attitude ? Il faudrait alors demander aux agresseurs pour en être bien sûr et faire un comité de soutien exclusivement réservé aux lesbiennes de physique, look et attitude similaires... Non mais quelle connerie... Ce sera sans moi... :evil:

Et qu'on ne se méprenne pas, je n'en reste pas moins indigné de cette énième agression. Je ne nie pas la différence de forme que peut prendre l'homophobie entre lesbiennes et les gays ni le contexte social de ses spécificités. Mais rien ne justifie les restrictions de ce "collectif", sinon une forme de communautarisme inacceptable. Partageant aussi l'avis de Kroquet sur l'attitude à adopter en cas de provocation, et vu la forme que prend ce collectif de soutien, je commence tout simplement à avoir des doutes sur la façon dont les événements ont mal tourné...
Dernière modification par Moooooog le jeu. mai 27, 2010 11:45 am, modifié 1 fois.
Gil

Message par Gil »

personnellement, je comprends un peu leur position non mixte.
les mouvements lesbiens ont bien du mal parfois à s'affirmer aux yeux du publics dans leur spécificités: je veux dire femme et homosexuelle. Dans le mouvement homo, les hommes ont pris une place très importante tout au long de son Histoire.
le non mixte permet de montrer ces spécificités. Ce n'est pas un rejet. C'est la tentative de montrer que des femmes qui plus est homosexuelles peuvent se balader sans être emmerdées.
Je sais parfaitement que des hommes soutiennent ces causes, cela dit.
je n'ai pas assez de temps pour continuer.... raaa mince....
moniiique

Message par moniiique »

Hum... Ok on va pas refaire le match du LGBT Paris sur les histoires de non mixité, mais juste merci quand même d'être un tout petit peu honnête Mooog enfin, un peu moins malhonnête sur ce que tu dis dans ton post.

"Alors les filles?" (Avec le ton qui va bien et dans lequel tu entends clairement "je me la mettrais bien sur le bout".)
"Alors ça c'est de la grosse gouine?"

C'est sûr que cette façon d'aborder les gens n'est ni sexiste ni lesbophobe. Qu'elle est probablement due à une "attitude" des filles qui se promènent en couple, ou à une "caractéristique physique". Probablement oui. Lesbophobie? Naon... Certainement pas.

Que le collectif choisisse la non mixité pour réagir à l'agression me semble à moi logique et pertinent. Parce que c'est quand on est une fille qu'on se prend des regards libidineux, des mains au cul et des propositions de plans à trois quand on se balade dans la rue, je ne te fais pas grâce des viols correctifs. On ne va pas faire le compte avec score des agressions homophobes les plus traumatisantes en fonction de si on est gay ou lesbienne, ça n'aurait aucun sens, mais en l'occurrence, on ne court pas les mêmes risques même si la somme des risques courus par nous tous est intolérable.

Le message de ce rassemblement veut simplement dire, on est des filles, on est des gouines, on n'a pas peur, on a le droit d'être dans la rue à n'importe quelle heure au même titre que n'importe qui d'autre. Nous n'avons pas besoin d'être "protégées" par des hommes qui, même si nous apprécions leur soutien, donneraient le message inverse de celui que nous souhaitons faire passer : Les filles ont le droit de circuler librement, qu'elles soient en couple de gouines ou seules dans ces putains de rues parisiennes sans presser le pas systématiquement, flipper de se faire coincer dans un coin, subir les dragues lourdes permanentes de ceux à qui on a déjà poliment dit non et comme c'est arrivé pour ce cas là, se faire cogner dessus par des connards homophobes et lesbophobes.

Que tu ne comprennes pas l'intérêt politique de la non mixité par moments, ça me désole. Que tu sois si véhément et passes soudainement d'un mouvement de soutien à un mouvement de rejet pour ce type de manifestation pour la seule raison que tu en es exclu et dont tu n'essaies même pas de comprendre la logique, pour tout dire ça m'effraie. Rien n'empêche personne de provoquer un rassemblement mixte, un kiss in mixte, une manif mixte, un pique nique mixte avec comme bannière principale la volonté de soutien à ce couple agressé. Pourquoi faut il toujours que la non mixité dérange à ce point? Si des gens sont exclus de ce rassemblement de fait, ils ont aussi le droit de faire savoir leur soutien par d'autres moyens, mais il semble qu'il soit préférable de pester contre ces sales féministes poilues des aisselles qui rêvent de guillotiner des bites à chaque fois qu'elles le pourront...

Bref. J'y serai. Et je soutiens l'idée de non mixité dans ce cas précis là. C'est juste logique.
Répondre