Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Queen of Leon

Re: Rumeurs et homophobie ?

Message par Queen of Leon »

Indigo a raison.

Ta copine doit aller en parler à un adulte de confiance dans son collège. Il s'agit de violences physiques et morales, il faut désamorcer cette situation tout de suite. Et effectivement, cette fille a des réactions très extrêmes, raison de plus pour agir vite.

Tiens-nous au courant :copain:
Bi-punkette

Message par Bi-punkette »

Bien sûr, je lui ai conseillé d'en parler à quelqu'un (prof ou autres) mais elle refuse. Comme elle n'est pas outée mais qu'elle refuse aussi de démentir la rumeur, ça complique pas mal les choses.. :erm:
logik

Re: Débilité et homophobie ordinaire

Message par logik »

Malheureusement c'est la première fois que je me fais vraiment emmerder et c'est ma copine qui a surtout répondu, enfin cherché à me défendre comme elle pouvait. Je n'ai vraiment rien trouvé à répondre d'intelligent, mais je retiens toutes les répliques que j'ai lues sur un autre sujet :amour:
Shafran

Message par Shafran »

Ben si elle veut restée "hétéro" elle n'a qu'à dire que l'autre fille a lancé la rumeur car elle s'est pris un rateau et puis c'est tout. Pourquoi elle ne veut pas démentir?
Rusalka

Message par Rusalka »

Il faut qu'elle comprenne que démentir la rumeur, et prévenir un adulte de confiance (prof ou cpe ou même un pion) ne la rend pas vulnérable.
Au contraire, elle est plus forte, et en aucun cas on ne lui demandera de dire si oui ou non elle est lesbienne ou bi.
En faisant ça, elle se protègerait bien plus qu'en restant dans son coin.

Courage
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

Bi-punkette a écrit :et je me demande si cette fille est saine dans sa tête.. Menaces, violence :gn:
La question ne se pose même pas, vu le niveau de perversion de cette fille, comme les autres je conseil de prévenir le CPE en étant ferme sur l'idée qu'ils doivent régler les problèmes, y compris les rumeurs: si les profs interviennent ça s’arrangera plus facilement pour démentir et expliquer que tout est parti de cette fille.

Je rajoute que la fille n'est surement pas arrivée jusque là sans qu'il n'y ai eu de précédents connus de l'administration du collège, ce qui va rendre l'action du CPE beaucoup plus simple: c'est donc très important d'aller lui en parler !
Indigo

Message par Indigo »

Bi-punkette a écrit :Bien sûr, je lui ai conseillé d'en parler à quelqu'un (prof ou autres) mais elle refuse. Comme elle n'est pas outée mais qu'elle refuse aussi de démentir la rumeur, ça complique pas mal les choses.. :erm:
Dire "machine m'a demandé de sortir avec et balance ces rumeurs comme j'ai refusé" ne la force pas à se dire hétéro ou homo.

Et qu'elle le veuille ou pas, il faut qu'elle en parle. Peut être plus simple de le faire avec l'infirmière scolaire ?
tkf

Message par tkf »

Elle peut très bien en parler à la CPE (ou à un prof de confiance qui en parlera à la CPE) sans pour autant s'outer, je ne vois pas le problème... Il suffit de dire qu'elle répand une rumeur fausse qui lui pourrit la vie avec toutes les discriminations qui en découle). Faut savoir par contre qu'à partir du moment où cela sera dit à la CPE, le prof principal sera mis au courant (logique) ainsi que le prof de sport (pour l'histoire des vestiaires) au minimum. Des surveillants seront aussi mis au courant car on leur demandera d'être observateur et vigilant. Et normalement les autres profs de la classe aussi seront mis au courant pour les même raisons. Mais cela sera utile pour inverser la tendance, voir sensibiliser la classe / le collège sur les discriminations homophobes.
Harmodius

Message par Harmodius »

Bi-punkette a écrit :et je me demande si cette fille est saine dans sa tête.. Menaces, violence :gn:
Je pense que la réponse à cette question est assez claire.

Est-ce que tu penses que l'agresseuse pourrait avoir des raisons de savoir que ta copine est lesbienne ? (genre, elle aurait pu vous voir toutes les deux ensemble en train de vous embrasser, quelque chose comme ça) ? et si la réponse est oui, penses-tu qu'elle soit envisageable qu'elle ait des "preuves" ? (photos)...

Parce qu'on est clairement dans un cas non seulement de violences physiques et morales, mais même de chantage ; donc est-ce que l'hésitation de ta copine à en parler pourrait être due, selon toi, à une crainte de "passage à l'acte" (diffusion de photos ?)

Ca fait un peu roman policier, mais enfin cette fille est quand même bien barrée et les choses sont allées déjà suffisamment loin pour qu'il y ait lieu de s'inquiéter...
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Cette fille pense que si elle ne lâche pas ta copine d'une semelle, elle l'aura à l'usure et finira par sortir avec. Donc elle ne s'arrêtera pas d'elle-même... alors autant en parler à un adulte au plus vite. De toute façon, la rumeur l'a en partie outée : de ce côté-là, il n'y a plus rien à perdre, le mal est fait...
Répondre