Contre l'homophobie : initiatives/actualité

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Euterpe

Re: Don't ask, don't tell aux EUA.... Aboli!

Message par Euterpe »

Double post mais pour la bonne cause! Le bien nommé Kefka m'a interpellée pour faire attention aux amalgames, mais l'armée est une chose (Ministère de la Défense), les RG en sont une autre (Ministère de l'Intérieur).
Donc si politique de gestion de ressources humaines il y a entre les deux ministères, il se peut que ce ne soit pas la même!

Kefka, merci pour cet ajout! Il est vrai que dans le tréfonds de ma mémoire, je faisais la distinction mais là, j'ai juste réagi sur le thème "défense du territoire", tout dans le même panier!
Blinded

Message par Blinded »

(Pour plus de précision, les RG n'existent plus depuis 2008, maintenant c'est la DCRI)
Euterpe

Message par Euterpe »

OFF-Topic :
[quote="Blinded"](Pour plus de précision, les RG n'existent plus depuis 2008, maintenant c'est la DCRI)[/quote]
Tu nous ferais en plus un petit récap sur la transformation de l'institution et les incidences politiques? Parce qu'autant la DRTEFP qui devient DIRECCTE, je vois bien, la création de la DRJSCS aussi, sans parler de la DDASS qui ne s'occupe plus de l'enfance en danger, mais bien les services PMI des CGx.... Là, j'arrive pas à saisir l'importance autre que sémantique du vocable (plus de moyen?...?)
Blinded

Message par Blinded »

OFF-Topic :
Autant que je sache, c'est la fusion de la DST et des RG pour rendre la structure plus efficace et réactive, sous couvert principalement de lutte contre le terrorisme islamiste (du moins il me semble que c'est comme ça que ça a été présenté). Les missions sont inchangées entre les deux précédents corps, les moyens financiers et techniques sont augmentés, le contrôle de la chose me semble encore plus flou.
Nicofoto

Le message positif d'une amie hétérosexuelle sur Facebook

Message par Nicofoto »

Salut les loulous !

Une amie hétérosexuelle a posté un message sur Facebook.
Cette amie a participé à des gay pride, elle n'est inscrite dans aucune asso LGBT, n'est pas officiellement militante, mais a un avis sur la question de l'ouverture du mariage, sur l'homosexualité (ou plutôt l'homophobie) etc...

Je me permet de poster son message, histoire de vous donner un peu de baume au coeur :
Lettre ouverte à Serge Dassault

Monsieur,

Le groupe Dassault pour moi, c’était une belle histoire : celle de l’aéronautique française, du défi contre l’apesanteur, le rêve de St Exupéry…

Il apparaît pourtant, si j’en crois vos propos relatifs au mariage gay, que l’on puisse construire des avions et rester au raz des pâquerettes.

Serge Dassault.

96ème fortune mondiale, polytechnicien, vice président de la commission des finances du Sénat et ancien patron de presse.

Dire que vous faite partie de l’élite de la nation n’est pas un euphémisme, et c’est bien ça qui m’inquiète.

Pour vous, donc, le mariage des homosexuels représenterait un grave danger pour l’avenir de la France. Vous allez même jusqu’à citer la Grèce en exemple pour étayer votre théorie. Selon vous, c’est l’homosexualité qui serait responsable de la chute du pays de Socrate.

Le Grec, l’eternel PD. Je ne m’attarderais pas sur ce cliché, Monsieur, pour la simple raison qu’il est aussi enculé que vous. Eculé, pardon pour le lapsus.

En revanche, il va falloir m’expliquer comment le mariage des homos pourrait menacer la démographie française.

Le fait que les gays puisse convoler rendrait donc les hétéros stériles ?

Je cherche encore les preuves scientifiques de ces affirmations, qui pourraient être très drôles si elle émanaient d’un quelconque pilier de bar, et non d’un des dirigeants de ce pays.

Afin que vous soyez complètement rassuré, Serge (je me permets de vous appeler Serge, être con à ce point vous rend presque sympathique), afin de vous rassurer, donc, sachez qu’en cette période de crise économique, le taux de fécondité des grecques avoisine les 1, 3 enfants par femme et reste en progression de 0, 6% par an. On se reproduit donc encore au pays des tapettes. Même chose pour ces traitres d’espagnols : avoir légalisé le mariage homosexuel en 2005 ne les empêche pas d’avoir une natalité en hausse de 0, 7 %.

La France quand à elle, reste championne d’Europe avec 2, 1 enfant par femme.

Accessoirement, nous étions 7 milliards sur terre en 2011.

Comme vous pouvez le constater, l’espèce humaine n’est pas en voie d’extinction, loin de là.

Dans ces conditions que craignez vous ? Que l’accès au mariage convertisse les hétéros aux joies de Sodome et Gomorrhe ? Soyons sérieux deux secondes.

Non voyez vous, Monsieur, enfin, je veux dire, Serge, ce n’est pas le mariage des gays qui pèse sur la natalité.

C’est la paupérisation galopante, le chômage, la précarité. Par exemple, les 30 personnes de Dassault système que vous avez licenciées en 2007 ont sans doute réfléchi un tout petit peu avant de mettre en route le deuxième. M’est avis que certaines d’entre elles se sont même carrément abstenues

Que voulez vous, en période de crise il faut bien trouver un bouc émissaire. Autre temps, autre mœurs : En 45 c’était les juifs, aujourd’hui, ce sont les pd qui sont la cause de la décadence générale. Ah, on me signale dans l’oreillette que les homos aussi étaient dans le collimateur de l’Allemagne nazie.

Ainsi donc, rien ne change, Monsieur, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Nous autres par contre, devrions peut être nous inquiéter.

Je ne sais pas si la décadence de la Grèce est due à l’homosexualité de ses habitants, en revanche je crois pouvoir expliquer d’où vient celle de la France, pays toujours sous la coupe de vieillards séniles, verbalement incontinents, et accessoirement réactionnaires. Personnellement, ce n'est pas sur le mariage gay que j'aimerais que l'assemblée ait à débattre...
En revanche, la question de l'euthanasie des vieux au dernier stade de la connerie me semble, elle, urgentissime.

Bien cordialement,

Anne Moyat
Voilà, n'oubliez pas que si il y a encore trop d'homophobes, nous n'avons pas que des ennemi(e)s ;)

Bisous :copain:
NovemberRain

Re: Le message positif d'une amie hétérosexuelle sur Faceboo

Message par NovemberRain »

J'adore ! Bravo à l'auteure :)

Sinon pour réagir à l'article originel, il est extrêmement homophobe. En gros, il sous entend que les enfants élevés dans une famille homoparentale deviendrait gay. Et alors ? C'est qu'être gay c'est mal ? Au moins, il aura pas de coming out grave à faire, ses parents seront bien plus tolérants. En plus, avec la technologie scientifique qu'on possède aujourd'hui, on pourrait très vivre dans un monde où tout le monde est homo et procréer.

Bref, je remarque de plus en plus que certaines "élites de la nation" sont en fait des imbéciles qui ont à mes yeux de fortes lacunes en droit. Prenez Brigitte Barèges, avocate, qui parle de la légalisation du mariage zoophile, alors que, depuis ma première STG, j'ai les arguments juridiques qui permettent de démontrer que le mariage zoophile est impossible en France. Au final, j'ai plutôt l'impression que la capacité de reflexion de certains est proche de celle d'une huître (et encore, ce serait insulté les huîtres).
zigomio

Message par zigomio »

Bref, je remarque de plus en plus que certaines "élites de la nation" sont en fait des imbéciles qui ont à mes yeux de fortes lacunes en droit
perso j'ai pas eu besoin de voir et d'entendre de discourt sur l'homosexualité pour me dire ca
NovemberRain

Message par NovemberRain »

zigomio a écrit : perso j'ai pas eu besoin de voir et d'entendre de discourt sur l'homosexualité pour me dire ca
Outre le fait qu'il soit débile, je trouve ça hallucinant que des avocats puisse projeter l'existence du mariage entre un homme et un animal, ou simplement ignorer totalement la différence de loi entre le mariage polygame (enfin, Les mariages polygames devrions nous dire, vu qu'il s'agit de plusieurs mariages et non d'une union à plus personne) et le mariage entre deux personnes de même sexe. Visiblement, certains auraient besoin de replonger dans leur Code Civil avant d’interpréter des articles qu'ils n'ont visiblement jamais lu.
Aotisma

Message par Aotisma »

La référence à l'allemagne nazi est dommage, car nettement moins classe que le reste du message. Les jeux de mots ailleurs sont excellents, une excellente lettre, chapeau bas à l'auteure.
Em'

Message par Em' »

Merci pour le partage, ça fait du bien!
Répondre