Merci Mizc pour ton avis ! En fait, ce ne sont pas des blagues qu'elle fait (elle sait que ça ne me fait pas rire, son père m'avait déjà fait une blague bien grasse sur les pédés et j'avais pas décroché un sourire). Elle lance des remarques quand on discute ou quand on regarde la télé, et déballent de merveilleuses idées pré-conçues et peu glorifiantes sur les gouines et les taffioles. Des p'tites blagues ne m'agaceraient pas trop, mais là c'est lourdingue...Mizc a écrit :J'ai l'impression que dans le cadre de ton sujet, le problème serait ce qu'on pourrait appeler "l'humour beauf ordinaire", cet humour toujours beaucoup plus partagé que ce qu'on pense, et qui conduit des gens qui semblent pourtant bien sous tout rapport à faire des petites blagues sur les femmes/des petites blagues sur les blacks/des petites blagues sur les juifs/des petites blagues sur les arabes/des petites blagues sur les homos
Du coup, comme elle ne te pense pas concernée, ta coloc y va franco sur le registre des homos. Après, comment lui faire comprendre ton agacement sans passer par un CO pour autant, je ne sais pas. Le CO, dans tous les cas, aura un effet sur le genre de blagues ou de remarques qu'elle peut faire, c'est certain.. Tu peux adopter plusieurs stratégies : soit la surenchère (technique déjà plus ou moins décrite par Juuune), soit tu te mets à la taquiner plus que d'habitude sur une de ses particularités (en mode "l'attaque la meilleure des défenses") ^^
Compassion en tout cas, je sais ce que ce genre de situations peut avoir de pénible ...
Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)
-
Re: Les grandes idées vs. les petites remarques du quotidien
On s'est expliqués. Mon diagnostic est qu'elle est atteinte de connerie débilitante incurable, mais que c'est une gentille fille quand même. :s (pile dans le thème du topic quoi)moniiique a écrit :Je dirai même plus, de vive voix de tapette !
Ce qui fait que je ne m'explique pas ce terme à son propos...Nomis a écrit :On s'est expliqués. Mon diagnostic est qu'elle est atteinte de connerie débilitante incurable, mais que c'est une gentille fille quand même. :s (pile dans le thème du topic quoi)moniiique a écrit :Je dirai même plus, de vive voix de tapette !
Si elle est si conne et agaçante 9 fois sur 10, pourquoi diable t'encombres tu d'elle, et en guise de meilleure amie en plus ? Il me semble t'avoir vu la descendre en flèche un paquet de fois en ces lieux, et je m'étais retenue de poser la question jusque là. Désolée si c'est indiscret et la réponse n'a rien d'obligatoire.Nomis a écrit :Ce qui me fait penser que ma meilleure amie vient d'écrire ceci [...]
Bah ils devaient être en rupture de stock de FAP quand il l'a commandée, elles étaient toutes à la Japon Expo .
Mais de même, je conseil le retour en boutique.
Mais de même, je conseil le retour en boutique.
C'est une bonne question... Je dirais pas qu'elle est énervante 9 fois sur 10, la plupart du temps elle est sympa, c'est juste que quand elle s'y met j'ai un peu du mal à la supporter (et je ne suis pas le seul). C'est vrai que je me plains de temps en temps d'elle sur le forum, ca me défoule je suppose. Mais au fond je l'aime bien, et puis on est amis depuis la primaire ca ne s'efface pas comme ca. 

-
Re: Les grandes idées vs. les petites remarques (colocation)
Mes chers etalorsiens,
Je vous donne quelques nouvelles de ma colocation dans le placard.
Je crois que ça avance doucement mais sûrement sur la bonne voie. Au fil des discussions et grâce à ma patiente d'ange pour rabâcher mon discours sur la tolérance, je sens que ma coloc se permet beaucoup moins de remarques désobligeantes (en ma présence, en tout cas). Elle bosse en ce moment dans un service où il y a deux ou trois gays, qu'elle appelle toujours volontiers "grande folle", mais affectueusement.
Hier soir, elle a mis le sujet de l'homosexualité sur le tapis en me disant que ça lui arrivait de se faire draguer par des filles et qu'une de ces demoiselles lui avait dit que c'est parce qu'elle avait un petit côté fragile qu'on voulait protéger. Elle a conclut qu'elle est donc le genre des lesbiennes (là j'avoue, j'ai ris sous cape), et ça n'avait pas l'air de la déranger. J'ai essayé de la relancer sur la question, mais comme d'habitude quand on aborde le sujet, je deviens aussi éloquente qu'un tronc d'arbre, donc ma tentative est lamentablement tombée à l'eau. Elle m'a dit également hier qu'elle trouvait que notre coloc se passait à merveille et qu'elle comptait bien rester l'an prochain, donc il n'est plus question de lui cacher.
Pronostic globalement optimiste, donc
Je vous donne quelques nouvelles de ma colocation dans le placard.
Je crois que ça avance doucement mais sûrement sur la bonne voie. Au fil des discussions et grâce à ma patiente d'ange pour rabâcher mon discours sur la tolérance, je sens que ma coloc se permet beaucoup moins de remarques désobligeantes (en ma présence, en tout cas). Elle bosse en ce moment dans un service où il y a deux ou trois gays, qu'elle appelle toujours volontiers "grande folle", mais affectueusement.
Hier soir, elle a mis le sujet de l'homosexualité sur le tapis en me disant que ça lui arrivait de se faire draguer par des filles et qu'une de ces demoiselles lui avait dit que c'est parce qu'elle avait un petit côté fragile qu'on voulait protéger. Elle a conclut qu'elle est donc le genre des lesbiennes (là j'avoue, j'ai ris sous cape), et ça n'avait pas l'air de la déranger. J'ai essayé de la relancer sur la question, mais comme d'habitude quand on aborde le sujet, je deviens aussi éloquente qu'un tronc d'arbre, donc ma tentative est lamentablement tombée à l'eau. Elle m'a dit également hier qu'elle trouvait que notre coloc se passait à merveille et qu'elle comptait bien rester l'an prochain, donc il n'est plus question de lui cacher.

Super ! Vivement la suite du feuilleton avec d'aussi encourageantes, ou de meilleures, nouvelles ! 8) 8)
-
Re: Bêtise ordinaire
Preuve que ce n'est pas que chez les ambulanciers :
Jeudi midi un collègue prof est venu nous saluer pendant que nous étions à table.
Quand il s'est cassé, le seul mec qui bosse dans mon couloir a fait remarquer que ce prof-là, il était vraiment sympa, poli, et toujours souriant.
Réponse d'une première connasse sous le ton de la confidence : "il est homo".
Gloussement des autres connasses ; puis, ne nous arrêtons pas en si bon chemin "hey, la prochaine fois que tu lui dis bonjour ne lui fais pas un clin d'oeil comme tu viens de le faire, il va craquer son slip sinon" ; rires gras des autres ; et superbes plaisanteries du même genre pendant 10 minutes.
J'en suis à un stade où je ne dis plus rien : je passe pour la nana paranoïaque qui prend pour tout mal dès qu'on parle homosexualité, quelqu'un qui n'a pas d'humour et donc avec qui il faut toujours prendre des pincettes. Depuis que j'ai compris ça, je laisse courir la petite homophobie ordinaire qui se cache derrière la plaisanterie, et surtout je ne fréquente plus du tout mes collègues en dehors des heures de travail, ce qui est finalement très reposant.
Jeudi midi un collègue prof est venu nous saluer pendant que nous étions à table.
Quand il s'est cassé, le seul mec qui bosse dans mon couloir a fait remarquer que ce prof-là, il était vraiment sympa, poli, et toujours souriant.
Réponse d'une première connasse sous le ton de la confidence : "il est homo".
Gloussement des autres connasses ; puis, ne nous arrêtons pas en si bon chemin "hey, la prochaine fois que tu lui dis bonjour ne lui fais pas un clin d'oeil comme tu viens de le faire, il va craquer son slip sinon" ; rires gras des autres ; et superbes plaisanteries du même genre pendant 10 minutes.
J'en suis à un stade où je ne dis plus rien : je passe pour la nana paranoïaque qui prend pour tout mal dès qu'on parle homosexualité, quelqu'un qui n'a pas d'humour et donc avec qui il faut toujours prendre des pincettes. Depuis que j'ai compris ça, je laisse courir la petite homophobie ordinaire qui se cache derrière la plaisanterie, et surtout je ne fréquente plus du tout mes collègues en dehors des heures de travail, ce qui est finalement très reposant.
Re: Bêtise ordinaire
Dans le même genre j'en ai aussi eu quand je travaillais l'été dernier en job étudiant dans une grande chaine de magasin de vêtements. Forcément il y a beaucoup de femmes, il n'y avait que deux hommes : le directeur (E.) et un manager qui était muté et qui allait quitter le magasin. Ce manager parlait justement à une conseillère.
conseillère : quand tu partiras il n'y aura plus d'homme ici !
manager : si il restera E.
conseillère : ah oui c'est vrai ! mais E. ... il est femme-homme , homme-femme.
*rires idiots des deux*
je me demande toujours si ça veut dire qu'il est homo... en tout cas ce qui est quasiment sur c'est que ce n'est pas un trans. Donc sympa d'assimiler l'homosexualité à un changement de sexe, encore le cliché selon lequel l'homme gay n'est pas un vrai homme
conseillère : quand tu partiras il n'y aura plus d'homme ici !
manager : si il restera E.
conseillère : ah oui c'est vrai ! mais E. ... il est femme-homme , homme-femme.
*rires idiots des deux*
je me demande toujours si ça veut dire qu'il est homo... en tout cas ce qui est quasiment sur c'est que ce n'est pas un trans. Donc sympa d'assimiler l'homosexualité à un changement de sexe, encore le cliché selon lequel l'homme gay n'est pas un vrai homme

bein zut, elle va penser qu'elle t'atire alors!Queen of Leon a écrit :Mes chers etalorsiens,
Hier soir, elle a mis le sujet de l'homosexualité sur le tapis en me disant que ça lui arrivait de se faire draguer par des filles et qu'une de ces demoiselles lui avait dit que c'est parce qu'elle avait un petit côté fragile qu'on voulait protéger. Elle a conclut qu'elle est donc le genre des lesbiennes (là j'avoue, j'ai ris sous cape),